– Et... pour le repas ? demanda Ewa qui affichait une moue déçue.
La jeune femme sembla se perdre dans ses pensées un instant, avant de lui répondre :
– Ils vous seront amenés dans vos chambres. Personne ne vous laissera mourir de faim tant que vous serez entre ces murs. Que deviendrait un apprenti le ventre vide forcé de côtoyer un dragon affamé ?
Elle leur adressa un clin d'œil suspect qui arracha une expression étrange à Ewa.
– C'est quoi le Souffle des Âmes ? demanda Yuling.
La jeune femme parue surprise et inclina la tête sur le côté, comme si elle cherchait les mots pour expliquer au mieux la situation.
– Un objet précieux qui ne devrait surtout pas se trouver entre les mains de celui qui l'a pris, enfin je suppose. Mais laissons aux adultes le soin de régler leurs problèmes. Pour l'instant, votre seule préoccupation doit être la Fusion. Et comme nous avons un peu de temps devant nous, j'ai pensé qu'il serait judicieux que je vous présente vos deux aînés...
Une porte dans le couloir claqua. Dame Calwaën se décala pour laisser apercevoir les deux apprentis qu'elle venait de mentionner, et les présenta :
– Daekan et Ragnel, arrivés il y a tout juste deux ans. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à vous adresser à eux.
Le plus grand des deux secoua la main en guise de salut. Il affichait un air jovial qui mit tout de suite Yuling à l'aise. Teint mat, cheveux clairs. Yeux verts, aussi étonnant que cela pouvait paraître. Confiant, il s'empara des lieux sans attendre de réaction des deux filles, ce qui ne plut pas à Ewa.
Le second, un brin plus réservé, était resté à l'entrée et ne manqua pas de pointer du doigt son attitude :
– Ragnel, tu pourrais peut-être frapper avant d'entrer, fit-il remarquer.
Ledit garçon lâcha une expression faussement désolée :
– Oh pardon, je vous dérange ?
Yuling se retint de rire tant son côté "sans-gêne" lui paraissait déconvenue. Ewa, elle, fulminait déjà en silence.
– Bon, eh bien maintenant que les présentations sont faites, je vous laisse, s'excusa Dame Calwaën. Veillez à ne pas sortir de la chambre. Et l'entraînement de demain tient toujours, précisa-t-elle.
Les quatre apprentis répondirent de concert et la jeune femme s'éclipsa dans un parfum ambré. Daekan soupira en refermant la porte derrière lui.
– On ferait mieux de profiter parce que les prochaines heures risquent d'être compliquées, avança-t-il.
Yuling jeta un œil à la cour où les Maîtres s'empressaient de rappeler leurs élèves.
– Combien de temps va-t-on devoir rester là ? demanda-t-elle.
– Tu as entendu Ella, jusqu'à demain matin, je suppose.
– Et ce n'est que le début des ennuis, intervint Ragnel en observant le tas de bagages déposé près du lit.
Il fronça les sourcils, et s'approcha d'un sac en peau tannée qu'il saisit par curiosité.
– Touche pas à mes affaires ! aboya Ewa.
Elle lui arracha le sac. Ragnel leva les yeux au ciel en s'esclaffant :
– Très bien, très bien. Je ne savais pas qu'il y avait dans cette chambre un dragon plus féroce que celui de Torrish, se moqua-t-il.
La jeune fille le fusilla du regard mais il s'était déjà tourné vers Daekan, qui avait pris la parole :
VOUS LISEZ
Dragons - Le souffle des âmes
FantasyLors d'une énième dispute avec ses parents, Yuling, qui rêve de devenir un Héros, quitte la ferme familiale. Son frère, véritable figure paternelle, a disparu des années plus tôt. Depuis, elle se demande où il est. Mais une soudaine rencontre avec u...