Média : Tanny
Dessin original sungi_neo instagram
Tanny regardait Micah. En allers retours fugaces, ses yeux balayaient l'air pour attraper le moindre de ses gestes. La tension dans ses mains alors qu'il s'affairait parmi les placards, les changements dans la ligne de sa colonne vertébrale quand il se penchait au-dessus du plan de travail, le jeu de tensions des muscles de ses épaules. Des plis que ses mouvements provoquaient sur la toile de ses vêtements jusqu'au balancement imperceptible de son poids sur ses jambes, elle ne ratait rien. Et quand bien même aurait-elle voulu ne pas le voir elle en aurait été bien incapable.
C'était nerveux, comme l'agitation qui la poussait à taper du bout de l'ongle sur la céramique de sa tasse à café.
L'irritation avait aiguisé tous ses sens et lui retransmettait avec une acuité toute nouvelle à quelle point le moindre de ses gestes, toute sa personne, sa simple présence dans l'espace, l'énervait.
Elle le détestait.
Elle n'aurait su dire quand l'idée avait commencé à faire son chemin dans son esprit, ni quand elle était passée de pensée fugace à véritable certitude. Elle se rappelait l'avoir senti, bien des semaines auparavant, avant même son stupide accident de travail, pendant ces longues soirée où pris dans ses interminables douches, il tardait à venir se coucher. Mais là plus qu'un sentiment c'était un état qui la transcendait. Il n'avait pas besoin d'ouvrir la bouche ou de faire quoi que ce soit : sa simple vue suffisait à la mettre hors d'elle.
Il y avait quelque chose dans son attitude, une forme de contrition, de lâcheté qui associé à son manque d'audace habituel donnait l'impression qu'il essayait de se recroqueviller à l'intérieur de lui-même à chaque fois qu'il la voyait. Comme si sa présence lui était si insupportable qu'il cherchait perpétuellement à se cacher et à la fuir.
Elle ne se faisait aucune illusion, elle savait qu'il était coupable, toute son attitude le criait. Mais coupable de quoi ? Elle n'avait pas cherché à poser de question, le confronter sur la base de suppositions sur son attitude n'aurait conduit qu'à un démenti de sa part, et la dernière chose qu'elle voulait entendre c'était une énième dérobade.
Elle avait bien cru voir un peu d'espoir après leur soirée de retrouvailles ratées quand elle s'était endormie dans ses bras. Mais ça n'avait été que pour se réveiller le lendemain dans un lit vide pour retrouver un Micah qui n'arrivait même plus à la regarder dans les yeux.
« Imbécile ! »
Comme s'il l'avait entendu, Micah tressaillit soudain et en renversa l'eau bouillante qu'il était en train de verser dans sa tasse. Il retira vivement ses doigts brûlés.
-Micah ! S'écria sèchement Tanny surprise.
-Pardon, ma tasse m'a glissé des mains, s'empressa-t-il de s'excuser en se précipitant pour passer ses doigts sous l'eau froide.
Cette nouvelle excuse inutile ajouta à l'agacement de Tanny.
-Sois plus attentif quand même, dit-elle en claquant la langue.
-Je crois que je suis mal réveillé, essaya-t-il de plaisanter.
Mais Tanny ne s'en amusa pas et un silence tendu s'installa entre.
Micah aurait voulu être partout ailleurs sauf là. Il n'osait pas se retourner, Tanny fulminait et il était complètement démuni quand à trouver quoi faire pour désamorcer la situation. Il essaya de se convaincre que peut-être ça n'avait aucun rapport avec lui, qu'il ruminait et pensait encore de trop et ramenait tout à sa personne. Peut être que tout ce qu'il avait à faire était d'oser lui demander ce qui n'allait pas. Ce n'était pas compliqué comme question, qu'est-ce qui pouvait mal tourner ?
VOUS LISEZ
Hard times Omega
RomanceMicah est un oméga, mais aux yeux de tous et jusque dans l'intimité de son foyer c'est un béta à la vie d'homme marié sans extravagance. Son quotidien bien rodé est fait de routines et de mensonges jusqu'au jour où, après un malencontreux accident d...