Un Noël en famille (Owari no seraph)

155 8 9
                                    

Cet Os se concentre sur Yuichiro et Mika, parce que j'adore leur relation T^T
Vous pouvez interpretez cette OS dans le sens ship si vous le voulez, même si ce n'était pas mon intention première.

Precision pour éviter les confusions: Mika est le plus vieux des deux.
...............................................................

- Qu'est ce que tu fais là ?  Tu ne dors pas ?

Yuichiro se retourna vers Mika qui s'asseyait à côté de lui.

- Je ne t'ai pas réveillé au moins ?
- Si, mais les autres dorment toujours.

Yuu lui fit un sourire gêné pour s'excuser et le vampire secoua la tête.

- Je n'ai pas vraiment besoin de dormir, je te rappelle.
- Pourquoi tu le fais alors ?

Cette question laissa l'ex-humain perplexe, et il y réfléchit une seconde.

- Je ne sais pas. Pourquoi tu ne dors pas alors que tu en as besoin toi, dans ce cas ?

Il fixait l'autre garçon de ses grands yeux bleu, lui-même en train de contempler le ciel étoilé.

- C'est Noël, demain. fit le plus jeune.

Le blond ne sut pas quoi dire de cette déclaration. Il ne s'en était pas aperçu.

- Ah, oui. dit-il. Je ne l'ai pas fêté depuis...
- Je sais depuis quand. Moi non plus.

Mikaela était surpris que son proche ne l'interrompe de la sorte, avec un ton si calme.
Son regard vers le ciel semblait si... Nostalgique...

- Je me souviens qu'on avait mangé plus que d'habitude, c'était drôlement bon. Les enfants étaient tous très contents, Akane s'amusait aussi, et nous... nous...

Il ne termina pas sa phrase, plantant à présent son regard mélancolique dans celui de Mika. Il avait du mal à revoir l'enfant souriant d'autrefois à présent, tout était tellement différent. Pourtant jamais il ne s'est sentit aussi heureux que les fois où il réalisait la chance qu'il avait de l'avoir encore en vie.

- Nous, on était vraiment les plus heureux du monde. acheva sobrement le vampire.

C'était vraiment ça qui leur manquait le plus, parmi les éclats de rire enfantins et les sourire égarés dans leurs mémoire. Le simple fait de n'avoir pas de raison d'être heureux si ce n'est que d'avoir un toit et que tout le monde soit en vie.
Le brun se tourna totalement vers lui, alors que les jambes du blond balançait toujours dans le vide.

- Es tu heureux, Mika ? demanda-t'il.

Jamais l'humanoïde ne s'était attendu à le voir lui poser cette question si sérieusement.
"Je suis heureux tant que je t'ai près de moi, crétin...", songea-t'il.

- Je suis heureux de t'avoir retrouvé. Et... même si je suis incapable de leur faire confiance, avoir des alliés ne fait pas de mal.

"Au contraire", se retint il d'ajouter.
Même si son humanité disparaissait au gré du temps, pour l'instant, cette émotion du sentiment d'appartenance à un groupe le suit toujours - même s'il n'hésiterait pas à tous les tuer pour fuir avec Yuu s'il le pouvait -.

Le démon lui fit un large sourire pour la première fois depuis le début de la conversation avant de se remettre lui même face à l'horizon.

- Alors je suis heureux aussi !

Le blond fronça les sourcils.

- Tu ne devrais pas avoir à te soucier de mon bonheur pour le tien.

Recueil de One-Shot de Noël (Mangas)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant