Nous sommes tous actifs. Essayant de ne pas nous inquiéter les uns les autres nous travaillons dur sur les tâches qui nous ont été confiées.
C'est alors que je remarque que Luren commence à tournoyer lentement avant de s'écrouler par terre plus blanc que neige.
《- Luren ?! Luren ça va ?! 》
Abby, Karl et un autre participant, que je ne connais pas encore très bien, arrivent vite vers moi. Shi de son nom s'approche du corps frêle de Luren et avec ses doigts le pince jusqu'au sang.
《- Eh ! Qu'est-ce que tu fais ?! 》demande par la suite Nima qui est essoufflée d'être arrivée si vite.
Pas de réponse.
Le sang de Luren se répand sur son bras. S'il avait été conscient il se serai vite réévanouit.
Nima attrape violement Shi par le bras et lui redemande : 《- Tu vas répondre oui ?! Qu'est-ce que tu fais à Luren ?!!
- Je vérifie la couleur de son sang.
- Pour quoi faire ?!
- Il est clair.
-Et alors ?
- Manque de fer...
- Ça m'aide mais pas beaucoup !!!
- Il s'est évanoui parce qu'il ne mange pas assez de viande.
- ....Ah...oui....je...désolée de m'être énervée.
- C'est rien je comprends....tu peux me lâcher le bras ?
- Ah euh oui désolée. 》
Nima rougissait.
《 - Eh ben t'es pas bête toi... 》dit Karl.
Je ne l'avais pas réellement remarqué mais Shi était un bon allié. Il garde son sang froid et sais beaucoup de choses qui peuvent être utile. Pendant qu'il bande le bras de Luren on dirait un infirmier en chef professionnel et qui sait parfaitement ce qu'il fait. Pourtant il a l'air jeune et je me demande comment il a acquit ces connaissances.
Luren soigné nous nous remettons au travail.
Je taille du bois avec Nima et Abby. Abby sait aussi énormément de choses elle nous apprend comment tailler une flèche, une lance, un couteau, un poignard...bref...elle en jette. J'ai une énorme admiration pour elle et ses sœurs. Elles sont toujours là pour nous aider et nous apprendre des choses. Elles ont toutes une particularité ou un talent qui fait qu'elles sont indispensables. Nous avons tous quelque chose qui nous rends indispensable.
Nous avons tous un rôle à jouer dans cette histoire saugrenue.
Quand bien même je reste toujours impressionnée quand je découvre un nouveau talent parmi nous. Récemment par exemple Dame Linn est infirmière et nous a soigné en un rien de temps l'autre jour. Et Shi nous a montré son potentiel en aidant Luren -qui au passage ne s'est toujours pas réveillé- . Je me demande si j'ai moi-même un talent.
Enfin je sais que je peux compter sur mes amis et eux savent qu'ils peuvent compter sur moi.
La journée se finit rapidement. J'ai l'impression qu'une seule semaine s'est passée depuis mon arrivée, mais d'après Luren cela ferai cinq mois que nous sommes sur cette île. Cinq moi et nous n'avons même pas fini de la visiter. Tout cela me paraît dingue. Il nous reste encore 7 mois à passer ici mais qui sait si nous survivrons tous. Je l'espère bien sur mais seul le futur pourra confirmer ou pas ce que je pense.
J'ai fait plus ample connaissance avec Shi. Il s'avère qu'il a 19 ans et que comme moi il a trouvé un bout de carte par hasard. En fait il m'a dit qu'il avait toujours souhaité en trouver un mais que jamais il n'aurais pensé en trouver un réellement. Il est très calme et ne parle pas beaucoup. Il fait des phrases courtes et brèves comme s'il se privait volontairement de parler beaucoup. Je n'ai pas insisté pour qu'il me révèle tous ses secrets je préfère les garder pour plus tard.
VOUS LISEZ
Willow
AdventureUn monde fantastique où le seul moyen d'accéder au pouvoir est de participer au tournois de l'île maudite .Toutes les décennies 15 élus doivent survivre une année sur une île avec pour seul but : rester en vie pour pouvoir gouverner sur le monde pen...