-Non! refusa Keefe tout net. Trouves autre chose.
L'ogresse, allongée sur une chaise longue et moelleuse, garnie de coussins, se vernissait les griffes d'un jolie vert pailleté de la même couleur que ses couettes. Elle plissa ses yeux argenté et le regarda avec amusement.
-Tu as perdu ton pari, rappela-t-elle à Keefe qui était assis à son bureau.
Tu vas la voir et tu lui dis.-Je ne peux pas, insista l'Empathe en ébouriffant ses cheveux couleur sable.
-Tu es un froussard!
Keefe la fusilla du regard.
-Tiens, je suis sympa. Je te laisse une semaine de délais, accorda-t-elle gracieusement, mais tu devras en plus décrocher un bisou de ta belle.
L'Empathe incrédule émit un couinement étranglé.
-Après quoi, c'est moi qui m'en charge, ajouta-t-elle, et ce n'est pas une menace en l'air cette fois. À toi de voir.
L'elfe se plaqua les mains sur le visage. Qu'est-ce qu'il lui avait prit de proposer un pari pareil?
Pari qu'il était sûr de gagner au demeurant, mais par un horrible coup du sort, tout était allé de travers...💙💙☃️💙💙
Trois jours plutôt alors qu'il dégustait un boumobeurre dans le réfectoire réservé aux Mentors et que Ro engloutissait un plateau de crémentines, (il sèchait son cours d'Histoire elfique), il avait parié entre deux bouchées qu'il arriverait à transformer Lord Fouine en gulon ou ce qui pouvait s'en rapprocher le plus.
Ro, elle, avait évidemment parié que ça ne fonctionnerait pas.Il s'était rendu chez Slurp & Burp à Mystérium, après les cours, en compagnie de Dex. Ils avaient passé une heure à sélectionner soigneusement les ingrédients après diverses chamailleries sur l'effet que pourrait avoir tel ou tel produit et lequel serait le plus efficace.
Ils s'étaient finalement mis d'accord sur les composants du philtre: l'incontournable pet-du-jour, du verdoyant, des bulles de mousse et un peu de ratiboise. Tout ça sous l'œil amusé de l'ogresse qui -sachant qu'elle allait gagner- était curieuse de voir le résultat. Au moins elle était sûre de bien rigoler.
Keefe, avait détourné l'attention de son père en lâchant un lutin surexcité dans la chambre et avait versé son philtre, en douce, dans le jus de luxuriante de Lord Cassius. Celui-ci poussa un cri indigné en voyant ses précieux vêtements répandus sur le sol, son pourpoint préféré déchiré, il avait finalement réussi à chasser un lutin ricanant -sans lui faire de mal- par la fenêtre. Keefe, malgré ses protestations -son père ne pouvait rien prouver- avait récolté une punition.
Alors que l'Empathe grommelant montait à l'étage, pendant que son père derrière lui, l'asticotait, Lord Cassius poussa un juron. Le jeune homme un sourire narquois aux lèvres se retourna. Ro les yeux brillants regarda par-dessus son épaule.
-Y a quelque chose qui cloche papounet? demanda-t-elle avec un sourire carnassier.
Lord Cassius couina, les yeux exorbités, il commençait à rapetisser.
Un long museau prenait forme. Jusque-là tout se passait comme prévu. Paniqué son père titubait dans le couloir. Et là...Son père rotait au lieu de péter.
Il était devenu rose bonbon à défaut d'être vert, ses poils était aussi longs que ceux d'un mammouth laineux à la place du fin duvet ras prévu et, en plus de ça, il avait hérité d'une queue en tire bouchon. Bref, c'était raté. Lord Cassius, était devenu malgré lui, un croisement entre un cochon laineux rose et un gulon...Lord Cassius, furieux, sautillait sur ses petites pattes. Il s'encoubla dans sa toison rose et fit un roulé-boulé en bas des escaliers.
Keefe lui courut après et pu rapidement l'enfermer dans un placard à balais, le temps que son père se calme et que les effets de la potion se dissipe. Adossé à la porte le coeur battant mais prit d'un fou rire, Keefe entendait son père surexcité couiner de plus en plus fort et roter de plus belle, pendant que Ro se roulait par terre et se tordait de rire.
C'est alors que l'ogresse lui avait imposé ce stupide gage.
VOUS LISEZ
Une histoire de gages! Gardiens des cités perdues
FanfictionUn pari entre Ro et Keefe! Un gage qui a mal tourné! Deux histoires d'amour! Une aventure dans l'océan Atlantique!