Un gage!

308 15 31
                                    

Les tables furent remises contre les murs, laissant assez d'espace pour le bal qui s'en suivrait.

Couvertes de nappes scintillantes, de mets extraordinaires et d'une quantité incroyable de bouteilles au contenus inconnus des elfes. Mais les gobelins avaient tout prévu: des flacons de Jouvence, du vin de pétillante, du jus de luxuriante et autres délices des Cités perdues les attendaient. Ils y avaient même ajouté quelques spécialités ogres.

Sophie avec l'autorisation de ses parents, pu boire un verre de vin à la santé des mariés. Elle se régala avec ses amis et parents de plats qu'elle ne connaissait pas et y prit un immense plaisir.

Tout le monde dans la salle riait et discutait. Ça avait été un beau mariage.

Une estrade, avait été installée au fond de la salle, un petit orchestre était prévu pour animer la soirée.

Sophie espérait de tout son coeur que la musique qui se jouait chez les gobelins ne serait pas les gémissements stridents de sirènes auquel elle avait eût droit, (avec Keefe), en retenue.

Quatre gobelins montérent sur la scène, ils étaient vêtus de larges pantalons colorés, deux portaient une chemise blanche et ils avaient tous un foulard argenté noué autour du cou.

Une des gobeline s'assit sur un petit tabouret et sorti de sous son siège un espèce de petit accordéon aux hanches dorées doté d'une dizaine de touches de chaque côté. Elle se pencha vers son amie qui sortait un violon contorsionné de son étui et lui chuchota à l'oreille. Elle aquiesça et gloussa derrière sa main.

Leurs compagnons torse nu, sortaient une flûte et un tambour décoré d'arabesques et se positionnèrent aux côtés des deux femmes. Le gobelin qui jouait de la flûte hocha la tête. Une douce musique comme un chant d'oiseaux s'élèva des instruments.

Sandor dans son pantalon argenté ouvrit le bal avec Grizel. Ils dansaient avec grâce, tendrement enlacés. La gobeline avait enfin obtenu de son compagnon qu'il l'emmène danser vêtu de son pantalon argenté.

Après des applaudissements nourris, les invités se joignirent à eux.

Sophie timide se fit inviter par Dex, le Technopathe souriant devant la maladresse de la jeune femme, lui appris quelques pas simple qu'elle pu suivre en commençant à y prendre du plaisir.

Marella qui dansait avec Fitz, lui adressa un clin d'œil.

Keefe quelques pas plus loin faisait tournoyer une Linh rougissante qui avait l'air ravie.

Sophie eût un petit pincement au cœur, Tam qui dansait avec Biana lui jeta un regard noir. Keefe lui répliqua quelque chose d'un ton amusé, qui fit glousser Linh et Biana puis reprit l'Hydrokinésiste dans ses bras. Tam poussa un soupir audible. L'Éclipseuse lui murmura à l'oreille, il lui sourit tendrement.

Après un savant trémolos, la musique reprit sur un ton plus enjoué avec toujours cette note oiselée.

Alden et Della dansaient avec grâce, Grady et Edaline, eux, étaient amoureusement enlacés.
Ro dansait avec Sandor avec féminité et souplesse, elle en était hypnotisante. Sophie se dit en l'admirant qu'elle aurait dû lui demander un cours avant de venir.

Le tambour prit un ton de battements de coeur, le violon lui donna la réplique, la musique était entraînante.

Sandor invita sa protégée, ses mains disparaissant dans celles du gobelin. Il la faisait voler plutôt que danser, la Télépathe éclata de rire.

Marella, fine, esquissait des pas de danse complexes avec Tam léger comme une ombre.

Biana souriante dansait à présent avec Keefe qui la faisait virevolter.

L'accordéon entama un air joyeux et espiègle, la gobeline souriante donnait le ton. Son amie au violon lui fit un clin d'œil.

Ro dansait avec Grady qui lui fit un baise-main. Linh souriante avait changé pour Dex, Alden dansait avec Grizel et Della s'était fait un invité par le père de la mariée qui s'inclina avant de prendre délicatement sa main. Et les couples changèrent à nouveau.

