Les préoccupations de la Fée

4 1 0
                                    

Deux jours après la réunion avec la reine concernant l'épreuve finale de l'élection de la nouvelle reine, la Princesse-Sans-Ailes n'avait pas encore revu son homologue des Basfonds pour discuter de la politique et de la stratégie qu'elles adopteraient pour obtenir le trône, toutefois la Fée n'avait pas l'air inquiète vis-à-vis de l'absence de sa directrice de campagne. Dans la salle attitrée qu'on leur avait donnée, juste au-dessus de leur salle de classe, elle se plaçait sur les quatre tables du fond et observée l'extérieur, le regard évasive. L'une des princesses, pour une raison qui lui échappait elle-même, vint poser la question à la Fée de son soudain désintérêt pour la compétition.

- Ça doit être l'humain qui obsède son esprit au lieu de se préoccuper de..., dit Mananélia avant de se faire interrompre par la Fée.

- J'en ai rien à faire de ce sale menteur...

Ce semblant d'air désintéressé mêlé à une once de colère n'était pas habituel chez la Fée, du moins, ce n'était pas le trait le plus marquant qu'elle voulait qu'on lui connaisse. Néanmoins, depuis le départ du Héros, elle n'avait pas refréné ce trait dès plus... arrogant.

Toutefois, comme elle le disait, ses pensées n'étaient portées sur le Héros mais sur sa propre personne... concernant l'homme qu'elle aimait.

Un petit moment s'était écoulé depuis le démantèlement de la secte de Marrynélia, pour Beneltig cela a été l'occasion de se mettre en avant en prétendant avoir été un agent double durant tout le temps qu'il faisait partie de cette organisation, ce qui justifiait pourquoi il avait des gardes du corps pour chacun de ses déplacements, pour le protéger de certains enfants et descendants de ces comploteurs – cela était en partie vraie, vous imaginez bien que c'est la deuxième partie, la première n'était rien d'autre qu'un énorme mensonge le servant à se faire mousser auprès d'autrui. Ses mensonges vinrent aux oreilles de la reine, mais elle n'en eut pas particulièrement cure : elle aurait très bien pu tout révéler et l'humilier en place publique, mais le Héros lui avait demandé de lui pardonner tout ce qui avait rapport à cette affaire.

« Tu es bien conciliant. », lui avait-elle dit à ce moment-là.

Toutefois, elle ne pensait pas que cela serait acceptable d'envoyer au trou un gosse de seize ans révolus.

Ce fut à cause de cet accommodement que Beneltig pouvait profiter de cette notoriété mensongère pour s'attirer les faveurs des dames – de tout âge – qui étaient éblouis par son « courage » lors du démantèlement de cette conspiration. Et déjà qu'avant, il n'était pas le garçon le plus recommandable qui soit, alors maintenant... vous imaginez bien que la situation a empiré.

Et dans la tête de la Fée, le regarder minauder avec d'autres filles, qu'elles soient des fées ou non d'ailleurs, commencer à lui monter à la tête.

Auparavant, c'étaient ses amis qui la rassuraient en lui disant qu'il ne s'agissait de rien, il aimait juste être proche des autres – surtout des filles vraisemblablement –, elle n'avait aucune raison de s'inquiéter. Quand elle confessa ses inquiétudes au Héros, celui-ci, au lieu d'en profiter comme son frère l'aurait fait, il éludait la question et quand elle le mettait au pied du mur, à la recherche de conseils comment agir, il n'avait presque aucun échappatoire pour s'échapper de cette situation, et créait un mensonge assez facile à avaler – après tout lui aussi était au courant étant donné qu'il avait donné sa relation proche de l'adultère avec la fille adoptive de la médium Sybille. Néanmoins, il en profitait pour glaner quelques informations sur son riva... son... son...

'Tain comment je pourrais tourner ça sans qu'il me prenne la tête ?

Son...

On va dire sa connaissance par l'intermédiaire de l'amitié qu'il a avec son ancienne protégée.

Le Héros et la Fée Acte 2 : ...Puis vint la revanche des parias...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant