Dimanche

265 11 5
                                    

Il était tôt ce matin-là quand elle se leva, autant dire que Sophie n'avait pas bien dormi.
Elle avait les yeux rouges et gonflés. Elle se sentait trahie.

La veille, elle était rentrée en pleurs, ses parents n'étant heureusement pas encore revenus. Elle était montée directement dans sa chambre et s'était enfermée, sous le regard inquiet de Flori qui lui avait déposé une tasse de thé fumante devant la porte avec une assiette de Prunaube auquel elle n'avait pas touché.
Elle s'était endormie avant le retour de Grady et Edaline, son lutin teint en bleu doux ronronnant dans son cou.

Sa mère lui tendit une assiette de guimolle. La Télépathe grimaça et repoussa le gâteau hors de sa vue.

-Sophie ça ne va pas? demanda Edaline inquiète en lui donnant une tasse de cannelle-crème.

Sophie releva la tête et esquissa un petit sourire.

-Ce n'est rien, la rassura-t-elle, je n'ai pas très bien dormi.

-Tu t'es disputée avec tes amis?

Une douleur fugitive traversa le visage de sa fille et ses yeux marron pailletés d'or s'éteignirent.

-Désolée, souffla l'Invocatrice en lui déposant un baiser sur la tempe et en glissant une mèche de cheveux derrière son oreille. Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas. Sache seulement que si tu as envie d'en parler je suis là.

-Merci maman, répondit-elle en lui faisant un câlin. Ça passera.

Grady les rejoignit à table avec un grand sourire ses yeux turquoises pétillaient. Il embrassa sa femme et sa fille. Sophie regarda sa tenue les yeux écarquillés. Sous sa chemise, il portait une espèce de tenue de plongée qui le faisait ressembler à un rocher et des vaguelettes semblait onduler dessus.
Il éclata de rire en voyant la tête de sa fille.

-Tu vas à la pêche à l'anguille? questionna-t-elle amusée sa peine chassée pour un moment.

-On peut dire ça, aquiesça-t-il, même si la pêche aux requins conviendrait mieux. Cette fois, je ne me rends pas dans le bassin amazonien, là, je vais sur l'océan Atlantique. Et puis, je n'aime pas tellement les anguilles, je me suis déjà fait éloctrocuter une fois, impossible de me coiffer pendant trois jours.

-Tu aurais dû voir sa tête! s'esclaffa Edaline.

-Je croyais que vous ne vous occupiez que des animaux terrestres, s'étonna la jeune femme.

-D'habitude oui, approuva-t-il, mais nous possédons ici quelques aquariums. Les poissons en général files au sanctuaire assez rapidement. Nous nous en chargeons rarement, mais comme la personne qui s'en occupe d'habitude n'est pas disponible on m'a demandé si je voulais bien y aller.

-Pourquoi n'irais-tu pas avec ton père? proposa Edaline en repoussant une mèche ambrée de son doux visage, ça te changerai les idées et c'est une expérience assez unique en son genre.

-Je peux? demanda Sophie à Grady une lueur d'excitation dans les yeux.

-C'est toujours un plaisir de t'avoir avec moi, assura-t-il avec un sourire, mais tu manquera probablement l'école demain.

-Pas de problème, assura-t-elle ravie.

Au moins ça lui épargnerai de voir Keefe.

-Viens, dit Edaline en prenant Sophie par la main, je vais te prêter ma tenue et on va te préparer un petit sac.

-J'appel le Magnat Leto pour l'informer que tu ne sera peut-être pas là demain et Lady Cadence pour l'avertir d'un autre passager sur le Riverdrift.

-Lady Cadence?

-Oui, elle connaît l'océan mieux que personne, et qui sait elle te donnera peut-être une session supplémentaire, plaisanta-t-il.

Sophie grogna, les leçons de Polyglottisme avec ses imitations n'était pas vraiment son cours préféré.

-Alors tu veux toujours venir?

Entre sa Mentor et la perspective de retrouver Keefe elle préférait de loin sa Mentor. Elle hocha la tête.

-Alors va vite te préparer!

-Merci papa, pépilla la jeune femme en lui sautant au cou.

Il lui fit un câlin et elle suivit sa mère à l'étage.

-Elle est parfaite sur toi, approuva Edaline avec un sourire.

Sophie se regarda dans le miroir. La tenue était chaude et très moulante, c'était comme une seconde peau très confortable. Les petites vaguelettes ondulaient, même le sable qui décorait sa tenue semblait se mouvoir. Elle crut même y voir un petit poisson frétiller.

-J'ai déjà l'impression d'être sous l'eau, fit Sophie en nouant ses cheveux en une longue queue de cheval.

-Ça permet de mieux se fondre dans le décor et de pouvoir les prendres par surprise. Ça nous évites aussi de nager pendant des kilomètres à la poursuite d'un poisson.

Sophie passa une tunique par dessus sa tenue enfila des pantalons et chaussa ses bottes montantes noirs. Elle sorti son lutin de sa cage pour lui faire un câlin, pendant que sa mère lui préparait ses affaires qu'elle mettrait dans son sac à dos violet.

-Tu y es allée souvent? demanda Sophie.

Un Iggy duveteux bleu, aux anges, se tortillait dans sa main et émettait un ronronnement aiguë tandis qu'elle lui grattait le ventre.

-Cinq ou six fois, répondit-elle en pliant une tunique et un leggings qu'elle glissa dans le sac. Et chaque occasion était mémorable.

Sophie remit son lutin dans la cage après lui avoir fait un bisou sur le museau. Il lui rota dessus.

-Beurk! grimaça la jeune femme en détournant la tête.

Edaline s'esclaffa, elle invoqua une serviette de bain, une boîte de pâtisseries et deux flacons de Jouvence qu'elle rangea.

-Je crois qu'on a tout, s'exclama joyeusement Edaline, en route!

Après un dernier câlin à sa mère, les bras chargés de matériel, Grady et Sophie s'en allèrent en plaisantant joyeusement.

💙💙☃️💙💙

-Keefe? s'exclama Edaline surprise en ouvrant la porte du manoir deux heures plus tard.

Le jeune homme donnait l'impression comme Sophie de ne pas avoir dormi. Il semblait malheureux, les épaules basses. Ses habits étaient froissés et contrairement à l'habitude ses cheveux étaient applatit.

-Bonjour, murmura-t-il, est-ce que Sophie est là?

Dans ses yeux bleu glacier luisait une minuscule lueur d'espoir.

-Elle est avec Grady et Lady Cadence pour la journée, expliqua-t-elle d'un air désolé, elle reviendra probablement demain à Foxfire.

Il aquiesça tristement.

-Merci, répondit-il d'une petite voix, désolé de vous avoir dérangée.

-Tu es toujours le bienvenu ici, Keefe, assura-t-elle avec un sourire. Tout va bien? Tu veux entrer un moment?

-Non, merci, refusa-t-il poliment, je vais rentrer à la maison. Bonne journée.

-Bonne journée à toi aussi, répondit-elle, n'hésite pas à revenir.

Il hocha la tête, sorti son cristal de foyer et emprunta le sentier lumineux.

Elle soupira en le regardant partir, l'adolescence n'était pas forcément une période toujours facile.

Une histoire de gages! Gardiens des cités perdues Où les histoires vivent. Découvrez maintenant