Nouveau Départ

8 0 0
                                    

C'était un lundi 12 Octobre, le jour de la rentrée scolaire. J'étais en classe de Terminale, le matin de ce lundi, je pensais à tout, je pensais sur ma vie en générale. Et je me voyais donner le meilleur de moi même. Je voulais prendre un nouveau départ dans ma vie, faire de bon choix, progresser et arrêter les conneries. Je m'étais donc fixé des objectifs pour lesquelles je devais à tout prix atteindre. Ce lundi là je quitta de chez moi à 6:20, j'avais marché jusqu'à mon école, j'avais cherché ma salle de classe et je l'avais trouvé. J'étais la 3e personne à arriver, il y'avait un garçon et une fille qui étaient déjà là. J'étais entré et je les avais tous les deux saluer, l'un s'appelait Christian et l'autre Nelsia. On était 3 et je n'allais pas imaginer qu'un jour ces deux là allaient devenir mes meilleurs amis, puis quelques minutes plus tard d'autres élèves furent leur entrée dans ma salle de classe. Puis 7h, les cours avaient débuté,... C'était le début d'une nouvelle vie, un nouveau départ pour moi. J'avais la connaissance de beaucoup de gens... Avec Christian, Nelsia et moi on habitait le même quartier, on faisait souvent le chemin du retour ensemble. J'avais aussi d'autres amis,... Evans, Denis, Mathilda, Jephtalie,... Ils étaient toujours là pour moi. L'humour dans ma salle de classe y était toujours, on ne s'ennuyait jamais. On était Terminale Scientifique 6 au premier trimestre... Puis sur la décision du Proviseur de mon lycée, on avait été muté dans d'autres Terminales Scientifiques, Nelsia avait été muté en Terminale S1, Christian en Terminale S4, Evans,Denis,Mathilda,Jephtalie et moi avaient été muté en Terminale S2. J'avais rejoint la Terminale S2, c'était la pire des Terminales Scientifiques d'après le Directeur, le surveillant, et autres, cette classe était le cauchemar de tous les professeurs. Mais pour moi cette classe était la meilleure des Terminales Scientifiques de mon lycée. J'avais fais la rencontre de nouveaux amis. Quand je rentrais chez moi, je n'avais pas l'esprit tranquille, mon passé me hontait, je cherchais par tous les moyens de l'enterrer mais c'était sans appel, je n'y arrivais pas. Je pensais souvent à DaDaDau, à Lydia, à Nick... C'était dur pour moi d'aller de l'avant alors que j'avais perdu beaucoup de gens dans ma vie. Ma vie n'avait en aucun point. J'étais toujours dans cette même souffrance, dans cette même pauvreté... Le goût de la vie était devenue trop amère pour moi, chaque soir, les yeux rivés vers le ciel, je regardais les étoiles et je me disais...
-J'espère que tu me vois d'où tu es... Lydia... Je ne t'ai jamais oublié... C'est plus fort que moi
-DaDaDau, Grand Frère, j'espère que tu me vois aussi, je dois devenir le meilleur... Je prendrai soin de ta mère et de ta petite soeur. Je te le promet
-Nick, je sais que tu as toujours cru en moi alors Je dois être performant parce que je vais y arriver

C'était ces mots là que j'addressais souvent à tous ces gens que j'avais perdu dans ma vie...

Balayez 2 fois vers le haut pour lire la suite

Le RicheFauché 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant