Sicario Part6

8 1 0
                                    

Les policiers m'avaient photographié et avaient relevé mes empreintes. Et j'avais été placé en détention provisoire. Puis le lendemain on m'avait interrogé, mais je savais ce qu'était le code de la rue "Never Snitching (ne jamais balancer)". J'avais donc décidé de ne rien dire aux policiers. Et ce qui m'avantageait était le fait que j'étais qu'un adolescent donc je ne risquais pas grand chose. Mais je me faisais des illusions, les charges qui pesaient contre moi étaient très lourdes...
*Port d'arme à feu illégal
*Affiliation à un gang
*Tentative de meurtre
Pour ces 3 charges, si j'étais un adulte à ce moment, je risquais au moins 27 ans d'emprisonnement. Mais Dieu merci je n'étais qu'un ados! J'avais passé 14 jours en détention provisoire. Puis le 18 juin, était le jour de mon audience devant un juge dans un tribunal pour mineur. Mon sort était entre les mains du juger même si je ne risquais pas gros. Pour les charges qui pesaient contre moi, vu que j'étais qu'un ados, je risquais au moins 1 ou 2 mois de réclusion ferme (emprisonnement). Ensuite le juge me posa une question...
-Pourquoi as tu empreinter ce chemin ?
-C'est la vie qui m'a rendu comme ça
-Pourquoi avais tu toutes ses armes sur toi?
-J'en sais rien
-Tu joues les dures parce que tu sais que tu es mineur
-Désolé
-J'espère que tu retrouveras le droit chemin mon garçon

Puis le juge donnna son verdict...
-Après réflexion, moi le juge Mike T***** je condamne William Ortega à 8 mois de réclusion ferme (emprisonnement)

Quand j'avais écouté 8 mois... J'étais sous le choc. J'avais pris 8 mois!!! Ma vie avait basculé, je ne savais plus ce qui m'arrivait. J'étais complètement bouleversé. Je pleura et je cria... C'est pas juste, c'est pas juste, c'est pas juste,..! Ensuite J'avais été conduis au centre de détention pour mineur au sud de la ville. Je n'arrivais pas à réaliser comment ma vie en était arrivé jusqu'à là. Ma vie carcérale  était très difficile, il fallait que je m'adapte à tout. Je n'étais plus libre, j'avais l'impression que ma vie avait été ralentie. Ma Tante venait me rendre visite et elle m'avait dit...
-Ta mère est vraiment déçu de toi... Elle ne fait que pleurer...
J'avais déçu toute ma famille, tout le monde était déçu de moi. J'avais honte. J'avais tenue le coup jusqu'à ce que j'avais purgé mes 8 mois de réclusion ferme. Et à ma sortie, j'avais reçu une note des agents de L'IM... J'avais été expulsé vers mon pays, ma vie avait complètement déraillé. En allant à l'étranger je portais tous les espoirs de ma famille mais malheureusement les choses avaient pris une tout autre tournure. J'avais été expulsé le 30 Août. J'étais rentré chez moi dans mon pays le 2 septembre. Ma mère était là à l'aéroport entrain de m'attendre. J'avais énormément honte de lui regarder dans les yeux. En voyant ma mère, j'avais tout de suite versé des larmes, elle me prenna dans ses bras et me disa,..."Ça va aller, ne t'en fais pas. T'as fais du mieux que t'as pu..."
En arrivant à la maison je ne voulais pas sortir, j'avais honte de recroiser le regard de mes amis. Mais ils avaient appris que j'étais revenu et ils étaient tous venue me rendre visite. Gildin, Julion, Gaïmar, Gospha, Charmie, Dieuveil,etc. Ils me soutenaient et je ne voulais pas parler de ma vie à l'étranger, je voulais fermer ce chapitre de ma vie. Quelques semaines après on était au mois d'octobre à la rentrée des classes... J'avais été inscrits en Terminal Scientifique dans un lycée au Nord de BrazzerTown. Un nouveau chapitre de ma vie commença...

Balayez 2 fois vers le haut pour lire la suite

Le RicheFauché 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant