Une explosion de cris de joies retentit à travers tout le domaine, Sophie en tête, rayonnante, se précipita vers eux suivit de ses amis. Elle s'accrocha au cou de Sandor et lui fit un bisou sur la joue, puis elle serra Grizel contre elle. La gobeline lui rendit son étreinte, émue.
-Félicitation Gigantor! s'exclama Keefe avec un grand sourire en lui donnant un coup de coude, qui l'eût cru!
Sandor soupira, mais souriant, le serra brièvement contre lui et lui ébouriffa les cheveux.
-Mes cheveux! s'indigna l'Empathe en se recoiffant.
Ro dans sa robe rose pailletées murmura à l'oreille de Grizel.
Elles regardèrent Sandor et éclatèrent d'un rire joyeux. Les filles étaient surexcitées, les adultes radieux et les garçons plaisantaient avec le gobelin.Edaline d'un claquement de doigts invoqua trois tables remplies de mets délicieux. Grady et Alden avec l'aide des gnomes préparaient l'arc-en-flammes; ils formèrent une tour de feuilles noires.
Une fois le soleil couché, Édaline enflamma le sommet. Elle s'écarta et repoussa ses cheveux ambrés de son visage. Des flammes de toutes les couleurs se répandirent sur le feuillage, dégageant une délicieuse odeur de sucre fondu.
Chacun se servit, les discussions et les rires allaient bon trains. Sophie s'approcha du feu avec sa brochette qu'elle fit rôtir, Keefe la rejoignit et lui adressa un clin d'œil.
-Tu es très belle, la complimenta-t-il à voix basse ses yeux bleu glacier la détaillant du regard.
Sophie sentit ses joues s'enflammer et son coeur battre plus fort.
-Merci, répondit-elle timidement, tu n'es pas mal non plus.
Elle se mordit la langue, mais c'était vrai, Keefe était vraiment mignon: les cheveux ébouriffés, vêtu d'un pourpoint de la même couleur que ses yeux, d'un pantalon et de bottes noires et d'une cape gris clair.
-Je savais bien que je te plaisait, la taquina-t-il avec un sourire malicieux.
La Télépathe rougit de plus belle, avant de se reprendre. Keefe s'ésclaffa, elle secoua la tête avec un sourire et retira sa brochette du feu. Elle eût malgré tout un petit pincement au cœur.
-J'adore t'embêter, continua-t-il avec un petit sourire, en retirant sa propre brochette.
-Un de tes plus grand talents, soupira-t-elle.
Fitz et Dex riant vinrent eux aussi faire griller leurs queues-de-pestes.
Sandor et Grizel discutaient avec Della et Edaline et Grady faisait la causette à Ro.-Mais je peux aussi me montrer tout à fait sérieux, lui souffla-t-il à l'oreille, (il entortilla délicatement une mèche de cheveux de Sophie autour de son doigt).
Il était plus proche, son visage s'était adoucit. Elle sentait son souffle chaud dans son cou, elle frissonna. Le coeur de la Télépathe battait à nouveau la chamade.
-Sophie, commença-t-il , (il lâcha sa mèche en effleurant sa joue), je...
-Tu n'as pas bientôt fini de l'enquiquiner? demanda aimablement Tam avec un sourire en coin en agitant sa brochette sous leur nez.
Keefe se retint à grand peine de l'envoyer ballader.
-Biana et ma soeur te cherchent, dit le Ténébreux à Sophie, une histoire de chambre je crois.
-Ah oui! merci Tam, répondit la jeune femme. Je vais y aller.
-Pas de problème, répondit-il avant d'aller rejoindre Dex et Fitz.
Keefe haussa les épaules à l'adresse de la jeune femme avec un sourire.
-À tout à l'heure, lui souffla-t-il.
Il se pencha vers elle et déposa un petit bisou sur sa joue avant de rejoindre les garçons en mordant dans son petit pain.
Sophie était troublée.
Sa main resta longtemps sur sa joue, là où Keefe l'avait embrassée. L'Empathe n'était habituellement pas très tactile, même si il l'avait déjà tenue dans ses bras.-Sophie! cria Biana par la fenêtre de sa chambre.
La Télépathe sursauta et fila à l'étage.
-Sophie tu nous écoutes? demanda Biana amusée.
La Télépathe assise sur son lit, Iggy ronronnant sur ses genoux rougit.
-Désolée, s'excusa-t-elle piteuse, vous disiez?
Biana et Linh s'esclafférent.
-Biana se demandait si elle avait une chance avec mon frère, souria Linh en ramenant ses cheveux en chignon.
-Ce n'est pas vrai! s'écria la jeune femme écarlate.
Ce fut au tour de Sophie de la taquiner.
-Ah non? s'étonna-t-elle avec un petit sourire. Alors pourquoi tu es devenue toute rouge?
-Tu as quelque chose à dire toi avec Keefe, répliqua-t-elle malicieusement en lissant sa robe rose brodée.
J'ai bien vu comme il te dévorait des yeux.La Télépathe grogna, Linh pouffa.
-Et toi avec Wylie, ajouta l'Éclipseuse en penchant la tête sur le côté, vous en êtes où?
-Eh bien, marmonna l'Hydrokinésiste en rougissant, nous nous sommes déjà embrassés nous au moins.
-C'est vrai? dit Sophie stupéfaite.
-Depuis quand vous sortez ensemble? demanda Biana avec curiosité.
-Deux semaines, répondit Linh avec un sourire.
-Vas-y racontes, la pressa Sophie en tapotant le lit à côté d'elle.
Linh avec un sourire aux lèvres, resplendissante dans robe bleue en satin, s'assit sur le lit, suivit de Biana.
S'en suivit un quart d'heure de rires et de questions avant qu'Edaline frappe à la porte.-Vous ne voulez pas descendre un petit moment? demanda l'Invocatrice, le feu va bientôt s'éteindre.
-On arrive, assura Sophie en se levant.
Sa mère lui fit un câlin et les devança.
Les trois filles papotaient derrière.-Que diriez-vous de venir demain à la maison pour une partie de conquête? proposa Biana qui clignotait tout les deux pas.
-Je ne peux pas, répondit joyeusement l'Hydrokinésiste, mais Tam lui est libre. (Elle lui adressa un clin d'œil). Tu as toutes tes chances tu sais, il t'aime bien.
Biana rougit.
-Et toi tu peux? demanda-t-elle à Sophie.
-Oui je pense, répondit la Télépathe. Demain après-midi?
-Ça marche, aquiesça Biana, vers quatorze heures? Ensuite on pourra prendre le goûter.
-Pas de problème, assura Sophie.
Le feu émit un petit《pop》 la tour de branche se brisa et propulsa un flot de flammes multicolores vers le ciel. Le feu se dispersa en une gerbe de poussières étincelantes qui restèrent suspendus au-dessus d'eux avant de disparaître dans une explosion de lumières blanche.
Sophie un verre de jus de luxuriante à la main discuta encore un moment avec Sandor et Grizel puis la fête se termina. Elle salua ses amis et monta se coucher, Iggy installé sur son oreiller ronflait comme un sonneur. Ses parents vinrent la border et lui faire un câlin.
La jeune femme se tourna sur le côté et s'endormit un sourire aux lèvres en repensant au bisou de Keefe.
VOUS LISEZ
Une histoire de gages! Gardiens des cités perdues
FanfictionUn pari entre Ro et Keefe! Un gage qui a mal tourné! Deux histoires d'amour! Une aventure dans l'océan Atlantique!