19

51 6 0
                                    


Hello tout le monde ! 

Je vous souhaite une bonne année un peu tardive ! 

En espérant qu'elle soit remplie de belles découvertes littéraires ;) 

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !


***


Mes pas me menèrent à l'université, emplie de monde. Je déambulais dans les couloirs jusqu'à l'amphithéâtre dans lequel se trouvait Evans, qui n'était pas au courant de ma venue. J'avais scruté mon ancien compte étudiant pour me glisser ici. Alors que je passais devant quelques portes de classe, de vieux souvenirs affluaient. J'avais été aussi seul ici qu'auparavant, étant incapable de me lier avec qui que ce soit. Ma paranoïa avait certes en partie diminuée. A l'époque, elle était pire encore qu'à ce jour. D'un coup d'œil par-dessus l'épaule, je notais tous les étudiants qui peuplaient le lieu et ne pouvais m'empêcher de chercher à savoir qui était déviants et qui ne l'était pas. Je me massais alors la nuque, pensant que je devais me détendre. Je ne craignais rien, j'étais dans une foule. Alors que je fermais brièvement les yeux, et inspirais un grand coup, une voix perça :

« Axou ! »

S'ensuivit un choc collatéral qui me coupa le souffle. Le temps que je baisse la tête, je découvris deux yeux pétillants surmontés d'un sourire ravageur.

« Kylie ? M'étonnais-je.

-Je suis étudiante ici, me confia-t-elle dans un sourire. »

Je fronçais les sourcils. J'étais venu bon nombre de fois sans jamais la croiser. Même si le campus était grand, les statistiques de la rencontrer n'étaient pas nulles. Ses bras enserrèrent plus encore ma taille, me tirant de mes doutes. Je posais alors ma paume dans son dos.

« Qu'étudies-tu ? M'intéressais-je.

-La criminologie, m'avoua-t-elle puis en observant autour d'elle elle ajouta en chuchotant, mais ce n'est pas mes premières études. J'ai suivis tellement de cursus, notamment du droit, des études de psychologues. »

Je l'observais étrangement.

« Je ne vieillis pas, je n'ai pas le choix que de me glisser parmi les individus de mon âge physique, me confia-t-elle.

-Cela n'éveille aucun soupçons ? »

Elle secoua son visage.

« On bouge souvent pour éviter ça, dit-elle en me provoquant ainsi une autre question.

-Et pour ce qui est administratif ? »

Au lieu de me répondre, elle se mit sur la pointe des pieds pour embrasser ma joue. Elle se décrocha ensuite de moi, non sans me tapoter l'épaule.

« Je vais devoir aller en cours, à plus tard ! Déclara-t-elle. »

Sur ces paroles, elle s'éloigna en me faisant un signe de main.

***

Encore pensif concernant mon échange avec Kylie, et les non-dits, je me postais dans l'encadrure de la porte de l'amphithéâtre d'Evans. Ce dernier était en train d'échanger avec un élève, se mouvant avec ses dires. Cela lui donnait des allures confiantes et créait une certaine aura autour de lui. Il dégageait quelque chose d'innommable, mais qui le rendait encore plus attrayant. Ajoutez à cela ses habits près du corps, et son corps bien dessiné. Je me mordis la lèvre inférieur, alors que mes yeux se promenèrent sur sa silhouette. Comme s'il avait sentis mon regard appuyé, il redressa ses yeux vers la porte où j'étais et m'offris un sourire qui m'aurait fait perdre les pédales si je n'avais pas été seul avec lui. Ce rictus semblait innocent, mais tout dans son visage assurait que ce n'était pas le cas. Je devinais alors l'intention d'Evans : il n'était pas prêt à me laisser de marbre ce soir. Je détournais les yeux un bref instant, me rappelant qu'il était un déviant et que je devrais m'en méfier. Or, une autre partie de ma conscience me rappelait qu'il me protégeait continuellement. De plus, ses paroles paraissaient sincères. Où alors, est-ce que je le voulais ? Je passais une main nerveuse dans ma nuque, cherchant à souffler ses idées de mon cerveau. D'autre part, je commençais à en avoir marre de stagner dans ma peur, le retour de Kylie ayant joué sur ces pensées. Il était grand temps que je passe à autre chose, comme Johnson me l'avait tant préconisé. J'en avais assez d'être dirigé par la crainte. A cette pensée, je posais de nouveau un œil sur la silhouette svelte en contrebas, qui était en train de ranger ses affaires. Son élève, quant à lui, remontait dans ma direction. Le gamin me passa à côté, non sans m'observer étrangement. Puis, il me dépassa et disparut dans le corridor. Je balayais les lieux de mes prunelles clairs, notant que la salle se désemplissait peu à peu. De son côté, Evans avait été alpaguer à nouveau par un individu que je reconnus très bien : le garçon qui avait certainement un béguin pour lui. Je posais ma tempe contre le battant, me rappelant qu'à son âge, je fuyais chaque êtres comme la peste. Avais-je loupé des choses ? Parfois, il valait mieux vivre ignorant que savant. Je lorgnais encore le blond, ses mouvements fluides, ses œillades vers moi, cette attitude nonchalante. Plus ça allait, plus chacun de ses gestes m'hypnotisaient. J'avais déjà remarqué cela auparavant, la première fois que j'étais venu le rencontrer. Il était renversant mais aussi attirant. Quand ses prunelles tombèrent de nouveau sur moi, je notais sa langue qui mouilla ses lèvres et mon cerveau cessa toutes réflexions. Mon corps prit le pas sur mes doutes et je décidais que si son plan de base était que nous finissions en un collé serré très chaud, j'allais le suivre de A à Z. Déviant ou pas, je n'allais pas passer ma chance d'avoir un tel être dans mon lit.

***

Quand il fut enfin libéré de l'étudiant collant, et que l'amphithéâtre fut vide, je le questionnais :

« Il y a un autre cours après ? »

Ses sourcils se froncèrent tandis qu'il secoua négativement son visage. Il ne comprenait certes pas ce qui se passait dans mon cerveau, mais ma prudence, ma pudeur et ma bienséance s'étaient envolées lorsque j'avais vu le gamin tenté un contact avec Evans. J'avais ressenti une pointe d'énervement, étant incapable de faire ça. Mon esprit ayant retourné cette situation dans mon crâne, une idée farfelue s'était imposée. Je savais qu'il me désirait autant que moi, et qu'importe ce qu'il m'ait fait par le passé, je le voulais lui. Bordel, qu'est-ce qu'il m'arrivait ? J'avais l'impression d'être sous le joug des chants des sirènes dès que ce type était dans le coin. Pourtant, malgré cela, mon état était plus second que premier et j'opinais en loquant la porte derrière moi. Alors que je me retournais comme au ralentit, observant au passage Evans pencher son visage, croiser ses bras sur sa poitrine et se poser sur la table, je n'arrêtais pas de me dire que je déconnais. Pourtant, mon corps entier ne pensait qu'à une chose : assouvir mes envies. Merde, depuis combien de temps n'avais-je rien fait ? Je n'étais jamais inactif. Mes pas me menèrent ensuite vers le blond, lentement mais sûrement et mes yeux reluquèrent chaque parcelle de son être.

« Axel, qu'est-ce que tu as derrière la tête ? Fit-il.

-La même chose que toi, déclarais-je en m'approchant plus encore. »

Dans quelques mètres, je réussirais ce que j'envisageais. Dans quelques mètres, cet universitaire me tomberait dans les bras. Dans quelques... Mes pas furent alors plus vif et je me jetais presque sur Evans, agrippant sa chemise sombre tandis que mes lèvres agrippèrent les siennes.

Déviants - Nouvelle - TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant