Loin des Terres Désolées de Larsano-Kano, un conflit éclata entre le royaume de la Contrée des Azeralis et la République des Troisièmes Patriarches de Valertaz. Un conflit qui durait depuis plus de trente-cinq ans où aucun des deux belligérants n'arrivaient à avancer malgré leurs stratégies ou leurs magies ou technologies. Les sapins de lys avaient perdu leur blancheur pour arborer une robe écarlate à cause des nuages de sang du conflit, bien sûr, s'ils n'étaient pas brulés lors des assauts guerriers des deux nations.
Les deux états étaient humains, mais la différence entre les deux n'étaient qu'idéologiques. Un guerre qui avait débuté depuis leurs père fondateurs. L'un croyait en la force, l'autre en la science. Quelques insultes par-ci, par-là et les flammes de la guerre naquirent dans ces plaines glaciales de la péninsule d'Aldebor, iles se trouvant de l'entrée de la mer de tous les périls.
Il n'eut aucun changement dans cette guerre interminable jusqu'au jour où les Patriarches, chefs de la république, dépensèrent leurs derniers deniers, alors que la population crevait de faim jusqu'à s'entredévorer pour vivre un jour de plus, dans de guerriers surpuissants, au renom mondial et à la férocité inégalable : l'armée du royaume protecteur de Féériques, Sylvania.
Quatre mois et trois semaines s'étaient écoulés depuis le départ du Héros, et beaucoup de choses avaient changé. Avant d'aller voir la dame de son cœur, allons voir une autre femme qui l'intéressait plus particulièrement : Avelilinélia Malalalivia Talemilia Grave – Lilinélia pour les proches, Liline pour les intimes, et si vous n'en êtes pas, ne vous étonnez pas de recevoir un coup dans le derrière.
Elle paraissait être la même femme que lors du départ, mais quelque chose semblait avoir changé, ses yeux étaient beaucoup ternes, ils avaient perdu de leur éclat...
L'armée de Sylvania était au repos.
Bien que ce début de bataille s'était mal déroulé puisque leurs informateurs s'étaient trompés dans les informations qui leur avaient fournis, les soldats de Sylvania festoyaient joyeusement après cette déculottée qu'il s'était prise. En même temps, pourquoi s'inquiéter lorsqu'ils avaient avec eux, un futur prodige de la stratégie ? Sans oublier sa beauté et sa force qui donne à chaque homme du bataillon de se lever de bonne heure chaque matin pour la voir avant qu'elle s'enferme dans sa tente à réfléchir à un nouveau moyen de défaire leurs ennemis avec le moins de morts possible – bien qu'ils furent nombreux à lui dire de ne pas se préoccuper de cela tant qu'il gagnait leurs batailles.
Cette assurance et cette confiance qu'avaient les soldats envers leur stratège n'étaient pas du goût de la personne en question. Bien que le conflit reprenne le lendemain, d'après le conseil de guerre de la république, laissant le temps à Avelilinélia de retravailler la stratégie à exécuter face à ces ennemis, elle était la personne la plus inquiète sur le champ de bataille. Comme dit plus tôt, le début de cette bataille avait mal commencé à cause des fausses informations rapportées puisqu'il semblerait que les soldats possédant des machines robotiques extrêmement redoutables ne soient pas ceux de la république mais de la nation Azeralisienne.
Ce qui changeait totalement la donne.
Ils n'étaient pas venus avec les bons soldats pour se confronter à des machines tirant des boulets explosifs créant d'immenses cratères.
Cela faisait à peine trois mois et demi environ qu'Avelilinélia avait acceptés le rôle de Karyoten, le stratège en chef des armées sylviennes, mais il n'était pas à en point douter que l'intelligence que lui prêtait l'ancienne reine n'était pas surfaite. Bien sûr, elle dût recevoir un entraînement accéléré grâce à la console de simulation poussée qu'Audisélia avait achetée en attendant que les ministres acceptent que le royaume use de la technologie humaine, et elle était aidée par l'ancien Karyoten, Caemgen Barskersclay, le ministre des Festivités, mais il fallait noter qu'elle avait un certain talent pour avoir réussi à minimiser les pertes lors de la deuxième bataille contre les robots du royaume.
VOUS LISEZ
Le Héros et la Fée Acte 2 : ...Puis vint la revanche des parias...
Sci-fi"Héros usurpateurs ! Consumés par la rage, la haine et le péché, vous pensiez réellement être les élus de cette piteuse prophétie ?! Votre minable vengeance s'arrête ici !" "Sois tu es avec moi, sois tu mourras comme l'une de tes trop nombreuses ign...