En piste ! (Haikyuu!!)

155 9 2
                                    

Os sur Haikyuu ! Celui-ci ne se situe pas lors de Noël ou d'une fête, mais au début de l'hiver, dans une patinoire x)

Présence des ships :
Daichi x Suga
Asahi x Azumane
Tsukishima x Yamaguchi
Hinata x Kageyama
Kuroo x Kenma
Tanaka x Kyoko

......................................................

............................................................

- Hinata, Nishinoya, calmez vous un peu ! ordonna le capitaine de l'équipe de Karasuno tout en se déchaussant.

À l'approche des examens de fin d'année, l'équipe de volleyball de la préfécture de Miyagi a décidé de se rendre à la patinoire, afin de se détendre, et de profiter de leurs derniers moments tous ensembles avant le départ de leurs trois aînés.
Ceux-ci observaient d'ailleurs leurs cadets s'émerveiller devant le nombre de patins à louer sur les étagères.

- Il n'y a pas grand monde, on a de la chance, fit remarquer Sugawara Koushi, vice capitaine de l'équipe.

Ils essayèrent tous d'enfiler les patins, les nouant avec difficulté.
Yamaguchi, en faisant au moins deux fois par années avec ses parents quand il était enfant, était le seul très expérimenté. Hinata, Asahi et Daichi, au contraire, n'étaient jamais montés sur la glace.

Une fois que tout le monde fut prêt, ils entrèrent et se mirent auprès du terrain. Certains appréhendaient un peu, d'autres qui n'avaient pas prévu de vêtements chauds tremblaient de froid.
Les premiers à se lancer furent Nishinoya et Tanaka, surexcité. L'un voulait seulement impressioner sa bien-aimée, alors que l'autre, atteint d'une grave soif de compétition, espèrait seulement être meilleur que les autres.

Tadashi proposa de l'aide à Tsukishima pour qu'il monte sur la glace, la marche entre le sol et la surface glissante étant haute. Il lui tendit la main, et le blond la refusa sèchement. Il s'avança sur la patinoire pour la première fois depuis plusieurs années et retrouva son équilibre après seulement quelques secondes. Il releva la tête vers Yamaguchi qui l'attendait et avança avec lui.

Pendant ce temps là, le roux de la petite bande se jettait sur la glace, suivi du passeur titulaire, qui s'apprêtait à le rattraper en cas de chute. Il n'aurait pas fait cela d'habitude, mais ils avaient tous matchs deux jours plus tard, alors il devait faire attention à ce que Shoyo ne soit pas trop stupide.
Et, il avait du mal à l'admettre, mais il ne voulait pas que Hinata soit blessé.
Son petit ami comptait pour lui, et même s'il devait passer pour le lourd de l'histoire, il le protègerait de sa propre bêtise.

Ce dernier tentait déjà des tours et des sauts moins de cinqs minutes après qu'il soit monté.
Tobio, lui, était déjà venu à la patinoire quelques fois et le faisait avec grande facilité, bien plus que tous ceux présents autour d'eux. Ça n'avait beau être que la trois ou quatrième fois qu'il y venait, on aurait pu croire qu'il avait déjà suivi des cours tellement il était grâcieux et doué.
Mais il était occupé à surveiller du coin de l'oeil son idiot de petit-ami. Il lui avait conseillé de patienter avant de faire des figures mais celui-ci lui avait répondu qu'il essayerait quand même.

Shoyo tentait des figures de plus en plus difficiles sans pour autant réussir les précédentes. Alors qu'il levait le pied et tentait de sauter sur l'autre, il se vit partir vers l'avant. Sans avoir le temps de crier ou de réagir, il sentit deux mains chaudes qui s'aggripèrent à ses hanches et l'empêchèrent de tomber. Il fit un petit sourire, conscient de celui qui venait de le rattraper.

- T'es complètement inconscient toi alors ! dit Tobio, agacé.

Son copain rit un peu, gêné et amusé à la fois. Il aimait malgré tout voir l'inquiétude et l'attachement sur le visage de son copain, même si ce n'est pas le genre de chose qu'il dirait à voir haute.
Le noireaux se calma en l'entendant rire, toujours dans la même position et enchaîna dans ce qu'il disait.

Recueil de One-Shot de Noël (Mangas)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant