Si les habitants de Sylvania, nobles et citoyens, s'étaient mis à détester Avelilinélia, car elle avait accompli divers exploits : que cela soit durant son combat face au héros de la légende, qui avait défait tant de combattants nobles, que cela soit en démontrant une capacité de vol, propre à elle – une aptitude à voler de ses propres ailes, si je puis dire – ou de l'utilisation de son attribut génétique démontrant qu'elle a du sang humain, et bien il fallait qu'il sache que cela était réciproque !
Pendant des années, elle n'avait rien dit, observant les véritables habitants de Sylvania – à la différence des habitants des Basfonds qui étaient démarqués comme étant « faux » – se complaire dans leurs joyeuses vies, alors qu'eux bouffaient leurs merdes ou se bouffaient entre eux à cause du manque de nourriture !
Pendant des années, elle n'avait rien dit sur la différence de traitement entre ceux qui n'avaient rien, et ceux qui avaient tout ! Le fait qu'ils servaient de chair à canon sur les champs de bataille, que les mages s'occupant de générer le jour et la nuit ne nettoyaient jamais la carapace de la tortue-monde et déléguer cela à de pauvres gens incapable de pratiquer la magie... !
Pendant des années, elle n'avait rien sur sa condition de vie en tant que princesse et sur le traitement de ses ascendants, juste car leur ancêtre avait épousé une humaine ! Préférant se plaindre pour l'ensemble de sa communauté plutôt que de faire valoir son sang royal, bien plus raffiné, bien plus estimable – comme le vin âgé – que celui de ses « clones » que lui servent de lointaine arrière grand-tantes !
Pendant des années... !
Pendant des années, Avelilinélia n'avait rien dit car elle croyait pouvoir devenir la reine de Sylvania et changeait la face de son monde qui ne se composait que de ce quartier délabré, puant, crasseux et miteux qui portait le nom de « Basfonds ».
Elle enrageait contre elle-même d'avoir eu la malchance de tomber sur l'homme qu'elle admirait tant devenir ! D'avoir été naïve d'avoir pu penser qu'elle aurait pu changer le destin des siens, à la seule force de ses bras ! Elle avait vingt-six ans, et elle s'était mise à croire que son rêve aller se réaliser ! La réalité ne s'est jamais adaptée à elle ! Le destin a toujours été contre elle !
Qu'est-ce qu'elle se trouvait détestable de n'avoir pas grandi...
Reprocher au Héros Nalo de ne prendre au sérieux son rôle, alors qu'elle jouait à l'héroïne du petit peuple, au lieu de... rester à sa place, finalement. Rester à sa place de déchet que lui avait légué son ancêtre.
Peut-être c'était cela qu'elle devrait faire, manifestement.
Mais alors... que faisait-il face à cette mer artificielle ?
Pourquoi regardait-elle l'horizon, les mains dans les poches, observant ces petites vagues, poussées par ce vent factice, s'échouant sur le sable tout propre, nettoyé après chaque départ des citadins ?
Hé bien parce qu'un dernier espoir restait...
Un espoir qui l'enchainerait pour le restant de ses jours...
Si la Sans-Ailes des Basfonds accepta l'offre de la Sans-Ailes de la Noblesse, quel avenir lui restera-t-il ?
La prétendue sauveuse, qui devait défendre la pauvre veuve et l'immonde orphelin, deviendrait la servante de ses geoliers...
Quelle ironie.
Voilà ainsi, toutes les pensées qui résidaient dans la caboche de notre chère Avelilinélia, anciennement appelée, Talemilia Malalalivia.
Enfin, il en restait encore une. Une pensée qui, malgré sa haine envers sa situation actuelle, naviguait dans son esprit. Une pensée dirigée envers celui qui portait le rôle qu'elle admirait tant.
VOUS LISEZ
Le Héros et la Fée Acte 2 : ...Puis vint la revanche des parias...
Ciencia Ficción"Héros usurpateurs ! Consumés par la rage, la haine et le péché, vous pensiez réellement être les élus de cette piteuse prophétie ?! Votre minable vengeance s'arrête ici !" "Sois tu es avec moi, sois tu mourras comme l'une de tes trop nombreuses ign...