13. SPECIALIST

373 27 26
                                    


-Micah ? Micah ? Micah tu es sûr que tout va bien ?

Il renoua brusquement avec la réalité et tourna la tête vers Daysie qui le fixait soucieuse.

-Désolé.

Ils étaient assis sur la terrasse chauffée d'un bistro et dégustaient leur déjeuner. Micah avait commandé un poulet croustillant et des frites, Daysie terminait son risotto et sa dorade.

-Micah tu m'inquiètes sérieusement là.

-Je vais bien, pardon j'ai juste... les idées un peu confuses en ce moment.

C'était peu dire entre ses échanges houleux avec Tanny le matin même et Dean peu de temps après. Et dire que la journée n'était même pas terminée.

-Tu es sûr que rien ne s'est passé avec Dean tout à l'heure ?

-Oui pourquoi ?

-Parce que quand tu es descendu tu étais livide. Et vous êtes bizarres tous les deux, depuis ce soir où tu es venu au bureau pour la mise à jour, vous vous comportez d'une manière étrange. Lui était blessé, toi tu avais disparu. Je n'ai pas insisté avec mes questions mais il est très clair qu'il s'est passé quelque chose entre vous. Après il y a eu son départ subite en voyage pour lequel il a presque supplié Lloyd. Comme s'il essayait de fuir quelque chose...

Le regard appuyé qu'elle lui servit disait clairement qu'elle ne le formulerait pas, mais elle souhaitait des explications. Micah se dit qu'avec tout le soutient et l'indéfectible amitié qu'elle avait pour lui depuis des années il lui devait bien la vérité. Du moins une partie.

-C'est... c'est moi qui ait blessé Dean ce soir là.

-Oh mon dieu Micah, mais... pourquoi ? Enfin non, attends, attends dis moi ce qu'il s'est passé dans l'ordre parce que je suis certaine que tu n'aurais jamais agis sans raisons.

Micah pinça les lèvres pour contenir son émotion. Elle ne savait même pas ce qui était arrivé mais présumait déjà de son innocence. Il se demanda réellement s'il méritait une amie pareille.

-Je..je ne peux pas m'étendre sur les détails mais il à fait quelque chose qu'il n'aurait pas dû. J'ai paniqué et je l'ai frappé avant de prendre la fuite. Sur le coup je n'ai pas réfléchis et je...

Micah se pinça l'arrête du nez, sur le moment et même après à cause du choc, il n'avait jamais vraiment pris le temps de mesurer la gravité de son geste.

-Je n'ai pas réalisé... Ça aurait pu être tellement plus grave.. il aurait pu avoir des séquelles plus lourdes. Moi je me suis juste enfui. Heureusement que tu étais là pour appeler les urgences.

-Il a fait quoi Micah ?

-Au final r-rien, bafouilla-t-il. C'est moi qui lui ai fait du mal.

-Micah regarde moi. Est-ce qu'il t'a agressé ?

Daysie n'était pas sans ignorer l'intérêt presque obsessif que Dean lui vouait. Aussi révoltante que lui paraissait cette réalité, elle n'aura pas été tout à fait invraisemblable.

-C'est... C'est pas ça. C'était pas comme ça. Au final on a discuté et... il a accepté de ne pas retenir de plaintes et moi non plus.

-Est-ce qu'il t'a fait du chantage ? Est-ce que c'était de ça qu'il s'agissait tout à l'heure ? Micah s'il exerce sur toi quelque pression psychologique que ce soit il faut le dénoncer. Tu ne dois pas le protéger.

Micah se mit à paniquer. Si d'une manière ou d'une autre cette affaire devait arriver aux oreilles de Lloyd, celui-ci allait assurément chercher à en savoir plus et toute la vérité sur ce qui s'était passé ce soir-là, et le reste allait éclater au grand jour.

Hard times OmegaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant