En route vers le conseil de l'Union des Nations Féériques : Rivkaé et Valctium

4 1 0
                                    

[Trois semaines après le départ du Héros]

Tout habitant de Sylvania sait qu'il existe plusieurs royaumes de fées, dont la majorité se trouvent au-delà de l'ancien territoire des Hommes, que leurs cultures, croyances et dogmes avaient pour racine le lieu originel de toutes les fées, là où se trouve leur véritable souverain depuis des millénaires.

Et c'est à lui, qu'en ce jour du 18 Lusiair, la reine Audisélia II Vanguard allait devoir rendre des comptes lors de la réunion annuelle des dirigeants des différentes races Féériques du monde entier.

- Rendre des comptes... rendre des comptes... c'est vite dit, ronchonna Audisélia.

- C'est comme ça chaque année, soupira Morvian se plaignant auprès de la dernière recrue Is'telli, et sinon, ma jolie, t'es libre après pour visiter cette ville immergée ?

- Tu crois vraiment c'est le moment d'être aussi sérieux ? déclara Jérazem en se tripotant la trompe d'anxiété.

- Depuis quand tu deviens consciencieux ? lui rétorqua Morvian, et depuis quand tu t'octroies le droit de me corriger quelque chose ? rajouta le dragonoïde.

- Depuis que la reine m'a humilié au Protectorat Sombre ! se souleva Jérazem, mais surtout, comment tu peux être autant détendu à courtiser la nouvelle ALORS QU'ON SE TROUVE AU FOND DE L'OCEAN ?

Chaque année, la réunion entre les dirigeants Féériques changent de place et le lieu était connu peu de temps à l'avance pour qu'aucune trahison ne puisse se produire. Cette année, la réunion aurait lieu au milieu des fonds marins pour rejoindre l'une des anciennes cités d'Atlantis : Oliamor.

Contrairement à ce qu'il est coutume de faire, Audisélia était partie seulement avec une partie de ses généraux, quelques espions – dont Helmir et Lelelitio – et sa garde rapprochée. Il était plutôt d'habitude pour le royaume de Sylvania de partir avec Lily pour se rendre au lieu du rendez-vous pour les régents Féériques, pour qu'ils puissent se réapprovisionner en nourriture et autres, que les habitants et les jeunes nobles puissent découvrir de nouvelles cultures et apprendre d'elles. Malheureusement, cette année, à cause de la poursuite du tournoi pour le trône de Sylvania et de l'armée qui lorgne dans leur direction, Audisélia ne pouvait pas se permettre de déranger le pérennité du tournoi pour sa succession.

Du moins, elle n'arrivait pas à se dire que c'était une bonne solution d'emmener le royaume avec eux.

Heureusement pour elle, Se'bis s'était déjà rendu dans des lieux proches d'Oliamor, à une ville nommée La Havane, il put emprunter à son port un poulpembarcation – la fusion d'un poulpe géant qui a assimilé des tonnes et des tonnes d'épaves de navire et, à l'instar des Scorpion Riders qu'on retrouve dans la dimension ténébreuse où se trouve le Protectorat Sombre, il devint un être mi-animal mi-machine, dressé pour accueillir des passagers. D'ailleurs, c'était la première fois pour Audisélia et sa délégation royale de se rendre dans une ville humaine comme La Havane, mais le plus surprenant fut de voir la cohabitation entre les humains et les Féériques, il y avait bien quelques querelles entre certains, toutefois cela ne relevait pas du racisme. La reine aurait bien voulu s'attarder sur cette ville et la visiter, cependant le temps n'était pas au visite touristique. Sa délégation et elle embarquèrent à l'intérieur du poulpembarcation et tous se rendirent à Oliamor.

Assise, le regard dans le vague face aux vagues, elle contemplait l'immensité des profondeurs de l'océan derrière cette membrane protectrice qui leur permettait de respirer, elle lui paraissait si fragile qu'elle se demandait si elle la plantait avec son doigt, est-ce qu'elle mourrait noyée et le corps broyé par la pression océanique. Ses évasions spirituelles lui firent perdre le fil de la conversation qui se déroulait derrière elle.

Le Héros et la Fée Acte 2 : ...Puis vint la revanche des parias...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant