Bonne lecture !
____________________
La nuit est tombée depuis un moment quand quelqu'un toque à la porte.
Naruto ne dort pas ; il y a un immense marché de l'autre côté de Konoha, avec un festival et des feux d'artifice. Il peut les voir depuis sa fenêtre, et en déplaçant son lit de place il a pu s'allonger sur le côté et simplement les regarder éclater dans le ciel.
Ça a duré une bonne dizaine de minutes. À présent il ne reste que la musique.
Quand il se lève, Naruto pose son pied sur quelque chose qui traîne au sol et jure tout bas. Il boite jusqu'à la porte, inspire, puis l'ouvre en plissant les yeux face à la lumière du couloir. Cette fois, il s'attend presque à voir Iruka, mais c'est la voisine qui hausse un sourcil en baissant son regard sur son t-shirt de pyjama taché.
Elle porte deux sacs, et fait un pas en avant pour entrer : Naruto s'écarte juste à temps.
La femme a quelques rides au coin des yeux, mais dans l'ensemble il a toujours trouvé qu'elle faisait plus jeune que son âge. Parfois, il entend des enfants déjà grand monter les marches de l'escalier de l'immeuble et il se dit qu'elle aussi, elle doit s'ennuyer toute seule.
Elle ne vient pas plus souvent pour autant.
— C'est le bazar, dit-il en plissant le nez.
Du pied, elle écarte les vêtements sales et les affaires quelconques qui traînent au sol afin de se frayer un chemin, tandis que Naruto rougit jusqu'à la racine de ses cheveux.
— Désolé, souffle-t-il. Je m'entraîne pour l'examen alors j'ai pas pensé à ranger...
Chaque fois qu'elle part, et qu'il se repasse leur conversation dans sa tête, il s'en veut toujours un peu de la laisser le gronder ainsi. Elle ne vient qu'une fois de temps en temps, pas tellement pour s'assurer qu'il va bien mais certainement car le Hokage lui a demandé il y a longtemps. Elle lui apporte des courses, les range en ouvrant ses placards sans aucune gêne, et critique un peu ses vêtements pas repassés.
Mais cette femme a le regard dur et sévère, mais n'est pas si méchante pour autant. Il a l'impression d'être un vrai gamin quand elle le regarde trop longtemps.
— Mmh, dit-elle en commençant à ranger les courses. Je t'ai trouvé quelques petites choses au marché qu'il y a là-bas.
Elle sort des chaussettes, des pulls, une nouvelle paire de sandales, des plats qu'on ne trouve pas au magasin du coin. Naruto l'observe en se dandinant d'un pied sur l'autre. Dans son dos, à la fenêtre, il peut entendre une nouvelle salve de feux d'artifice et meurt d'envie de se retourner.
Il veut s'allonger sur ses draps et regarder le ciel.
— Ça avance, alors ?
— Quoi ?
— Tu dis que tu t'entraînes. T'y arrives, maintenant ?
Elle tourne légèrement son regard vers lui, tout en ouvrant un autre placard.
— Hmm. Pas... pas vraiment.
Et ça l'énerve. Iruka a essayé de lui donner des conseils, mais moins il y arrive et plus il s'énerve. Il a essayé de demander si une autre technique comme examen ne pouvait pas être donné, mais non. Pas d'exception.
(Surtout pas pour lui.)
Elle acquiesce lentement.
— Et t'as réfléchi ?
— À quoi ?
Elle hausse un sourcil.
— À ce que tu vas faire si tu ne réussies pas. Tout le monde ne devient pas ninja.
Un poids tombe dans son estomac : ça picote, c'est chaud et désagréable. Il sent sa mâchoire se serrer et une chair de poule recouvrir ses bras.
— Je...
— T'as encore du temps, mais le Hokage ne va pas t'entretenir indéfiniment. À un moment, tu devras te débrouiller tout seul.
Une colère froide le fait pâlir et Naruto recule d'une pas. Se débrouiller tout seul. Cela lui semble tellement gros, tellement énorme, tellement ridicule, qu'il ne sait même pas quoi dire.
Il pourrait répondre qu'il se débrouiller depuis un moment.
Que c'est seul qu'il prend ses repas. Que c'est seul qu'il va se coucher. Que c'est seul qu'il regarde ses devoirs sans les faire. Que c'est seul qu'il pense à l'avenir.
Il a envie de dire tellement de choses, d'un coup, que ça bouchonne dans sa bouche. Sa respiration s'accélère un peu, et la voisine reprend ses sacs vides.
— Réfléchis-y, d'accord ? Peut-être que tu vas y arriver. Mais on m'a dit que c'était ton quatrième passage.
(Il pense au fait que s'il échoue, il va devoir redoubler. Ils ne font pas redoubler n'importe qui. Sasuke l'a réussi du premier coup.)
Elle hausse les épaules. Puis passe à côté de lui.
— Bonne soirée, dit-elle alors qu'il n'arrive toujours pas à trouver les mots. Mange autre chose que des ramens en boite, d'accord ?
Puis la porte se referme, et Naruto inspire profondément.
Les feux d'artifice sont terminés, quand il retourne dans son lit.
______________________
🦊
VOUS LISEZ
Nos vies décolorées || Naruto
Fanfiction| Naruto-centric | SasuNaru | Childhood | Fiction terminée | Naruto n'a jamais eu beaucoup de chance. Il tente de vivre, au milieu d'un village qui ne l'accepte pas, de camarades qui refusent de le toucher, d'adultes décidés à ignorer le fait qu'il...