Vicenti était connu pour être la ville la plus meurtrière de toute la région, bien que son niveau technologique soit supérieur à toutes les autres qui s'étalaient sur le territoire, la métropole était le haut-lieu de toutes les discriminations et brimades que pouvaient subir tous les Féériques : arrachage d'oreilles pointues et d'ailes de fées ou d'autres créatures ailées, commerce d'écailles de tritons et de sirènes, torture, bastonnades, chasse à travers la ville de tout êtres magiques... Un véritable repère pour les plus grands psychopathes des provinces qui l'entouraient, ce qui contrastait avec le fait que c'est ici qu'on pouvait retrouver les plus grands esprits de l'Humanité, mais sa réputation s'était forgée sur ses jeux barbares où des Féériques étaient battus pour le bon plaisir du peuple humain. Bien évidemment, tout être humain étant en désaccord, ouvertement avec ce qui se tramait à Vicenti se retrouvait parmi les participants de ces jeux macabres. Cette cité était l'un des ultime bastion de la cruauté des Hommes, peu importe son environnement ou ceux qu'ils tourmentent...
Mais je ne suis pas là pour philosopher sur l'Humanité, mais pour vous conter l'histoire de ce jeune enfant tourmenté qu'est notre héros !
Alors revenons là où nous nous étions arrêtés.
La « police » de Vicenti avait coincé le plus grand criminel de Francilia avec un armement digne d'une préparation de guerre : des chars à canons électriques, des hélicos de combat équipés de missiles à fragmentation, des voitures blindés avec des piques partout, d'autres policiers étaient positionnés, dans des immeubles, équipés de fusil de précision haut de gamme à balles perforantes et balles laser, des bombardiers mobile sur roues et sur pattes, des mortiers, des armes semi-automatiques, des fusils laser, des lance-roquettes, des soldats qui installaient des mines à fragmentation, des claymores laser...
Le danger que représentait le Héros n'était pas usurpé, apparemment.
Le commissaire descendit du 4X4 qui arborait le sigle de la société d'armement et de hautes technologies du docteur Gear-O. Il était vêtu d'un smoking blanc et de mocassins tout neuf. Il s'avança vers le Héros sur un hoverboard à roulette – car il avait encore du mal à le diriger... comme son vélo – pour que ses mocassins ne touchent pas le sol.
Il s'accroupit et saisit le visage du Héros avec sa main bionique, tout en lui souhaitant la bienvenue.
- Combien de temps ne nous sommes pas revus ? l'interrogea le commissaire, bientôt un an, n'est-ce pas, le monstre Matendo ?
Encore un endroit où le Héros a acquis une mauvaise réputation...
- Si ce sale ecapse n'avait pas dévoilé que tu créchais dans le royaume de Sylvania tout ce temps, tu m'aurais encore filé entre les doigts, heureusement que mes agents ont mis la main sur lui après qu'il a été couvert de dettes au Legos casino, rit le commissaire.
Un ecapse ? Parlait-il de Seb'is ? C'est vrai qu'il n'avait jamais su la race de cet étrange personnage porté disparu. Cela voudrait dire qu'il l'avait trahi.
S'il avait encore du temps à perdre, il serait retourné au pays de Kano en faire de ka chair à pâté de ce sale Féérique.
- Bien, il est temps d'attirer le principal concerné par ta capture.
Le Héros l'avait bien compris. Le commissaire Keler n'était pas homme à se soucier de la justice et de la paix. D'apparence soigné, comme vous avez pu le voir, les cheveux bien brossés en arrière, les doigts soignés, le corps svelte et des yeux de fouine, il était le genre de personne a bien prendre soin de lui, donc son principal attrait était de lécher les bottes du docteur Gear-O pour obtenir des récompenses pour se goinfrer d'apparat. Dans cet quête d'apparat, il refusait le titre de lèche-cul pour garder une certaine prestance alors que c'était ce qu'il était. Il préféra se donna le titre de commissaire de police et les gens l'avaient accepté, alors qu'il n'était que la tête « pensante » d'une milice bien organisée, engagé par le docteur Gear-O – lui aussi je le soupçonnais de s'être donné un titre pour l'influence que cela montrait de sa personne – pour n'être que l'homme de main du mania de l'armement de Vicenti.
VOUS LISEZ
Le Héros et la Fée Acte 2 : ...Puis vint la revanche des parias...
Science Fiction"Héros usurpateurs ! Consumés par la rage, la haine et le péché, vous pensiez réellement être les élus de cette piteuse prophétie ?! Votre minable vengeance s'arrête ici !" "Sois tu es avec moi, sois tu mourras comme l'une de tes trop nombreuses ign...