Le nez dans les dossiers volés, je relisais pour la seconde fois consécutives les informations. Travis avait eu une bonne intuition : les victimes présentaient toutes une bactérie qui ne se développait que lors du cannibalisme. Cela me disait que ces individus étaient certainement des déviants. De plus, aucun des corps n'avait été mutilé, me permettant ainsi d'écarter la piste concernant un autre déviant qui se nourrirait de ses congénères. Je repris mes carnets de notes, remplit lors des conférences données par les forces de l'ordre, et observais ce que j'avais marqué. Quelqu'un faisait des rites, qui amenaient souvent à la mort, de déviants. Je me massais les tempes, une drôle d'idée naissant dans ma tête. Plus je relisais tous les renseignements que j'avais regroupés, plus cela sonnait comme une évidence. Un humain, ou un sorcier si cela existait, chassait et tuait des déviants. Si c'était le cas, Kylie était en danger. Il fallait que je la trouve avant cet individu. J'avais aussi une autre possibilité. Si cet individu tuait des déviants, cherchait-il comme moi à les rendre de nouveau humains sans succès ? De fait, je pouvais aussi essayer de le retrouver pour avoir ses connaissances. Je m'enfonçais dans mon siège, abandonnant mes lunettes sur le bureau et me massant le visage. Personnellement, j'avais orienter mes recherches sur des savoirs plus spirituels alors que mon oncle travaillait sur la recherche biologique. Nous nous étions accordés ainsi, se tenant au courant de nos avancées par téléphone. Je l'avais au moins une fois par semaine. Je savais qu'il avait trouvé le gêne qui causait la maladie mais il n'avait toujours pas réussi à créer un vaccin ou un médicament. De mon côté, je n'avais trouvé aucunes informations dans les manuels de nécromancie, de potions. Je commençais tout juste à observer les manuels de magie blanche et noire. J'avais toujours été réticent à m'y intéresser, or j'étais face à un cul-de-sac et je devais m'ouvrir à de nouvelles voies. Cela semblait fou de prendre au sérieux la magie, mais ayant été témoin d'éléments incompréhensible le jour de mon attaque, je ne pouvais rien écarté. Si l'aspect biologique ne fonctionnait pas, mon oncle et moi savions que nous nécessitions un plan B. Je soupirais, me remettant en place afin de reprendre mes recherches sur les crimes réalisés actuellement, réfléchissant à un possible acte de meurtrier. Si je m'en tenais à mes deux idées de vengeances et de guérison, j'avais plusieurs hypothèses qui étaient plausibles et s'appliquaient aux deux motivations. Premièrement, il pouvait observer des individus qu'il prenait au hasard. Deuxièmement, il pouvait avoir un métier qui lui permettait d'avoir assez d'informations sur les inconnus. Troisièmement, il savait les repérer et s'attaquaient à eux après recherches. Dans tous les cas, cet individu pouvait agir quand il le voulait et s'approcher de n'importe quel type de profil, quel que soit leurs âges, sexes, origines, emplois, métiers, etc. Il avait une marge de manœuvre illimitée et cela me rendait curieux. Qui qu'il soit, il était un danger et je décidais que ma priorité était devenue celle de mettre Kylie en sécurité, qu'elle ait changée ou non.
***
J'étais en train de me laver les dents après ma longue recherche, et mon nouveau quadrillage de zone concernant Kylie, lorsque mon portable se mit à vibrer. Je jetais un œil à l'engin, arquant un sourcil et m'attendant qu'à des heures aussi avancées, j'ai le droit à un harcèlement de Johnson. Je me dirigeais donc vers mon salon allumé, récupérais mon smartphone et ouvris grand les yeux lorsque le prénom d'Evans s'afficha. Je décrochais, marmonnant un « allô » alors même que j'avais encore ma brosse dans la bouche.
« Juste une minute, le prévins-je en articulant le mieux possible. »
Je me hâtais de finir mon soin buccale et repris le téléphone :
« Je ne vous dérange pas ? Questionna-t-il finalement quand je repris le téléphone.
-Non, j'étais simplement en train de me préparer à aller dormir.
VOUS LISEZ
Déviants - Nouvelle - Terminée
Short Story*Nouvelle*/*MxM* Cette soirée de Halloween était parfaite... Nous étions ensemble en train de le fêter, Kylie, Oliver, Jessie et moi : Axel. Tout se déroulait parfaitement bien. Pourtant, qui eut cru que je les aurais tous perdu ? Deux d'entre eux o...