7

55 7 0
                                    


« Vous allez bien ? S'intéressa l'homme avec lequel je venais de me cogner violemment. »

Les fesses sur le sol, je redressais mes yeux vers l'armoire à glace qui venait de me faire voler. Lui semblait de bout, pencher sur mon corps. Pourtant, je ne voyais qu'une silhouette flou, et je saisis que mes lunettes étaient portées disparues.

« Merde, mes lunettes, articulais-je. »

Comme Vera dans Scooby Doo, je tâtonnais le sol autour de moi pour les retrouver. Je sentis alors qu'on me remit sur pieds en me pressant le bras, et qu'on attrapa par la suite mon poignet. Ma paume tournée vers le ciel, je sentis un objet froid qu'on déposait sur ma peau.

« Les voici, me fit l'inconnu. »

Je les réhaussais sur mon nez et découvris alors un viking mélangé à un homme du XIXème siècle sous mes yeux. Ses cheveux noirs coupés en carré, sa barbe parfaitement taillée, ses lunettes Ray-ban noires et ses yeux sombres me coupèrent le souffle. Cela produisait un raffinement digne des temps anciens alors même que sa carrure physique et que son style rappelaient un nordique. En effet, il était non seulement grand mais aussi imposant, le tout souligné par un style particulièrement négligé. Je penchais brièvement mon visage, me notant que ce n'était pas la première fois qu'un individu me donnait cette sensation. Il ressemblait à quelqu'un, mais qui ?

« Merci, articulais-je.

-Devon, se présenta-t-il. »

J'acquiesçais alors, notant soudainement son regard se perdre derrière moi. Ses sourcils se froncèrent, revinrent vers mon visage. Il m'analysa un instant, les sourcils froncés, comme s'il tentait de démêler une énigme. Je me tournais alors, curieux de ce qui l'interpellait tant derrière moi et ne vit rien. Je me rendis alors compte que mon hallucination avait cessé à sa rencontre et je m'en sentis soulagé. Je me détendis alors, jusqu'à ce que je me rappelle ce qui m'avait interpellé quelques minutes plus tôt. Je me décalais soudainement, cherchant des yeux Kylie. Or, elle n'était plus là. Je soupirais, me passant la paume sur ma bouche et mon menton.

« Dure soirée ? Questionna ledit Devon tout en scrutant la rue par-dessus son épaule.

-Absolument, acquiesçais-je. »

Il opina, un doux sourire sur ses lèvres. Alors qu'il allait articuler quelque chose, j'entendis des sirènes. Mes prunelles accrochèrent donc la rue, et j'aperçus une voiture de police et une ambulance foncer à toute vitesse. En adéquation, mon portable vibra dans ma poche et un message de Johnson m'indiquait un nouveau meurtre dans son secteur, celui dans lequel je me trouvais et travaillais.

« Un nouveau drame ? S'interrogea Devon plus pour lui-même que pour moi, en soupirant. »

Au même instant, le brun eut un appel. Il arqua son sourcil.

« Il semblerait que je doive reprendre du service, dit-il avant de décrocher. »

Il s'écarta légèrement et je restais quelques instants à l'observer. Cet homme me disait vraiment quelque chose, mais je n'arrivais pas à remettre. Je plissais donc mes yeux, cherchant dans mon crâne. Ce fut quand il recula ses cheveux vers l'arrière, que je notais son bras tatoué et son air fermé que je le reconnu.

« Inspecteur Devon Smith, marmonnais-je. »

Comment n'avais-je pu le reconnaître ? Certainement du fait de son style différent des fois où je l'avais entraperçu. L'homme était habillé de manière décontractée alors qu'à l'habitude il était en tenue, et ses cheveux étaient attachés. De plus, il était toujours à plusieurs mètres et dur à repérer. Pourtant, il était connu puisqu'il était un des profileurs de la police. Ce dernier raccrocha, articulant :

Déviants - Nouvelle - TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant