À cette époque, où Astéron était encore un vagabond plus que riche de son héritage bourgeois, il n'était pas encore le marchand d'armes internationalement connu qui tenait tête à la tête pensante de la Gear-O Tower.
Astéron était – est ? – un être égoïste, menteur, cupide, cureur de ju... amoureux des femmes, meurtriers, esclavagistes... Enfin, un être ignoble qui n'avait aucun mal à répandre le mal autour de lui contre un billet de valeur ou une piécette qui lui permettait de festoyer en bonne compagnie.
À cette période, il se contentait juste de vendre son savoir sur les armes. S'enrichissant sur la volonté destructrice des Hommes et des Féériques. Pour lui, l'argent sale n'existait pas, et si l'humanité Féérique était vouée à s'autodétruire alors qu'il en soit ainsi. La valeur de la vie n'avait aucun sens à ses yeux, il la méprisait plus que tout.
C'est pour cela que lorsqu'il croisa le Héros, nu comme un ver, dans les bois d'Elmèsth, en train de manger de la terre, des insectes et autres choses ignobles du règne animal, sa première idée fut de le vendre en tant qu'esclave pour pouvoir en tirer un bon prix.
Cependant, en l'observant, il se dit qu'il n'en tirerait pas grand-chose, étant donné son corps si particulier, noyé de blessures et de pustules – en ce temps-là, la malédiction du Héros ne s'était pas étendue tout le long de son corps et il n'avait pas réussi à entrer dans une ville, sans s'y faire jeter, pour récupérer des bandages.
Bien heureusement pour Astéron, qui traquait le Héros comme une bête ou un enfant sauvage, l'observant à bonne distance pour saisir l'occasion de l'attraper, abandonna son projet lorsqu'il le trouva en train de dévorer les boyaux d'un manticore qu'il avait, au préalable, dépecé avec une étrange épée. Il se dit, à ce moment-là, que s'il était capable de tuer un monstre aussi mythique pour en faire son casse-croûte, il serait bien plus utile en tant qu'arme huma... que collaborateur que comme simple revenu unique.
Alors, il se décida à aller à la rencontre du Héros pour faire ami-ami. Comme attendu, cet enfant n'était pas facile à amadouer ; Pire encore, Astéron ne s'était pas douté que cet enfant était doué de parole et était capable de tenir une conversation, ce qui le prit au dépourvu.
- Qu'est-ce que tu me veux ? gueula le Héros alors que le vagabond était à peine sorti de sa cachette, ça fait un moment que tu me suis. Tu t'es enfin décidé à vouloir me tuer ?
- Mais non ! nia Astéron d'une belle voix suave et avenante, en aucun cas, je ne voudrais m'en prendre à un enfant comme toi.
- C'est ça... C'est le maire de Satrouville qui t'envoie ? Réponds avant que je décapite sur place !
Le Héros créa une petite vague de glace, en direction d'Astéron, avec Ymir, pour effrayer son interlocuteur. Là, Astéron se trouvait mal, il ne pensait pas que le garçon maitriserait la magie, ce qui laissait encore plus d'inconnus dans sa façon de procédé. S'il faisait un faux pas, soit il serait tué, soit il devrait le tuer. Heureusement pour lui, dans cette forêt, il n'y avait aucun Homme ou aucun Féérique dans les environs, aucune chance d'être importuné alors qu'il tente une négociation.
Il avait entendu parler de l'incident de Satrouville : la gamine du maire se serait fait poignarder par une créature monstrueuse casquée qui se baladait avec une énorme épée plus grande que lui et qui répandant de la glace tout autour. Mais d'autres rumeurs affirmaient que cette fameuse fille n'avait plus rien à voir avec la fille du maire, elle aurait été remplacée par une sentinelle démoniaque. Ce qui signifiait que ce fameux village n'en avait plus pour longtemps si cette sentinelle avait invoqué une armée de l'outre-monde qui se serait repaît des habitants de ce hameau.
VOUS LISEZ
Le Héros et la Fée Acte 2 : ...Puis vint la revanche des parias...
Science Fiction"Héros usurpateurs ! Consumés par la rage, la haine et le péché, vous pensiez réellement être les élus de cette piteuse prophétie ?! Votre minable vengeance s'arrête ici !" "Sois tu es avec moi, sois tu mourras comme l'une de tes trop nombreuses ign...