Chapitre 10: Des problèmes très inattendus

40 2 0
                                    

Notes: Bon. Alors voilà enfin le chapitre suivant. Il aurait été prêt beaucoup plus rapidement si… mon ordinateur avait pas décidé de me planter alors qu'il me restait UNE SEULE PAGE à traduire, et que j'avais pas dû tout recommencer depuis le début. soupir Fait du bien de l'avoir dit.

Quant au prochain: je l'ai déjà étudié, et il fait le double de celui-ci, donc je voulais juste vous prévenir que je risque de mettre du temps à le publier. Mais alors je peux déjà vous dire que ça vaut la peine d'attendre. Perso, je l'ai trouvé absolument magnifique !


Voilà ! Sur ce, bonne lecture ! Ah, euh, et pensez à me reviewer, d'accord ? Parce que là, j'en ai vraiment besoin !


"Out of the mud two strangers came..." (De la boue apparurent deux étrangers…) - "Two Tramps in Mud Time" de Robert Frost
9

mai 1996

Lucius Malfoy replia sa copie de la Gazette du Sorcier et la jeta sur son bureau en acajou d'un air légèrement dégoûté. Une sorte de rencontre avait eu lieu, à laquelle il n'avait pas été invité, et franchement, ça commençait à l'énerver. Il y avait des secrets entre les Mangemorts à présent, et Voldemort avait repris son habitude de jouer ses meilleures cartes. Lucius avait toujours pensé qu'il en ferait partie: après tout, Wormtail en était, alors que le Seigneur des Ténèbres méprisait le modeste rat. Pour être une main droite, c'étais une main droite… Si c'était tout ce que Voldemort voulait, Lucius aurait persuadé Avery de le faire.

Au lieu de cela, il s'était retrouvé avec les imbéciles qui avaient clamé avoir été victimes de l'Imperium. Il avait le sentiment qu'il n'avait rien à faire avec Crabbe, Goyle ou Avery, mais oserait-il défier son seigneur et maître ? Après tout, une part de lui-même méritait ce traitement, même si il avait répondu à l'appel quand d'autres ne l'avaient pas fait. Si Lucius n'avait pas été en train de parler à Avery à ce moment exact, le lâche pleurnichard ne serait peut-être jamais arrivé.

D'ailleurs, l'équipe actuelle des Mangemorts était loin d'être satisfaisante: la plupart, comme Wormtail, étaient trop lâches pour oser même s'approcher du Seigneur des Ténèbres. Lucius et quelques rares autres étaient les seuls à se tenir la tête haute devant lui. La plupart des Mangemorts de valeur avaient été perdus pour toujours. Il y avait les Lestrange, bien sûr, célèbres pour leur manque de dénégation et leur abondance de loyauté. Mais ils étaient à côté de la plaque la dernière fois que Lucius avait vérifié, et maintenant ils avaient disparu. Il n'avait aucune idée de l'endroit où ils pouvaient être, ce qui l'ennuyait d'autant plus. Severus Snape avait été un atout pour le Seigneur des Ténèbres, bien que Lucius imaginait qu'il avait dû s'en détourner avant la chute de ce dernier. Il avait été innocenté d'une façon inexplicablement rapide, et sur la parole de Dumbledore, ce qui laissait place aux soupçons. De plus, Snape avait été absent lors de la résurrection de Voldemort. Intelligent au point de ne pas devenir l'espion de Dumbledore, comme Lucius pensait qu'il le ferait au retour de Voldemort, il n'avait participé à aucune des activités des Mangemorts. Et à la perplexité encore plus grande de Lucius, il avait enseigné toute l'année à Poudlard, sans dire un mot, même à Draco, sur sa position. Bizarre. En tout cas, le Seigneur des Ténèbres n'avait jamais poursuivi Snape de quelque manière que ce soit, laissant Lucius incertain quant à son jugement. Et les Lestrange ? S'ils avaient retrouvé leur esprit, chaque Mangemort aurait certainement été mis au courant, non ?

Mais si Lucius ne disposait pas d'informations d'une telle importance, Snape pouvait très bien être une autre arme secrète de Voldemort… Un espion travaillant à Poudlard était toujours bon à prendre. Avec si peu d'informations, Lucius se sentait très contrarié quant à sa position auprès du Seigneur des Ténèbres, et de plus en plus désireux de monter en grades.

Si malgré ça j'arrive à t'oublier // [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant