Sophie lècha la languette de son casier, elle grimaça, c'était comme si Iggy lui avait pété dessus.
Elle prit tous ses livres et les rangea dans son sac, pas question de lécher à nouveau cette horreur. Elle referma son casier et sursauta en voyant Dex qui ricanait.-Heureusement pour toi que tu ne vis pas avec nous, s'amusa le Technopathe ses fossettes se creusant, avec les triplés tu aurais droit à pire.
-Je m'en doute, aquiesça Sophie avec un sourire en le suivant le long du couloir, ils sont terribles.
-Tu ne veux pas me dire ce qui se passe? demanda-t-il en sautant du coq à l'âne, je suis ton meilleur ami après tout.
Ils se dirigèrent vers leur cours d'Élémentalisme.
-Mais rien pourquoi? répondit la Télépathe en s'asseyant à sa place.
-On dirait que tu nous évites, lâcha le Technopathe blessé en déposant son livre sur son bureau.
Sophie allait répondre mais leur Mentor, Lady Veda, se présenta à ce moment-là.
Ils firent équipe pour mettre un nuage de pluie en bouteille. Sophie finit trempée comme une soupe, le nuage s'était déversé sur sa tête. Elle grommela en écartant ses cheveux mouillés de son visage. Le Technopathe ricanant lui tendit une serviette.
-Merci, dit-elle en se séchant et en rattachant ses cheveux.
Ils sortirent de la salle, de loin, elle vit Keefe avec une fille qui le tenait par le bras. Son moral sombra, après le cirque qu'il lui avait fait hier pendant l'heure d'études, elle était d'autant plus blessée. Elle respira profondément pour ne pas pleurer.
Une main chaude se posa sur son épaule. Dex la regardait avec inquiétude.-Viens manger avec moi, lui proposa-t-il avec douceur.
-Je suis collée, mentit-elle à regret à Dex en sachant que même Keefe pour une fois ne l'était pas. On se verra à l'étude.
Il aquiesça tristement et la regarda filer. Il fut rapidement rejoint par Keefe qui la vit tourner à l'angle du couloir. Il se passa une main sur le visage, accablé, il avait fallut que Sophie le vois avec une de ses camarades dont il avait un mal fou à se débarrasser. C'était de pire en pire. Ni l'un ni l'autre ne la revirent de la journée.
💙💙☃️💙💙
Sophie qui prenait un goûter dans la cuisine, essaya de faire bonne figure devant ses parents. Ils discutérent un moment, puis elle alla voir le Requin-ange dans la réserve. Il semblait s'être adapté, il mangeait son repas. Il fit gracieusement demi-tour, lui montra les crocs, puis plongea dans le sable. La Télépathe sourit.
Sophie remonta dans sa chambre, nourrit ses amis après un câlin, puis s'assit au fond de son lit, Ella son éléphant bleu électrique vêtu de sa chemise hawaïenne sur ses genoux.
On frappa à la porte. Elle ne répondit pas, elle n'avait envie de voir personne. La porte s'ouvrit tout de même sur une paire d'yeux bleu-vert.Biana habillée d'une tunique bleue nuit finement brodée et d'un leggings noir s'assit sur le lit à côté de Sophie.
-Qu'est-ce que tu fais là? demanda Sophie étonnée.
-Comme tu te caches depuis que tu es revenue et que d'après Fitz, Marella et Dex tu ne semblais pas avoir le moral, expliqua-t-elle, j'ai décidé de passer te voir. Les amis sont fait pour s'entraider. (Elle lui sourit gentiment).
Sophie honteuse baissa la tête, Biana lui posa une main sur le bras.
-Qu'est ce qui s'est passé avec Keefe?
-Pourquoi tu me demandes ça?
-Allez, soupira l'Éclipseuse, j'ai bien vu que vous étiez sur le point de vous embrasser samedi.
Sophie devint écarlate et s'arracha un cil.
-Je...
-J'ai tiré un trait sur lui il y a un moment déjà, si c'est ça qui t'inquiète, avoua Biana en tordant ses longs cheveux bruns en un chignon. J'ai fini par comprendre qu'il ne m'aimait pas et que je n'avais aucune chance avec lui. Et puis, n'oublie pas Tam...
Elle lui adressa un clin d'œil et planta son épingle en forme de papillon dans son chignon.
Sophie sentit son coeur se serrer. Biana lui prit gentiment la main.-Ça avait l'air de bien marcher pourtant? insista l'Éclipseuse avec douceur. Et puis tout à coup tu nous laisses tous en plan, on ne te vois pas lundi, quand tu reviens à l'école tu as une tête affreuse et tu nous évites. Quant à Keefe, il est dans un état encore pire que le tiens, il ne fait plus de blagues idiotes, ni de paris ridicules avec Ro...
La Télépathe se crispa. Biana haussa un sourcil délicat, intriguée.
-C'est ça le problème? demanda-t-elle à voix basse. Un pari?
Sophie sentit une nouvelle vague d'humiliation et de douleur lui transpercer la poitrine. Elle ravala les larmes qu'elle sentait poindre, pas question de se mettre à pleurer.
-Tu peux me faire confiance, lui rappela doucement son amie, ça te fera du bien d'en parler.
La Télépathe tête baissée, raconta à mi-voix ce qui s'était passé.
Quand elle arriva au bout de son récit une larme roula sur sa joue.
Biana l'a prit dans ses bras et étouffa les sanglots de son amie contre son épaule.Elle trouvait un peu bizzare cette histoire, tout le monde savait que Keefe était amoureux de Sophie depuis longtemps. Sauf la concernée évidemment. Pourquoi lui ferait-il un chose pareille? Mais elle savait aussi que Sophie lui avait dit la vérité.
-Tu ne veux pas essayer d'en discuter avec lui? risqua Biana en lui jetant un regard en coin. D'après ce que tu m'as dit, il a essayé de te voir à plusieurs reprises et vu la tête qu'il a en ce moment... peut-être qu'il y a une autre explication?
-Ça m'a paru suffisamment clair à moi! grommela la jeune femme. Je ne veux plus le voir!
L'Éclipseuse soupira, Sophie était têtue et Keefe l'était tout autant. Mais elle avait promis son appui à son amie, elle tiendrait parole.
-Ça va être difficile de l'éviter, fit remarquer Biana, mais je te soutiendrai.
Elle l'a prit dans ses bras, Sophie soulagée d'un poids, lui rendit son étreinte. Elles papotèrent encore un moment joyeusement, puis Biana rentra après avoir câliner Iggy et Bubulle et promis à son amie de la retrouver demain.
Sophie se sentait bien mieux, elle se coucha avec son lutin.
VOUS LISEZ
Une histoire de gages! Gardiens des cités perdues
FanfictionUn pari entre Ro et Keefe! Un gage qui a mal tourné! Deux histoires d'amour! Une aventure dans l'océan Atlantique!