Chapitre 1

458 65 20
                                    


Ça fait une paire d'heure que je commence à avoir mal au cul, aux genoux et au dos. Ça devrait être interdit quand on est garou. Mais faut croire que je ne suis garou qu'à moitié. Ou peut-être un quart. Je tente toujours de l'estimer. Avec un peu de chance, je saurais ce que je suis avant de mourir.

J'ai passé mon enfance et une partie de mon adolescence à vouloir farouchement devenir comme ma sœur. Je me visualisais jouant à armes égales avec elle ; coup de crocs, coup de griffes... je voulais la suivre dans les arbres sans galérer avec mes chaussures et m'écorcher les mains. J'ai fêté mes vingt-quatre an il y a un mois, et j'ai l'impression d'avoir vécu mon plus gros changement. En général, à chaque anniversaire, j'aime changer de look : couper mes cheveux, ajouter ou retirer des piercings, passer baba cool ou moitié strip-teaseuse. Bon, non, c'est faux, le look strip-tease n'existe pas, qu'on se le dise. À part peut-être si on peut se balader avec une barre pole dance sur soi. D'ailleurs, j'ai fait du pole dance un temps, alors je sais de quoi je parle.

Bref, tout ça pour dire que cette année, je ne me vois pas changer mon apparence. L'intérieur est déjà bien trop chamboulé, j'ai besoin de garder de solides bases.

— Ariel ! Regarde-moi celui-là !

Je lève la tête de la carte de New York étendue sous mes yeux pour me traîner jusqu'au canapé, d'où Ambre pointe l'écran du doigt. Je zieute l'ordinateur. L'appartement est un T2 de 37m², dans un coin isolé de Brooklyn. Les images sont carrément sympas, mais le prix manque d'extraire mes yeux de leur orbite.

— Trop cher pour dormir à deux dans le même lit.

Ambre grogne. J'adore cette nana. On a beaucoup – trop – de points communs. Elle aussi est – ou plutôt devrais-je dire était – végétarienne. Elle est aussi devenue une thérianthrope récemment. Une louve-garou, pour être exacte. Ou lycan. Ou lycanthrope. Tous les noms se valent. Bon, à la différence de moi, elle était déjà bien plus garou que je ne l'étais. C'était une Sang-Neuf, autrement dit, elle est une descendante de garou, sans avoir hérité à la naissance d'un esprit animalier. Pour autant, elle possédait des capacités hors-normes.

Moi, j'ai appris depuis peu que je suis la fille d'un Sang-Neuf. Ma mère est humaine. Sang-Neufs et humains peuvent parfaitement procréer, mais sans possibilité de finir avec un enfant garou. C'est magie-génétiquement impossible.

Alors, comment suis-je devenue garou ? C'est aussi con que simple. J'ai suivi ma sœur dans une aventure rocambolesque à Paris où une folle dingue de Sang-Neuf a décidé de créer un produit pour devenir elle-même garou. Cette connasse me l'a inoculée, et TADAM, j'ai survécu. Bon, je suis pas 100% garou pour autant. Je ne sais toujours pas bien ce que je suis, mais je ne suis clairement plus humaine, contrairement à Ambre. Elle aussi a subi les lubies destructrices de la scientifique. Sauf qu'elle est tout à fait lycan, sans mais.

Ouais, moi, faut toujours que j'hérite de la poisse intergalactique. Cela dit, je ne m'en plains pas. Je préfère mille fois être une semi créature plutôt qu'une totale humaine.

— On a ta meute qui nous soutiendra financièrement, soupire Ambre.

— Je ne veux pas être à son crochet, marmonné-je.

Ah oui, ce qu'il y a de génial quand on est garou, c'est qu'on appartient à une très grande famille. Elle soutient et protège ses membres. Tous. En l'occurrence, celle à laquelle j'appartiens m'a promis de répondre à mes besoins durant mon tour du monde. Bon, finalement, je ne fais pas le tour du monde, je me contente déjà de traverser l'Atlantique.

À la base, j'avais prévu de la faire raquer sévère. Après tout, elle me doit bien ça. Maiiiiis... il faut croire que j'ai été trop bien élevée. La seule à qui je pique du fric sans rechigner, c'est ma sœur. Bon, c'est pas totalement vrai non plus, en général je me rachète en la couvrant de mes œuvres d'art. Et je lui permets de les revendre. En touchant un bénéfice. Oui, je suis philanthrope.

Little SunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant