Quand une main touche mon épaule, c'est à peine si je réagis.
— Ariel, chuchote avec douceur mon amie.
Elle me soutient pour que je me redresse dans ses bras, et je la sens passer un tissu autour de moi. Ambre me colle contre sa poitrine et lentement, la chaleur m'enrobe. Je me mets à claquer des dents violemment.
— Ça va ? demande-t-elle, l'inquiétude perçant sa voix.
— Comment tu m'as trouvée ?
— C'est pas moi, c'est lui. Grace à ton sang.
Elle se tord un peu pour m'indiquer du menton une silhouette reconnaissable non loin de nous. Logan. Son ombre est projetée par un lampadaire un peu plus loin. Je sors de ma léthargie lentement et regarde où on est. De l'herbe dans mon dos, des bancs en ribambelle devant moi, des lumières qui illuminent l'eau par-delà les gardes fous et, sur notre droite, un pont large et reconnaissable entre mille : Brooklyn Bridge. On n'est pas du tout du même côté que là où on a embarqué. Je suppose que je me suis fait tracter sur quelques kilomètres jusqu'à ce que le boss me tire les fesses de l'eau.
— Tu peux te lever ?
Je ne réponds pas, mais m'appuie sur elle tandis qu'elle utilise sa super force pour me remettre debout. Je tremble dans ses bras et marche à la vitesse d'un zombie au régime. On s'approche du Vampire qui fait demi-tour sans nous attendre et s'éloigne des quais pour rejoindre la rue passante. Je ne sais pas où j'étais fourrée avant qu'Ambre n'arrive, mais on croise quelques touristes, des couples et des amis, dont certains me lancent des regards étranges. J'ai eu de la chance de ne pas me faire enquiquiner. Maintenant que j'y pense, j'ai dû m'évanouir car je ne sais absolument pas combien de temps je suis resté prostrée sur le sol. Si quelqu'un avait cherché à me venir en aide, j'aurais eu du mal à expliquer pourquoi je suis nue et couverte de sang.
Le sang, d'ailleurs, a séché sur mes mains. J'écarte vaguement le tissu entourant mes épaules et m'aperçois qu'il s'agit d'un genre de plaid rugueux, ou peut-être un poncho. Dessous, des plaies éparses barbouillées de traces rouges tracent des lignes sur mon ventre plat. Je n'ai curieusement pas mal. Peut-être que je suis toujours en état de choc. Ou en hypothermie, vu comment je claque des dents et ne sens plus mes pieds.
— On est arrivé, courage, murmure Ambre.
Je réalise que je suis complètement avachie sur elle. Je racle presque le sol et mon amie supporte tout mon poids. Quelques secondes plus tard, l'esprit embrumé, je comprends qu'Ambre m'aide à m'engouffrer dans une voiture en me baissant la tête. Elle m'installe sur la banquette où m'attend un plaid divinement douillet. Je m'y enroule. Il est chaud. Je pousse un soupir d'extase. Le sang paraît affluer dans mes membres endoloris et glacés, et tout mon corps commence à me faire mal. Mes dents continuent de claquer un long moment.
Ambre m'enveloppe dans ses bras et je finis la tête sur ses genoux et le nez dans la couverture. Une porte se claque et je sens vaguement que la voiture se met en branle. Mes yeux papillonnent. Logan le vampire s'est installé face à nous. On est dans une limousine. Evidemment qu'on est dans une limousine.
— On va où ? demande Ambre d'un ton que j'ai du mal à discerner.
Mais je n'ai pas l'énergie d'y penser. Mon cerveau est aussi engourdi que mon corps.
— Où veux-tu qu'on aille ? fait la voix juvénile du vampire. Chez moi, dans une résidence que la Garde d'Alabaster ne trouvera pas.
Mon amie garde le silence et j'ai l'impression de plonger aussitôt dans les bras de morphée, jusqu'à ce que ses propos ne m'en extirpe :
VOUS LISEZ
Little Sun
Hombres LoboSPIN OFF UNIVERS DE LITTLE SHADE : (Peut se lire séparément mais contiens des spoiles. La lecture peut en être difficile) . . .⛔ATTENTION ⛔ CE RESUME CONTIENT DES SPOILE DU TOME 3 DE LS ⛔ . . "Il y a des gens dans la vie qui rêvent d'être quelqu'un...