𝙽𝚎𝚞𝚏

379 55 6
                                    

Bonne lecture !

_____________________

Sakura est jolie.

Naruto la regarde, de temps en temps en classe. Elle n'a jamais joué avec lui quand ils étaient petits, pas plus qu'elle ne lui adressait la parole en classe. Ses cheveux ont poussé pendant les vacances, et si avant elle les gardait plutôt courts, retenus par un bandeau rouge, à présent ils dépassent ses épaules.

Il a entendu des garçons dire qu'elle était jolie.

Ils ne lui ont jamais dit en face, et Naruto les comprend bien car si avant Sakura était douce et gentille, elle devient de plus en plus franche, et ça les intimide tous. Elle a un peu la main lourde quand elle s'énerve, aussi.

Naruto sait qu'elle est jolie, car il l'a entendu. Il sait que son nez est fin et court, que ses cheveux ont une belle couleur, que ses yeux sont clairs et grands, et que même si son front est un peu grand elle n'essaye plus de le cacher.

Naruto la remarque de plus en plus. Elle s'approche de Sasuke, essaye de lui parler, pose des questions. Chaque fois qu'il regarde dans la direction de l'autre garçon, Sakura est là. Et c'est une fille.

Parfois, quand elle tente de poser sa main sur le bras de Sasuke, le cœur de Naruto s'emballe un peu et il se redresse, sans trop savoir pourquoi. Shikamaru est en train de lui parler, ou alors Iruka pose une question à la classe, et d'un coup il n'entend plus rien.

Peut-être qu'il est amoureux de Sakura.

Tous les garçons (ou presque) de la classe semblent avoir décidé que s'intéresser aux filles, c'était ce qu'il fallait faire. Comment est-ce qu'ils ont décidé tous en même temps que c'était le moment, ça Naruto n'en sait rien. Ça ne l'intéresse pas vraiment, il ne se voit pas vraiment tenir la main de Sakura ou quelque chose comme ça, mais la sensation dans sa poitrine quand elle touche Sasuke doit bien vouloir dire quelque chose.

Et puis, elle n'est pas méchante. Pas vraiment. Elle est forte, et autoritaire, et parfois quand elle se dispute avec quelqu'un, Naruto se met à sourire. Sasuke ne la regarde jamais (il ne regarde jamais personne) mais tout le monde semble attendre son attention. Ça, ça n'a jamais changé.

— Oui, Sakura ?

Iruka a dessiné des schémas, au tableau. Le mouvement du chakra, les signes des mains ; il lit rapidement ce qu'il y a marqué au dessus, même s'il sait déjà ce que c'est. Naruto a réussi à maîtriser des techniques. Il sait qu'il peut être un ninja, qu'il peut faire des choses.

Mais le multiclonage lui semble vraiment impossible, même quand il se concentre.

— Le chakra est réparti équitablement entre les clones.

— C'est ça.

Elle se rassoit avec un air fier. Sakura est toujours heureuse d'avoir les réponses : il sait qu'elle doit travailler chez elle, mais en vérité Naruto admire sa motivation car une fois arrivé chez lui, il n'a plus vraiment envie de faire quoi que ce soit.

En ce moment, il pense vraiment à l'examen. Il sait que Sasuke maîtrise déjà le mutliclonage, comme plusieurs élèves de la classe. L'Académie, c'est vraiment plus sérieux que l'école. Ils croisent des ninjas, des vrais qui vont en mission, dans les couloirs et peuvent même leur poser des questions.

Naruto sait que pour être Hokage, il faut qu'il réussit ça. Juste ça. C'est la première étape.

(Puis la seconde d'après, la voix de quelqu'un résonne et il se dit à quoi bon. Autant sortir, sécher les cours, ou bien aller peindre des bêtises sur les murs des commerçants.)

Aujourd'hui est un jour silencieux. Il n'a pas dormi de la nuit. Il a regardé son plafond avec l'impression que la pièce était soudain trop petite. Il est fatigué. Il pourrait faire comme Shikamaru et dormir sur son bureau, mais Sakura s'est assise derrière Sasuke.

Pendant une seconde, il s'imagine ce que ça serait de réussir l'examen. De devenir un ninja apprenti, de terminer l'école et de pouvoir enfin rejoindre une véritable équipe. Il sait que ses futurs coéquipiers sont ici, à l'Académie. Pas forcément dans sa classe, mais ça pourrait être le cas.

Ça pourrait.

Il pourrait être avec Sakura.

Ça serait bien.

Naruto tient dix minutes de plus, puis s'étale sur son bureau et imite Shikaramaru qui respire régulièrement, la tête entre ses bras.

(Iruka ne tente même pas de les réveiller, cette fois.)

______________________

🦊

Nos vies décolorées || NarutoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant