Court os tododeku, en tant qu'adultes.
...................................................
- Ça marche là ? Tu me captes là ?
- Shoto, ça fait une demi-heure que je te capte... Tu veux bien relever le téléphone ? J'ai que ton front là...Midoriya expliquait désespérement le fonctionnement d'un appel vidéo à son petit-ami depuis un long moment.
Il sourit un peu de fatigue.
Son copain réussit enfin à se cadrer lui-même. Izuku l'applaudit doucement avant de poser le regard sur le sapin derrière Shoto.Il était en déplacement le jour de Noël... ce n'était pas la première fois, mais il détestait toujours ça. Il s'éloignait trop de l'homme qu'il aimait. Mais il avait juré à All Might qu'il ferait toujours passé sa vocation de héros avant tout.
- Tu rentres quand ?
Le vert réfléchit un instant.
- D'ici deux ou trois jours ça devrait être réglé. Désolé d'ailleurs... Je pensais pas qu'on m'appellerait à la dernière minutes ici... j'espèrais vraiment qu'on puisse fêter Noël ensemble pour une fois...
Le bicolore pencha la tête sur le côté, comme curieux.
- On aura qu'à le fêter quand on se reverra. dit-il sobrement.
- Tu crois que ça sera pareil que la vraie fête ? demanda le héros numéro 1.
- Tant que tu es là ça sera une très bonne soirée.Midoriya sourit. Même après toutes ces années, Shoto restait un expert dans le domaine de lui faire plaisir.
- Tu me manques. répondit-il après quelques secondes à l'observer.
- Toi encore plus.
- Non, toi !Et ils restèrent à débattre ainsi une trentaine de secondes.
On aurait presque dit un couple d'adolescents, à se chamailler ainsi sur ce sujet.- Tu devrais aller dormir. Tu seras fatigué demain sinon. observa Shoto.
Le vert hocha la tête. Il avait du pain sur la planche le lendemain, et comptait s'y mettre le plus vite possible afin de pouvoir vite rejoindre son petit-ami.
- Si ça peut te motiver, dis toi que je ne suis pas seule à t'attendre ici.
Midoriya releva la tête, dans l'incompréhension. L'adoption ne se fait pas tout seul normalement non ?
- Le père Noël t'a apporté une nouvelle figurine All Might, conclut celui aux deux pouvoirs.
Et il raccrocha, alors que Izuku, comprenant, sauta de joie sur sa chaise.
......................................................
VOUS LISEZ
Recueil de One-Shot de Noël (Mangas)
FanfictionPlusieurs OS dans le contexte de Noël (ou simplement de l'hiver plus généralement). Les spoilers seront prévenu à l'avance donc pas d'inquiétude :-) Liste des univers de ce recueil : - Genshin Impact - Toilet Bound Hanako-Kun - My hero Academia - Gi...