Préoccupée, elle regagna les bains en se demandant si elle ne ferait pas mieux de parler de tout ça à Ewa. Mais pouvait-elle lui faire confiance ? Elles ne se connaissaient que depuis le début de l'épreuve au final. Était-ce suffisant ?
Elle chassa ces pensées de son esprit en repérant la jeune fille devant le comptoir qui faisait lieu d'office. Yuling s'empara de la serviette et des chaussons qu'on lui tendit, puis franchit la porte en bois qui marquait l'entrée aux bains.
Aussitôt, une épaisse brume les submergea ; des milliards de gouttelettes qui imprégnèrent leurs habits et se collèrent à leur peau. Yuling s'imprégna de l'odeur et du clapotis de l'eau frémissante. Elle rêvait d'un bain depuis la première nuit qu'elle avait passé dehors. Un groupe d'apprentis plus âgés les dépassa, discutant avec entrain de la présence du Dragonium à la Dragonnerie.
– Je me demande ce qu'Ella a à voir avec le Dragonium, réfléchit Ewa à haute voit une fois qu'ils eurent disparu.
Yuling devait admettre qu'elle se posait les mêmes questions. Elle avait eu la sensation que le Maître qui l'avait menacée à demi-mots la connaissait personnellement. Et entre tout ça, son journal qui avait disparu...
– Est-ce que le Dragonium peut vraiment ordonner qu'elle quitte la Dragonnerie ?
– Apparemment ils en...
Les sourcils froncés, sa phrase resta en suspens tandis qu'un détail venait de l'interpeller à l'autre bout du couloir. Yuling suivit son regard et aperçut Solrik qui se dirigeait dans leur direction. Les cheveux relevés, parfaitement accoutré, il les jaugea de la tête pied en s'arrêtant à leur niveau. Il avait retrouvé des couleurs et semblait en bien meilleure forme que lorsqu'elle l'avait quitté. Elle eut tout à coup honte de sa tenue, sale et déchirée.
– Tu... Je vois que tu sembles aller mieux, lâcha-t-elle d'un ton qui se voulait indifférent.
En réalité, elle s'était beaucoup inquiétée pour lui, mais elle préférait mourir plutôt que de le reconnaître. Il la parcourut du regard, sur la réserve.
– Et toi, tu t'es remis très rapidement, on dirait...
Yuling sentait naître une once de déception. Sa remarque sonnait presque comme un reproche. Son ton était froid et renforça le malaise qui s'était installé entre eux. C'était comme s'il venait de balayer d'une phrase tout ce qu'ils avaient traversé au cours de l'épreuve.
La main d'Ewa se referma sur la sienne.
– Sans elle tu ne serais pas là, elle t'a sauvé la vie je te signale !
– Et j'ai sauvé la sienne.
Son ton était dur. Emplis de déception et de colère. Yuling ravala difficilement sa salive.
– Est-ce que... tu as déjà fusionné ? demanda-t-elle pour changer de sujet.
Il planta ses yeux dans les siens.
– Est-ce que j'ai l'air d'avoir fusionné ?
Et sans un mot de plus, il la planta sur place. Yuling se retourna pour le regarder partir, un pincement au cœur. Qu'avait-elle fait qui vaille une telle réaction de sa part ?
– Vous vous entendiez bien ? demanda Ewa, circonspecte.
– Je pensais...
Elles gagnèrent les bains en silence et déposèrent leurs affaires sur le sol. Dame Calwaën avait apporté à Yuling une tenue de rechange qui ferait l'affaire le temps qu'elle se procure les siennes ; une simple tunique de lin beige assortie d'un pantalon bien assez souple pour pouvoir supporter l'entraînement. La situation avait beau être inédite, la jeune femme n'en avait pas perdu son aspect pratique.
VOUS LISEZ
Dragons - Le souffle des âmes
FantasiaLors d'une énième dispute avec ses parents, Yuling, qui rêve de devenir un Héros, quitte la ferme familiale. Son frère, véritable figure paternelle, a disparu des années plus tôt. Depuis, elle se demande où il est. Mais une soudaine rencontre avec u...