"Stop laughin', stop lovin', stop livin'—
But I don't care!
I'm still here!"(Cesse de rire, cesse d'aimer, cesse de vivre – Mais je m'en fiche ! Je suis toujours là !) - 'Still Here' de Langston Hughes
12 mai 1996
Matthias Prendergast n'était pas en train de passer une semaine spectaculaire. Au contraire, c'était l'une des pires qu'il avait vécue depuis que sa formation d'Aurore avait pris fin. Et c'était quand, ça ? Il y avait une bonne vingtaine d'années, d'après lui. Mon Dieu, comme il vieillissait…
Ce jour précis, en fait, avait été extraordinaire. Extraordinaire, parce que c'était l'un des pires qu'il avait jamais passé. Jamais.
L'attaque de Mangemort il y avait à peine une semaine avait laissé tout le Congrès abasourdi. Ils ne s'attendaient pas à une attaque, ce qui était leur plus grande erreur. Et ils ne s'y attendaient pas, parce que les partisans de Voldemort faisaient profil bas, attendant la domination européenne, et là…
Et là, les portes de l'enfer s'ouvriraient.
Matthias frissonna et sortit de cette rêverie pas franchement gaie. Il avait de la paperasserie à remplir. Au sujet de sortilèges de mémoire infligés à des Moldus durant ces deux dernières semaines. Il y avait eu un grand arrivage de travail de bureau, la plupart remontant à l'attaque. La paperasserie ne faisait pas partie de la description de son job, mais il la remplissait quand même.
Les choses étaient soudain devenues bizarrement calmes cette dernière semaine. Matthias s'attendait presque à ce que quelque chose se passe. Il prévoyait une grande explosion, peut-être sur le bâtiment du Congrès lui-même.
Avec ce nouveau lot de pensées pas si gaies en tête, Matthias saisit le premier dossier de la pile et posa distraitement les yeux sur le nom qui y était inscrit: Judith Hawthorne. Il passa en revue les dossiers suivants et poussa un juron en constatant qu'ils n'étaient même pas classés selon l'ordre alphabétique. Encore plus de travail pour l'irritable Aurore. Il prit sa tasse de café brûlant et le second dossier. Martin O'Rourke.
La porte de son minuscule bureau, que tout le monde ignorait généralement, s'ouvrit brusquement puis se referma tout aussi brusquement. Matthias sursauta à ce bruit et lâcha sa tasse de café, renversant le liquide noir et brûlant sur sa robe toute neuve. Il jura lorsque la chaleur se répandit sur ses jambes, et jura encore plus fort lorsqu'il vit qui était entré: son partenaire. James Cooper.
"Nom de Dieu, Cooper !" Matthias continua à murmurer des paroles inaudibles en agitant sa baguette, faisant disparaître les taches, mais pas la sensation de brûlure.
"Merde, Cooper ! On ne claque pas les portes comme ça !", gronda-t-il en posant sa tasse vide sur la table recouverte de parchemins.
Cooper sourit. Le salaud, songea Matthias.
"Ouh, je suis désolé, Prendergast. Est-ce que le petit Matthie s'est fait mal ?", ricana-t-il, prenant sa voix d'enfant la plus ennuyante. Matthias se tendit, songeant qu'il devrait se rappeler de gifler l'imbécile plus tard. Pour l'instant, il murmura un sort pour refroidir ses jambes brûlantes, et fusilla l'idiot du regard.
"Au nom de Merlin, qu'est-ce que tu veux ?", répliqua-t-il.
Cooper reprit son sérieux et passa la main dans ses cheveux bruns foncés et courts. "Morton nous a envoyé des types anglais à qui on doit montrer le site. Il dit qu'Albus Dumbledore veut qu'ils y jettent un œil. J'lui ai dit qu'on serait ravis de le faire."
VOUS LISEZ
Si malgré ça j'arrive à t'oublier // [Harry Potter]
FanficTitre : Si malgré ça j'arrive à t'oublier ("Acquainted with the Night") Auteur : Hilarity Traductrice : Nuwie Résumé : Alors que Sirius veut se débarrasser de ses souvenirs, Harry essaie désespérément de retrouver les siens. Que se passe t il lorsq...