Bonne lecture !
____________________
Naruto pousse les rideaux de chez Ichiraku, cette fois.
L'homme se retourne vers lui, aperçoit son grand sourire, et se met immédiatement au travail. Il essuie son front du dos de la main, remue et essore les nouilles déjà plongées dans l'eau chaude, et attend que Naruto soit installé.
— Alors, il paraît que t'es un ninja, maintenant ?
Il hausse un sourcil, souriant, et Naruto sent ses joues chauffer. Sa poitrine semble être sur le point d'exploser.
Il acquiesce vivement.
— On a pas encore rencontré notre chef d'équipe, mais... mais elles ont été formées, c'est fait. C'est bon, souffle-t-il.
Ishiraku remue les nouilles, tout en l'écoutant et en l'observant du coin de l'œil.
— La voisine m'a pas cru quand je lui ai dit que j'avais eu l'examen. Iruka a dit à presque tout le monde que je l'avais passé haut la main, ce coup-ci. C'est incroyable, non ? J'ai... j'ai...
Il touche distraitement le bandeau qu'il a immédiatement passé autour de son front. Quand il l'a enlevé pour se doucher, avant de venir, ses cheveux lui sont tombés dans les yeux. Il l'a fixé pendant un bon moment.
(Le symbole de Konoha. Son village. La première étape pour qu'un jour, tous ses habitants l'appellent autrement que cancre ou monstre.)
— J'ai un bandeau, souffle-t-il.
— Félicitation, lui répond honnêtement l'homme en déposant un bol devant lui. Tu l'as bien mérité.
Naruto sourit de toutes ses dents.
Il tend son bras, attrape une paire de baguettes et les détache parfaitement. L'odeur le réchauffe de l'intérieur et il se perd un instant dans ses pensées. Il remarque que quelqu'un d'autre est entré dans l'échoppe uniquement quand le siège à deux places de lui devient occupé.
Sa tête se tourne.
Ishiraku hausse un sourcil.
Naruto sent son cœur louper un battement.
(Sa bouche se ferme. Car là, il n'y a plus personne. Plus d'élèves, plus de professeur, plus de camarades, plus de Sakura.)
— Un ramen, mon garçon ?
Sasuke acquiesce.
Il ne dit rien, et Naruto a l'impression que si il ouvre la bouche, il le fera fuir. Comme un oiseau qui se pose sur le bord de sa fenêtre lorsqu'il est immobile.
(Le plan est rapide à arriver. Les nouilles sont déjà cuites.)
— Tiens. C'est cadeau. Pour le ticket de l'autre fois.
Sasuke fronce les sourcils, et sa main replace le portefeuille qu'il avait commencé à sortir. Il tend le bras, attrape une paire de baguettes à son tour, puis mange un petit peu. Une bouchée.
Sa tête se tourne discrètement, leurs regards se croisent.
Ils s'observent, dans le silence.
Et Naruto a l'impression de voir et d'entendre tellement de choses. Car Sasuke est là, il est venu, et il est dans son équipe à présent.
Sasuke détourne le regard le premier, et continue de manger.
Naruto fait de même, les yeux grands ouverts et la nuque brûlante.
(Le repas n'est pas très long. Ishiraku les observe avec un air amusé. Sasuke fait juste le bruit qu'il fait. Il mange rapidement, remercie le chef, puis descend du siège et s'en va. Aussi simplement que ça.)
Quand il disparaît, Naruto a du mal à croire que le lendemain, ce n'est pas à l'Académie qu'il le reverra.
À présent, Sasuke Uchiha est son partenaire.
_______________________
🦊
VOUS LISEZ
Nos vies décolorées || Naruto
Fanfiction| Naruto-centric | SasuNaru | Childhood | Fiction terminée | Naruto n'a jamais eu beaucoup de chance. Il tente de vivre, au milieu d'un village qui ne l'accepte pas, de camarades qui refusent de le toucher, d'adultes décidés à ignorer le fait qu'il...