Chapitre 23

340 40 6
                                    


— Alors, récapépétons, si j'ai bien compris...

— Réca-quoi ? me coupe mon patron.

Je le fusille du regard et lève une main pour le faire taire.

— ... vous êtes un prince né y a genre mille ans, d'un pays qui est l'actuelle Ukraine, vous avez fait des mochetés qui vous ont coûté une malédiction lancée par une vilaine sorcière, et depuis, vous êtes lié à Fenrir, le dieu de la mythologie nordique ?

Volk fronce les sourcils un instant avec d'acquiescer lentement.

— Grossièrement.

— C'est complètement dingue... t'entends ça, Ambre, il a mille ans ! C'est un cadavre ambulant avec l'air d'avoir trente ballets.

— Merci, fait Volk, visiblement vexé, avant d'ajouter : j'ai été maudit à trente ans, ceci explique ce...

— Et il cohabite avec un dieu, le coupé-je. Vous saviez que Fenrir est un dieu ? Les dieux existent donc ? Et du coup, vous pouvez lui parlez ? Est-ce qu'il peut nous répondre ?

Je n'attends pas les réponses du sorcier-maudit-immortel et saisis la toile pour découvrir le chien noir, bien présent, assis au milieu du décors. Sa chainette étincelle autour de son cou puissant aux poils soyeux.

— Bonjour Fenrir, vous allez bien ? demandé-je. Vous êtes plus petit que le racontent les légendes. Et vous ne faites pas très loup, non plus. Par contre, j'adore votre père. Enfin la version Marvel* de votre père, je veux dire.

L'animal reste immobile, la peinture aussi. Un ange passe. Je lève les yeux vers Volk juste à temps pour apercevoir le rire qu'il retient.

— Il ne m'entends pas, hein ?

— Si, il vous entend, mais il ne pourra pas vous répondre. De fait, la raison pour laquelle il ne ressemble pas aux légendes, c'est parce qu'on lui a retiré ses pouvoirs quand on l'a enfermé.

— Mais attendez, s'il existe, ça veut dire que Odin aussi ? Et toutes les autres légendes ? Tous les dieux et déesses du panthéon scandinave ? On dit panthéon, d'ailleurs, ou c'est que pour les grecques ?

J'ai conscience que ma voix doit paraître comme celle d'une fillette à Noël. Mais tout de même, c'est IN-CRO-YA-BLE toutes ces révélations. D'ailleurs, elle ne le dit pas, mais je vois bien à sa façon de l'observer qu'Ambre attend impatiemment la réponse de Volk.

— Je ne puis affirmer qu'ils existent, non, fait doucement le sorcier. Ce que je peux dire, c'est que chaque légende à sa part de vérité. Si ce Fenrir a bien été emprisonné et dépossédé d'une partie de ses pouvoirs, peut-on affirmer qu'il s'agit du fils de Loki ? Et est-ce que Loki a existé de la façon dont on le dépeint ? J'ignore si nous ne saurons jamais répondre à cette question.

— Il suffit de poser la question à Fenrir. En mille ans, il doit bien être votre pote non ?

— Et bien, en réalité, nous ne pouvons pas discuter...

J'en reste bouche bée.

— Cette malédiction me lie à ce tableau. Je ne peux pas m'éloigner plus loin que quelques mètres de distances. Quand j'utilise mes pouvoirs et que je me vide de mon énergie, je disparais dans ce tableau et Fenrir prend ma place. Nous sommes ensemble dans le tableau si et seulement si nous avons tous les deux consommé nos forces. C'est ce qui s'est passé hier soir pour que je vous vienne en aide. Sans cela, je n'aurais pas pu m'éloigner autant de ma galerie.

Je garde le silence le temps d'emmagasiner les explications.

— Si je comprends bien, fais-je, votre malédiction, c'est le tableau ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 19, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Little SunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant