PS : Le contenu de l'os est le même que le précedent, c'est juste pour les gens qui préferent voir Lumine.
Petit OS où l'on suit Lumine (l'héroïne si jamais) , la veille de Noël se promener à travers Liyue et croiser du monde.
……………………………………
Lumine admirait la ville de Liyue.
Les passants se bousculaient avec leurs cartons pleins de décorations dans les bras, cherchant à rejoindre leur maison, ou leur stand. Tout le monde voulait faire en sorte que ce Noël soit le meilleur que la ville n'ait jamais connu. Elle ressentit une pointe d'intimidation. Elle était à Mondstadt la journée précédente, et la différence de l'ambiance chaleureuse jusqu'à celle classe de Liyue se faisait sentir.Les gens profitaient des festivités traditionnelles pour revendre leurs jolies bibelots* dans toute la grande rue qui s'étendait jusqu'au port.
Lumine sentait le froid de l'hiver, même entouré de toute la population qui circulait rapidement. Elle sourit, aimant cette fête familiale et cette bonne humeur qu'elle apportait aux gens.- Oh ! Je sens de la bonne nourriture, allons y ! s'écria Paymon.
Elle se précipita au milieu de tous les marchands, et l'héroïne la suivie difficilement. La foule l'empêchait de courir pleinement. Elle l'appela mais elle n'entendit pas, occupée à s'arrêter devant un stand qui ne prennait que peu de places comparé aux autres.
Elles entendirent deux voix familières en émaner.- Mais enfin Chong Yun, puisque je te dis que c'est vrai, pourquoi te mentirais-je ?
L'exorciste fit la moue, le fixant de ses beaux yeux bleu.
- Tu le fais toujours. Je ne ressens pas la présence d'un fantôme, je ne pense pas qu'il y ait quoi que soit qui t'avait ordonné de mettre du piment dans mon plat…
Le passionné de lecture fit un petit rire entre la classe et l'espièglerie avant d'attraper sa main.
- Sous peine de me tuer je te dis ! Et il a dit que je devais t'embrasser aussi !
- Pourquoi tu ne le fais pas alors ?Un sourire malicieux s'installa sur le visage du combattant qui se rapproche de son - de toute évidence - petit ami.
- Eh bien mon cher Chong Yun, parce que… Oh la voyageuse, bonjour. C'est toujours un plaisir de vous voir, dit-il en reprennant ses bonnes manières de façade.
Il gardait son sourire léger sur son visage, mais celui-ci avait perdu toute trace de plaisanterie.
L'héroïne leva le regard sur les bonnets de Noël sur leurs têtes. Celui du fils de grande famille tombait sur le côté de sa tête alors que celui de l'exorciste tenait à peu près droit tout seul. Ils contrastaient avec leurs tenues mais donnaient un air enfantin aux propriétaires.
La voyageuse demanda ce qu'ils faisaient à tenir ce stand.- Xiangling nous a demandé de tenir ce stand pour vendre ses pâtisseries puisqu'elle s'occupe de son restaurant aujourd'hui, mais Xingqui n'arrête pas d'en manger.
- Je ne les mange pas, elles disparaissent ! Peut-être que cette maison là-bas est vraiment hantée comme je te l'avais dis la dernière fois ?L'exorciste haussa un sourcil avec un peu de dédain, à la pensée de ce souvenir.
- Celle où tu avais posé des faux pièges en me disant que des "rumeurs" que tu avais fondé racontait qu'on fantôme vivait là-bas ?
- Allons Chong Yun, je n'ai aucune raison de faire ça à mon petit-ami haha… bref, que souhaitez vous manger voyageuse ?Alors que Paymon faisait sa liste de course, Lumine l'arrêta en lui montrant le fond de son porte-monnaie. Elles prirent une part de gâteau chacun, raisonnablement.
VOUS LISEZ
Recueil de One-Shot de Noël (Mangas)
FanfictionPlusieurs OS dans le contexte de Noël (ou simplement de l'hiver plus généralement). Les spoilers seront prévenu à l'avance donc pas d'inquiétude :-) Liste des univers de ce recueil : - Genshin Impact - Toilet Bound Hanako-Kun - My hero Academia - Gi...