Keefe s'octroya une pause et se servit un verre. Il s'était efforcé de faire bonne figure. Bien sûr, il était ravi pour Sandor et Grizel et il avait passé de bons moments avec ses amis, mais la compagnie et la complicité qu'il partageait avec Sophie lui manquait terriblement.

Même si de ce point de vue, il avait un petit espoir que les choses changent. Peut-être que Biana avait raison et qu'il avait encore une chance avec la Télépathe. Ne restait plus qu'à attendre.

Il soupira et ébouriffa ses cheveux couleur sable.

Il regarda en direction de la piste de danse et repéra tout de suite la jeune femme, si belle dans sa robe, dansant et riant avec Fitz dans son pantalon argenté, -il lui devait une danse suite a un concours de fouilles perdu a Candleshade- qui lui chuchotait à l'oreille. Le coeur serré, il se détourna pour ne plus les voir. Le morceau se termina.

Ro fit un discret signe de tête à Sophie. La musique reprit sur air plus doux et léger mais la Télépathe nerveuse, ne l'entendait plus qu'en sourdine.

Un délicieux parfum de fleurs de panacier vint lui chatouiller les narines. Keefe sursauta en sentant une main légère se poser sur son dos et une voix douce murmurer à son oreille qui couvrait à peine le bruit l'orchestre.

-Tu me dois encore un gage.

Il se retourna et se retrouva devant une Sophie souriante. Il accepta de se prêter au jeu, trop heureux de la retrouver.

-Et que souhaite la mystérieuse mademoiselle F.? demanda-t-il amusé en haussant un sourcil mais aussi un peu troublé par sa proximité d'autant que sa main était toujours posée sur son dos.

Une note flûtée sembla voleter.

Elle le lui murmura à l'oreille.
Il écarquilla les yeux de surprise, il ne s'attendait pas à une demande pareille.

-Vos désirs sont des ordres, finit-il par répondre avec un sourire en coin en posant son verre sur une table proche.

Il se pencha doucement sur elle, avant qu'elle ne change d'avis ou qu'on ne vienne les interrompre.

Sophie les yeux fermés accueillit ses douces lèvres sur les siennes.
C'était un baiser tendre, doux.
La jeune femme d'abord timide, fini par y répondre, prenant plus d'assurance. La musique berçait les amoureux. Elle passa ses bras autour de sa nuque, sa langue effleurant la sienne. Il l'enlaça plus étroitement, caressant ses longs cheveux parfumés. Il ne voulait pas que ça s'arrête.

Il se détacha d'elle à contrecœur, et, la tenant par la taille, la regarda de ses beaux yeux bleu glacier brillants.

-Qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis? demanda-t-il intrigué.

Elle haussa les épaules et secoua la tête.

-Merci Biana! lâcha-t-il en levant les yeux au ciel.

La Télépathe éclata de rire, elle se sentait bien dans ses bras. Il l'entraîna par la main sur un banc proche et la fit asseoir sur ses genoux.
Le tambour battait la mesure, un petit air martial démarra.

-Pas seulement, précisa la jeune femme en se blottissant entre ses bras chaud.

-Ro? interrogea-t-il.

-Oui, avoua-t-elle, elle m'a raconté toute l'histoire. Et puis, elle a ajouté que tu devenais pénible.

-Pénible hein? grommela-t-il.

Sophie gloussa et lui déposa un bisou sur le bout du nez. Il revint au présent, à sa belle Télépathe, dont le coeur cognait aussi fort que le sien, comme le rythme qu'imposait le tambour.

-Tu as droit à tout les gages que tu veux, lui chuchota-t-il à l'oreille avec douceur.

Sophie lui sourit et répondit malicieusement:

-Prouves-le.

-Je vous trouves bien audacieuse tout à coup mademoiselle Foster, souria-t-il en lui relevant le menton d'un doigt avant de l'embrasser. Mais ça me plaît...

La musique continuait à faire danser la foule, mais nos deux elfes, oublieux du monde, échangeaient rires et baisers loin du regard de Grady.

🥁🎻🎶🎵🎻🥁

Une histoire de gages! Gardiens des cités perdues Où les histoires vivent. Découvrez maintenant