-Ça va aller pour toi dans la capitale gobeline? demanda Keefe en passant son sac sur son épaule, tu ne risques rien?
-Tu penses, ricana Ro, je vais bien me marrer.
On était en fin d'après-midi, le Magnat Leto leurs avait accordé une permission spéciale pour le mariage de Sandor et Grizel qui aurait lieu demain dans la Cité d'or des gobelins à Gildingham, ils y resteraient jusqu'au dimanche. Mais d'abord, la calèche les attendaient à Havenfield avec ses amis pour partir.
Ils sautérent.
L'Empathe poussa un soupir de soulagement, Fitz et Biana étaient déjà là avec leurs parents, ainsi que ses amis.
Il salua poliment Grady et Edaline qui lui répondirent avec un sourire puis adressa un vague bonjour de la main à Sophie sans la regarder.
Il se tourna vers la famille Vacker. Della le serra dans ses bras, Alden l'accueillit chaleureusement et il salua ses camarades: Fitz, Biana, Tam, Linh, Marella et Dex. Ils s'installérent au salon pour prendre une tasse de thé en attendant le transport.
Sophie vit effectivement que Keefe avait l'air malheureux, malgré ses chamailleries avec Tam. Mais il ne fit aucune tentative pour lui adresser la parole, ni ne prêta attention à elle. D'une certaine manière c'était encore pire.
La Télépathe soupira, elle ne savait plus ce qu'elle voulait. Elle monta dans sa chambre avec Biana chercher ses affaires.
-Qu'est-ce qui se passe? demanda Biana qui jouait avec Iggy. Keefe t'a encore embêtée?
-Non, répondit la jeune femme.
-Alors pourquoi tu fais cette tête? questionna l'Éclipseuse qui s'assit sur le lit à côté d'elle, je croyais que de toute façon tu ne voulais plus le voir. C'est d'être à proximité de lui pendant le week-end qui t'ennuies?
Si il ne t'approche pas ça devrait aller non?-Je sais mais...dit Sophie malheureuse.
Biana pensait cerner le problème.
-Il te manque? suggéra son amie avec un sourire.
La Télépathe, rougissante, hocha la tête.
-Je sais qu'il ne veut pas de moi, dit-elle d'une petite voix, et je suis toujours fâchée contre lui, mais...
L'Éclipseuse éclata de rire.
Sophie fut blessée par la réaction de Biana.-Sophie ce que tu peux être naïve, lui dit gentiment son amie. Tu crois vraiment que Keefe aurait voulu t'embrasser si il n'éprouvait rien pour toi même sous le coup d'un pari?
-Quoi? demanda Sophie qui n'y comprenait plus rien.
Biana la regardait avec amusement.
-Il t'aime depuis longtemps déjà, assura l'Éclipseuse, à toi de voir...
-Elle a raison, intervint Ro en entrant dans la chambre, c'est moi qui l'ai poussé à se déclarer car il tournait sans arrêt autour du pot. Tu ne peux pas savoir à quel point Lord Grassecoiffe est déjà pénible en temps normal quand il est amoureux. Et depuis que tu lui fais la tête, c'est un véritable enfer.
-Et le pari dans tout ça? rappella Sophie à l'ogresse, je vous ai entendu.
-Il a perdu, souria la princesse, il avait une semaine pour te déclarer qu'il était fou de toi et comme je suis bonne joueuse, il devait en plus te faire un bisou.
Sophie la regarda bouche-bée.
-Pour être clair, ajouta l'ogresse, il est amoureux de toi depuis longtemps, je lui ai juste mis un coup de pied aux fesses pour qu'il se bouge.
Biana et Ro s'esclafférent en voyant la tête ahuri de la jeune femme. Sophie n'en revenait pas, Keefe amoureux d'elle? C'était presque trop beau pour être vrai.
-C'était quoi le pari qu'il a perdu? questionna Biana après s'être reprise.
Sophie fut tirée de sa rêverie curieuse d'entendre la réponse.
L'ogresse avec un grand sourire leur raconta la transformation ratée de lord Cassius en gulon. Les deux elfes furent prises d'un fou rire.-Revenons-en à toi, dit Ro à Sophie, après je m'occuperai de ton copain qui louche.
Biana gloussa la Télépathe esquissa un sourire.
-Je ne vais pas te forcer à bécoter ton amoureux si tu n'en as pas envie, lui dit l'ogresse avec un sourire malicieux. Mais finalement, tu n'as aucune raison de lui en vouloir, alors va le voir et parles-lui au moins pour que je puisse continuer à le taquiner.
-Bon, d'accord, promit Sophie en remettant Iggy dans sa cage, tout en se demandant comment elle allait s'y prendre.
-Voilà une bonne chose de réglée, aquiesça Ro. (Elle s'adressa à Bubulle). Tiens mon petit, voilà de quoi t'arranger un peu.
Sophie et Biana gloussérent et regardèrent par dessus son épaule.
Ro prit deux flacons dans sa poche qu'elle mélangea soigneusement. Elle prit une pipette qu'elle trempa dans l'élixir et en plongea le bout dans l'aquarium. Elle l'agita pour être sûre que le poisson la remarque.Bubulle, intrigué, les yeux partants aux fraises, goba l'embout. Ro appuya sur le bout en caoutchouc et le poisson les yeux écarquillés avala le liquide. Les trois femmes s'esclafférent. Un léger 《pouf!》résonna et Bubulle devint rayé de bleu et de vert électrique.
-Super! applaudit l'Éclipseuse.
-Ça lui va bien, approuva Sophie.
Le petit lutin boudeur leurs tira la langue. Ro le gratouilla avec affection sous le menton le faisant ronronner.
-La prochaine fois ce sera ton tour, assura-t-elle au lutin, j'ai comme l'impression qu'on va se voir un peu plus souvent. (Elle adressa un clin d'œil à Sophie qui rougit).
-Tu as une idée de comment tu vas t'y prendre? demanda Biana avec curiosité.
La Télépathe hocha la tête et eût un sourire malicieux. Ro et Biana se penchèrent pour écouter ce que leur murmura Sophie.
-Bien vu! s'ésclaffa l'ogresse en lui collant un bec sur la joue.
-C'est génial! approuva l'Éclipseuse. Mais n'oublie pas mon frère, je sais qu'il l'a prit avec.
-Pas de problème, assura-t-elle, je ne le louperai pas.
Biana la serra dans ses bras.
Elles descendirent les escaliers gloussantes leurs sac sur le dos.
VOUS LISEZ
Une histoire de gages! Gardiens des cités perdues
FanficUn pari entre Ro et Keefe! Un gage qui a mal tourné! Deux histoires d'amour! Une aventure dans l'océan Atlantique!