1. LIES

1.3K 40 5
                                    


-Je continue de penser que tu devrais lui dire.

Micah poussa un soupire en se renfonçant dans son siège.

-Rappelle-moi pourquoi je te paye Linh ?

Le médecin se rembrunit aussitôt.

-Si vous le prenez comme ça monsieur Jensen, dit-il en attrapant son dossier sur la table. D'après ce que je vois, vos analyses ne montrent rien d'alarmant. Votre niveau hormonal...

-Ne te fâche pas Linh, soupira Micah en basculant la tête en arrière.

-VOTRE niveau hormonal, est dans la bonne moyenne, repris le médecin en insistant sur chaque mots. Tout semble indiquer que le traitement est bien calibré avec votre cycle. À combien de temps remonte vos dernières chaleurs ?

-Cinq semaines. Écoute je suis désolé...

-Pendant combien de jours ? Le coupa froidement le médecin en prenant des notes.

-Trois jours comme d'habitude.

-L'intervalle est toujours de neuf semaines ?

-Oui ! S'il te plaît arrête ce numéro du médecin dépersonnalisé, j'ai dit que j'étais désolé.

-Donc rien d'anormal ces derniers temps ?

-Non ! Linhart s'il te plaît arrête !

Ce fut au médecin de pousser un profond soupire.

-Il faut que tu cesses de mentir à ton entourage Micah.

-Oh pitié !

-Il s'agit de ta femme quand même !

-On est obligé de parler de Tanny à chaque fois que je viens te voir. Tu es mon médecin traitant ou le sien ?

-C'est dans ton intérêt et pour ta santé que je dis ça. Personne ne peut vivre sainement en portant jusque dans l'intimité un mensonge pareil.

-N'exagère pas, répondit Micah en détournant le visage mal à l'aise.

-Exagérer ? Tu as falsifié ton dossier de travail, et je t'ai aidé à le faire. Tu sais ce que ça me coûterait si ça venait un jour à s'apprendre ? S'insurgea le médecin en lui jetant des trombones à la figure.

-M-Mais arrête ça ! Dit Micah en se protégeant des projectiles. Je sais, je te dois une reconnaisse éternelle. Mais je n'avais pas le choix !

-Pas le choix, tu pouvais aussi bien ne pas mentir. Il y a plein d'omégas qui ont une vie active. Ce n'est pas rare aujourd'hui.

-Mais quelle vie ? Par rapport à un béta lambda les omégas ont vingt-cinq pour cent moins de chance de décrocher un job ! Quarante pour cent de moins s'il s'agit d'un poste à responsabilité. Avec des écarts de salaire allant jusqu'à trente pour cent ! Et je ne te parle même pas des ratios d'agression sexuelle et de discrimination.

-D'accord, c'est bon j'ai compris. Il y a des inégalités sociales c'est indéniable. Mais tout de même mentir à ta femme sur ton genre !

-On en a déjà parlé, grommela Micah.

-Oui et je ne comprends toujours pas. Et puis honnêtement qu'est-ce que tu risques vraiment à lui dire ? Que ça foute votre mariage en l'air ? Mais regarde la vérité en face, tout part déjà en vrille dans votre couple !

-Ce n'est pas vrai, se récria aussitôt Micah. On s'est même inscrit à une séance de travaux manuelle pour bosser notre harmonie de couple. C'est de la poterie je crois... arrête bon sang !

Hard times OmegaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant