10. REUNION

543 33 24
                                    




Le vibreur du téléphone résonna quelques secondes avant la sonnerie, tandis que l'écran s'allumait sur le nom de Linhart.

Sans décrocher, Micah le mit en silencieux avant de se dévisser le cou pour vérifier la circulation. La bruine avait déposé une constellation de gouttelettes sur les vitres et réduisait sa visibilité. Il parvint malgré tout à terminer sa manœuvre de stationnement, actionna ses feux de détresse et retira ses clés du contact.

Linhart s'obstinant le rappela.

-Pas maintenant Linh, grommela Micah en arrêtant la sonnerie à nouveau.

Il retira son téléphone de son support fixé au tableau de bord et le mit en silencieux, il le glissa ensuite consciencieusement dans la poche intérieur de son manteau et ouvrit la portière.

Depuis l'autre nuit, il ne se déplaçait plus sans son portable.

Utilisant son bras pour se protéger de la pluie, il traversa d'un pas pressé les quelques mètres qui le séparaient du large auvent bleu d'un fleuriste. À l'abri dessous il entra dans la boutique et remonta l'allée centrale bordée d'étales de fleurs.

-Bonjour, dit-il à l'homme derrière le comptoir, je viens chercher une commande.

Le fleuriste après avoir récupéré son nom lui remit l'imposant bouquet qu'il avait préparé en avance. Composé de pivoines comme fleurs principales, il était élégamment emballé de tulles et de rubans.

Tanny rentrait ce soir-là et Micah était déterminé à ce que tout soit parfait pour son retour.

Son téléphone vibra plusieurs fois dans sa poche. Micah n'avait pas besoin de regarder pour savoir que c'était Linhart qui s'énervait et l'ensevelissait de messages sur toutes ses applications. Comment le lui reprocher, cela faisait près d'une semaine qu'il ne lui répondait plus et évitait ses appels.

Depuis cette nuit qu'il essayait de toutes ses forces d'oublier.

Après le départ de Dean il était resté alité deux jours durant dans un état plus proche du coma que du sommeil. A son réveil, il avait à peine pris le temps de se lever et de boire un peu d'eau pour chasser sa migraine, avant de saisir le numéro de Lloyd. Au ton plein de bonhomie de son supérieur qui s'enthousiasmait d'avoir de ses nouvelles, Micah avait comprit que Dean ne lui avait rien dit pour son identité d'oméga. Il garda son soulagement pour lui et palliant au plus pressé avait fait part à son supérieur de sa volonté à reprendre le travail des le lendemain.

Le vieux lion avait opposé son refus en lui rappelant que son congé n'était pas encore terminé mais Micah s'était montré inflexible et peut-être était-ce à cause de l'urgence qui avait transparut dans sa voix, plus que ses arguments mais Lloyd finit par accepter. Toutefois il l'avait aussi mis en garde, au moindre signe de faiblesse de sa part il se réservait de le mettre à pied. Micah savait qu'il n'était pas vraiment sérieux et se moqua gentiment de lui. Quel patron empêchait ses employés de revenir travailler ? Mais il y avait consenti sans hésiter et l'appel s'était terminé sur une note légère. Le reste de la journée il l'avait ensuite consacré à se remettre d'aplomb. Il se sentait physiquement dans une forme abominable mais était prêt à tout supporter pour ne pas rester oisif une minute, livré à lui-même et à ses pensées.

Il était déterminé à reprendre sa vie en main. Pour que tout puisse s'arranger.

Même à confronter Dean à nouveau, même si l'idée le terrifiait.

Daysie et ses amis parmi ses collègues avait fait une fête de son retour en lui offrant par plaisanterie pleins de petits cadeaux concoctés à la hâte en dévalisant les placards de fournitures de bureau. Tous avaient remarqué ses traits tirés et sa visible perte de vitalité mais personne ne lui fit de commentaires. Aussi Micah reprit vite ses marques et ses habitudes.

Hard times OmegaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant