"He could no longer find any words to say; and he turned to his own dark thoughts." (Il ne savait plus quoi dire, et replongea dans ses sombres pensées.) – Le Retour du Roi, de J.R.R. Tolkien
Harry fut réveillé en sursaut pour constater qu'il se trouvait dans l'obscurité la plus totale, et qu'il n'y voyait rien. Le sol sur lequel il était roulé en boule était froid et humide. Il frissonna, puis essaya de s'asseoir, mais une douleur lui traversa le corps, et il retomba par terre en tremblant et en soupirant. Ses yeux brûlaient. Il les referma, et finalement, l'obscurité eut raison de ses sens : s'accordant un bref moment de répit, il se laissa glisser dans l'inconscience.
Plus tard, Harry fut tiré de son sommeil par… il n'aurait pas su dire par quoi, car lorsqu'il se réveilla pour la seconde fois, la pièce était toujours plongée dans l'obscurité, et n'était apparemment toujours occupée par personne d'autre que lui. Alors, qu'est-ce qui avait bien pu être la cause de son réveil ?
Harry vit un brusque éclair, et, surpris, poussa un cri. Sa voix était rauque, comme s'il ne l'avait pas utilisée depuis un moment. Ou comme s'il avait crié ? Il avait l'esprit torturé. Qu'est-ce qu'il s'était passé, de toute façon ? Il n'était pas très sûr. Harry fronça les sourcils, essayant de se concentrer, et réfléchit un instant. Il était assis dans ce cimetière, et une silhouette portant un manteau avait pointé quelque chose vers lui. Après, la seule chose dont il se rappelait, c'est qu'il s'était réveillé dans cette pièce. Qui ressemblait plus à un donjon, d'ailleurs, mais il ne voyait pas assez pour en être sûr.
Harry décida qu'il ferait mieux de se lever et de s'éloigner de l'humidité. Il serra les dents, se préparant mentalement à la douleur qu'il était sûr de ressentir, puis il se poussa lentement du sol à l'aide de ses bras tremblants. Il faillit crier, mais faillit seulement. Il se força à ne faire aucun bruit. La force et l'énergie dont il eut besoin pour se mettre debout, toutefois, le firent presque s'évanouir à nouveau. Néanmoins, il décida de ne pas succomber à l'obscurité, mais de rester éveillé et de prendre – si c'était possible – le contrôle de la situation.
Soudain, il entendit quelque chose au loin. Il détala vers le mur, malgré la douleur qui l'élançait, et écouta attentivement.
" Vous pourriez simplement me laisser ici… ", disait la voix. On aurait dit un écho, et il ne semblait que très vaguement réel. Quelle que soit la personne qui parlait, elle semblait se trouver des mètres et des mètres plus loin - peut-être carrément dans une autre cellule, si Harry se trouvait effectivement dans un labyrinthe de donjons, comme il le soupçonnait.
Puis il y eut un autre éclair. Harry se couvrit rapidement les yeux de ses mains, et remarqua qu'il ne portait pas ses lunettes. Peut-être que cela expliquait tout – ou peut-être qu'il se passait quelque chose dans une autre partie du donjon ? Des éclairs de lumière, comme avec un appareil photo. Mais pourquoi… ?
Prenant le risque, Harry referma les yeux et s'appuya contre le mur. Ce dernier empestait l'humidité et le moisi, mais Harry s'en fichait. Il avait le vertige, et s'il avait pu voir suffisamment, il aurait parié que le monde tournait à toute allure.
"POTTER-!"
Harry ouvrit brusquement les yeux, et se mit à trembler comme une feuille. Personne ne semblait être alentour, même s'il ne pouvait pas en être sûr. Mais il aurait juré que quelqu'un venait de l'appeler par son nom. Quelqu'un qui semblait fâché… Mais qui ?
Harry frissonnait dans l'air humide. Il remonta lentement ses genoux contre sa poitrine, et les entoura de ses bras pour se tenir chaud. Il referma les yeux : son vertige était revenu, et il était de plus en plus fort.
VOUS LISEZ
Si malgré ça j'arrive à t'oublier // [Harry Potter]
FanficTitre : Si malgré ça j'arrive à t'oublier ("Acquainted with the Night") Auteur : Hilarity Traductrice : Nuwie Résumé : Alors que Sirius veut se débarrasser de ses souvenirs, Harry essaie désespérément de retrouver les siens. Que se passe t il lorsq...