Gildingham

239 10 3
                                    

Le voyage dans la calèche tirée par Étincelle, le titanoboa, fut assez inconfortable, ils étaient serrés comme des sardines, leurs sacs prenaient toute la place et ils se marchaient dessus, quand ils ne perdaient pas l'équilibre en se raccrochant les uns aux autres.

-Désolée, bredouilla Sophie rougissante à Keefe quand elle le bouscula.

-Pas de problème, répondit-il brièvement sans la regarder en l'aidant à se redresser.

Un léger frisson la parcourut quand elle sentit la main chaude de l'Empathe sur son bras. Des papillons frétillaient dans son ventre.

L'Empathe lui jeta un bref coup d'œil quand il l'entendit reprendre sa conversation avec Edaline. Il avait sentit un minuscule changement chez elle, mais comme il n'était sûr de rien... Il haussa les épaules sans doute se faisait-il des illusions.

Les cahots étaient nombreux.

Keefe commençait à devenir verdâtre.
Dex se cogna la tête contre celle de Fitz, gémissants ils se massèrent le crâne. Marella tomba tête la première dans la pile de sac, marmonnant car elle n'arrivait pas à se relever, Ro sourire aux lèvres, la souleva par le dos de sa tunique. Linh se fit écraser le pied par son frère qui tanguait, elle faillit tomber sur Alden qui la retint avec un sourire quand elle se palpa le bout du pied.

-C'est encore pire que sur le Riverdrift! gémit l'Empathe.

Sophie ne put s'empêcher de glousser.

-Maman? appela la Télépathe, tu n'aurais pas quelque chose pour Keefe? Sinon je vais être couverte de vomis.

-Merci, grinça l'Empathe ironiquement.

Edaline aquiesça et fouilla dans son sac, retenue par son mari. Elle lui tendit une solution laiteuse, qu'elle donna à Keefe qui l'avala cul-sec.

-Ça va mieux? demanda-t-elle au jeune homme.

-Ça ira, aquiesça-t-il, merci beaucoup.

-Pas de quoi, répondit-elle avec un petit sourire.

Heureusement, vu la vitesse terrifiante à laquelle ils allaient, le voyage ne dura pas longtemps.
Ils s'arrêtèrent brusquement.
Ils trébuchèrent d'un seul mouvement vers l'avant. Biana, Linh et Marella se firent écraser contre la paroie.
Grommelants, ils se démêlèrent les uns des autres et remirent de l'ordre dans leurs tenues.

La porte de la calèche s'ouvrit.
Ils en sortirent timidement et saluèrent les gobelins poliment.

Deux rangées de gobelins torse nu tous vêtu d'un pantalon blanc et légèrement armés, s'alignaient de part et d'autre d'un large couloir à l'entrée de la ville d'or. Au fond s'étalait le palais en forme de pyramide crénelée.

Gobelins et invités s'inclinérent à l'arrivée de la reine Hylda vêtue d'une armure resplendissante. Elle était suivit de Sandor et Grizel qui se tenaient par la main.

-Bienvenue à Gildingham, les accueillit chaleureusement la reine. Nous sommes ravis de pouvoir vous offrir l'hospitalité de notre capitale.

Les elfes, Ro et les gobelins se redressèrent. Elle salua un à un chaque personne présente et eût un mot pour chaque.

-J'espère que votre voyage s'est bien déroulé, continua-t-elle aimablement.

-On a un peu été secoués, admit Ro poliment. Mais c'était supportable.

-Princesse Romhilda, la reconnut Hylda avec un sourire. Vos exploits, votre courage, votre fidélité et votre amitié avec Sandor et Grizel nous a été largement rapportée. Vous êtes dix fois la bienvenue ici.

Une histoire de gages! Gardiens des cités perdues Où les histoires vivent. Découvrez maintenant