El Hierro

255 10 11
                                    

Grady emmena Sophie à travers les pâturages de la propriété jusqu'au portail de Cliffside. Ils descendirent les escaliers et s'arrêtèrent sur la plage. Le Riverdrift amaré les attendaient déjà, ils montérent à bord et la passerelle se releva derrière eux. Lady Cadence vint les accueillir sur le pont du navire argenté.

-Bienvenue! lança-t-elle avec un sourire habillée comme de coutume d'un uniforme noir. Alors vous êtes prêts à partir à l'aventure?

-Oui, répondit Sophie avec un sourire, merci de me laisser venir avec vous.

-Pas de problème, assura sa Mentor, la traversée sera moins pénible que pour aller à Ravagog, nous resterons près de la côte.

Ravagog, elle y était allée avec Keefe, son humeur s'assombrit. Son père lui frotta tendrement l'épaule.

-Venez, les invita la Polyglotte, je vais vous montrer vos cabines.

Sophie ravie regardait partout avec curiosité, pendant que les adultes discutaient. Elle les mena vers un dôme doré à gauche de la pyramide de verre.

Elle ouvrit une porte de cuivre, un couloir traversait ce que Sophie appelait dans sa tête un igloo. Des portes en cuivre fermées se trouvaient des deux côtés de la galerie. Lady Cadence en ouvrit une sur la droite et celle en face.

-Voici vos chambres, déclara-t-elle.

Sophie écarquilla les yeux, sa chambre était plus grande qu'il n'y paraissait. Elle était ronde avait un grand hublot et était décorée d'animaux sous-marins. Un épais tapis tissé qui rappelait le fond de l'océan reposait au centre avec une petite table ronde et deux fauteuil en forme de rocher. Un hamac était accroché entre deux poteaux de cuivre, s'y trouvait même une petite salle de bain.

-Je peux t'y mettre un lit si tu préfères, proposa sa Mentor, c'est parfois pénible quand l'océan est agité.

-Vous rigolez! s'exclama la jeune fille enthousiaste, j'ai hâte de l'essayer.

Lady Cadence et Grady éclatèrent de rire. Sophie posa son sac sur un fauteuil et ils se rendirent dans la chambre de Grady qui était sensiblement pareille, si ce n'est le décor qui ressemblait fortement à la chambre de Keefe aux Rives du Réconfort. Elle était contente que sa Mentor ne n'a lui ai pas attribuée.

Lady Cadence leur fit faire le tour de la péniche, Sophie y découvrit pleins de merveilles.

-Nous allons nous mettre en route? demanda Sophie.

-Oui, répondit la Polyglotte, venez avec moi, je crois me souvenir qu'aucun de vous n'a le mal de mer?

-Non, répondit l'Hypnotiseur, c'est Edaline qui devient verte.

Ils s'esclafférent joyeusement.

-Non plus, confirma la Télépathe quand elle eût reprit son sérieux en suivant sa Mentor à la proue.

Cette fois les cinq Pannoniasaurus étaient déjà attachés et batiffolaient dans l'eau bleu-grise impatients de prendre le départ. Lady Cadence qui les avaient invités à ses côtés, appuya sur la pédale, l'ancre massive se releva et elle débloqua son gouvernail.

-Accrochez-vous! lança-t-elle.

Sophie et Grady s'accrochèrent au bastinguage juste à temps. L'air frais giflait leurs visage ils allaient à une vitesse incroyable, l'eau froide les éclaboussaient, et de temps en temps un mosasaure sautait hors de l'eau, pour leur dire bonjour avec un cri aiguë. Ils étaient obligés de crier pour se faire entendre par-dessus le bruit de l'eau qui se fracassait contre la coque. Après deux heures de route, trop peu au goût de Sophie qui appréciait le voyage, ils jetèrent l'ancre à une centaine de mètres de la côte.

Une histoire de gages! Gardiens des cités perdues Où les histoires vivent. Découvrez maintenant