Noël à Mondstadt (Version Lumine)

48 3 0
                                    

Même principe de Liyue !
.........................................................

La voyageuse cherchait depuis maintenant trente minutes et remplissait son sac de plantes diverses.
On lui avait demandé de ramasser des fleurs sucrantes, mais elle en profitait pour ramener un peu de tout. Les fleurs étaient rares en cette période d'hiver, à cause du froid.

On l'avait invité à fêter Noël au Cadeau de l'Ange, mais elle ignorait le nombre d'invités, donc elle prennait ses précautions. Elle essuya son front, fatiguée de se pencher, et décida que cela suffirait.

- Voyageuse veut aide ?

Ell releva la tête et vit Razor penché vers elle, ainsi que Bennett qui tendait la main pour l'aider à se relever.
Elle les remercia et leur demanda ce qu'ils faisaient ici.

- On cherchait de la nourriture mais on a du changé notre chemin à cause d'un fossé qui n'était pas là à l'allée, et ensuite...

Lumine l'écouta énumèrer toutes les catastrophes. Bennett n'était pas surnommé le prince de la guigne pour rien.

- Tu aurais du désinfectant ? Razor est blessé à cause de moi et je n'ai rien pour lui...

La voyageuse hocha la tête et lui tendit une bouteille de désinfectant.
Bennett prit un mouchoir propre de sa poche et nettoya la plaie du loup avant de comprimer le tissu dessus.
Le petit loup gémit de douleur avant de repousser un peu brusquement le malchanceux avec le pied.

- Pique...! dit-il.

Bennett geint en se tenant au ventre.

- Désolé j'aurais du te prévenir Razor...

Il embrassa le front du petit loup avant de remettre son pantalon correctement et de prendre sa main.
L'héroïne leur demanda comment ils fêteraient Noël.

- On va dîner avec Fishl et quelques membres de la guilde, et ensuite on finit la soirée chez moi, je vais présenter Razor à ma famille ! J'espère que le repas ne prendra pas feu..., réfléchit l'aventurier.

Lumine hocha la tête. Elle ne connaissait pas bien Fishl, mais savait qu'elle comptait beaucoup pour Bennett. Elle semblait être le genre d'alliée mystérieuse et puissante, mais aussi très douce. Elle aimerait beaucoup pouvoir discuter avec la jeune au cache-oeil.

L'aventurier et le demi animal - ? - l'aidèrent à porter son sac jusqu'à l'entrée de la ville.

- Nous on va partir à la guilde, encore joyeux Noël voyageur !

Et ils partirent tous les deux en souriants. La protagoniste espérait vraiment qu'ils passeraient une bonne soirée, elle les appréciait énormément.
Elle déposa les fleurs à l'entrée du Cadeau de l'ange, dans lequel les préparatifs étaient en train d'être réalisé.

Elle ressortit, voulant aller voir quelques autres personnes dans la journée.
Elle se présenta au Q.G de l'ordre du Favonius et entra. Elle trouva Noëlle qu'elle était venu voir et la salua sympathiquement.

- Voyageuse, comment allez vous ?

Ellee discutèrent un peu avant que la jeune apprentie chevalière ne lui explique qu'elle s'était porté volontaire pour aider à surveiller les entrées de la ville en ce soir exceptionnel. Son superviseur avait d'abord hésité, avant d'accepter, mais seulement en présence d'autres gardes. Même si elle progressait vite, elle n'était encore pour l'instant qu'une apprentie, beaucoup d'expérience lui manquait encore.

Lumine sourit, elle semblait heureuse, donc ça lui allait. Elles ne se voyaient pas souvent, mais elle appréciait beaucoup la compagnie de la jeune fille.
Elle la salua et elle fit de même avec un sourire doux.

Recueil de One-Shot de Noël (Mangas)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant