Excédée, Hermione Granger attrapa Harry par le bras pour l'entraîner avec elle, et lança un regard noir à Ron pour qu'il l'aide.
Ce dernier obéit aussitôt avec une grimace, évitant le regard de son meilleur ami. Il était prêt à soutenir Harry quoi qu'il arrive, mais il craignait trop les colères de Hermione pour lui tenir tête.Les joues rouges et ses célèbres yeux verts lançant des éclairs, Harry se laissa entraîner sans se débattre, même si sa moue boudeuse montrait clairement ce qu'il pensait de l'initiative de ses amis. Ses cheveux pointaient en tous sens, plus qu'à leur habitude, comme si eux-aussi se rebellaient de la situation.
Finalement, à l'écart, Hermione relâcha Harry, aussitôt imitée par Ron qui recula immédiatement d'un pas. Il était peut être Gryffondor mais pas stupide. Il craignait les colères de Hermione, certes, mais il se méfiait de celles de Harry, qui pouvaient être dévastatrices. Surtout dans certaines conditions.
Le jeune homme croisa les bras sur sa poitrine, furieux.
- Je peux savoir ce qui te prends ?Loin de s'émouvoir du ton coupant de son ami, Hermione roula des yeux.
- Bon sang, Harry ! Pour une fois, est-ce qu'on pourrait éviter de perdre des points à cause de tes bagarres incessantes ?Le brun grommela, mécontent, et fronça le nez.
- Je ne vois pas de quoi tu parles ?
- Parce que tu n'allais pas te battre avec Malefoy ?Harry leva les yeux au ciel, mais ses joues rosirent légèrement. Avec une parfaite mauvaise foi, il renifla avec mépris.
- Je ne me bats pas avec lui. Je me défends face à ses attaques !
Hermione le fixa un long moment. Harry détourna les yeux, mais resta campé sur ses positions, buté. Ron soupira et secoua la tête.
- Harry, mon pote. Tu sais que je t'adore, mais elle a raison. Tu ne peux pas t'en empêcher, dès que tu croises la fouine, tu réagis immédiatement. Que ce soit l'un ou l'autre qui lance les hostilités, vous finissez par vous battre.
Le jeune homme plissa les yeux, et sa magie se fit étouffante, irradiant de son corps en vagues furieuses. La voix de Hermione claqua immédiatement, implacable.
- Harry !
Il sursauta et l'atmosphère se fit moins pesante. La jeune fille secoua la tête, les sourcils froncés. Puis elle soupira.
- Nous sommes début décembre, Harry. Je suis certaine que tu es incapable d'ignorer Malefoy jusqu'à Noël.Immédiatement, Harry protesta.
- Bien sûr que si ! Je peux parfaitement me passer de cette foutue fouine ! C'est juste que je ne vais certainement pas le laisser me provoquer !Avec un rictus moqueur, la jeune fille hocha la tête.
- Donc, si j'arrive à obtenir un accord selon lequel il ne te provoquera pas, nous pourrons passer un mois de décembre paisible, sans la moindre bataille rangée dans les couloirs ? Aucune perte de points ? Aucune retenue ?Harry renifla, mais il sembla un instant mal à l'aise. Le sourire de Hermione se fit carnassier.
- Alors ? Tu es prêt à reconnaître qu'il y a un problème avec Malefoy ?Au pied du mur, le brun se redressa, les poings serrés.
- Il n'y a pas de problème ! S'il me fiche la paix, je ne le regarderai même pas !
Ron émit un reniflement dubitatif, mais le regard de Harry le fit reculer d'un pas avec un sourire gêné. Hermione hocha la tête avec un air satisfait et elle haussa un sourcil moqueur.
- Très bien. J'ai quelques petits détails à régler, et on se retrouve ce soir. Tu auras l'assurance que Malefoy ne t'attaque pas et tu pourras nous montrer que tu n'as aucune obsession pour lui !Harry resta figé par la surprise et avant qu'il ne puisse dire le moindre mot, Hermione était partie à grands pas décidés, ses cheveux ondulant derrière elle presque comme la cape de Rogue, comme un signe lui montrant qu'il venait de se faire manipuler et avoir...
Avec un soupir, Ron lui tapa dans le dos.
- Mec je suis désolée mais tu as été trop loin. Ça fait des semaines qu'elle crise au sujet des points que tu fais perdre... tu sais comment elle est. Si tu veux mon avis, elle a préparé un truc.Harry grogna.
- De toutes façons, Malefoy n'acceptera jamais de coopérer, pas la peine de s'en faire.
Ron lui jeta un regard dubitatif et haussa les épaules, mais préféra ne pas le contredire. Harry était plutôt tendu lorsqu'il s'agissait de Malefoy et il préférait rester en dehors de cette histoire.
Le reste de la journée, l'humeur de Harry n'alla pas en s'améliorant. Notamment parce qu'Hermione assistait aux cours avec eux, mais disparaissait immédiatement après, avec un air satisfait qui semblait de mauvais augure.Juste avant l'heure du dîner, elle arriva devant lui, insupportablement victorieuse. Harry grogna, agacé mais il fut bien obligé de se laisser entraîner après ce qu'il avait déclaré avec aplomb plus tôt dans la journée.
Lorsqu'il se retrouva face à Malefoy lui même entraîné par un Nott à l'air aussi satisfait qu'Hermione, il plissa les yeux et dévisagea son rival de toujours.Sa magie enfla par vagues, rencontrant celle de Malefoy, tout aussi étouffante. Hermione le bouscula vivement, assez pour le surprendre et le calmer légèrement. Nott pour sa part, posa la main sur l'épaule de son ami, et serra légèrement, faisant sursauter Malefoy.
Hermione roula des yeux et croisa les bras, fixant les deux belligérants avec colère.
- Bien. Puisque vos bagarres incessantes sont nuisibles pour nos deux maisons, nous avons décidé de faire en sorte de vous convaincre de cesser tout affrontement.Immédiatement, Malefoy leva un sourcil moqueur.
- Et tu comptes faire ça comment, Granger ?La jeune femme sourit, sûre d'elle.
- Par un sort, évidemment. Un sort qui vous obligerait à tenir parole. Je l'ai trouvé dans un grimoire dans la bibliothèque et bien évidemment Nott a contrôlé.
Le serpentard hocha aussitôt la tête, pour confirmer. Il ajouta avec un sourire.
- Aucun danger.Les deux rivaux échangèrent un regard de défi, et hochèrent les épaules, acceptant pour ne pas perdre la face.
Hermione et Théodore Nott lancèrent le sort ensemble, et Harry fronça les sourcils en sentant des picotements dans son corps. Il nota la grimace de Malefoy et pensa qu'il percevait la même sensation étrange.
Une fois terminé, Hermione hocha la tête satisfaite.
- Parfait.Harry serra les dents, s'obligeant à rester calme malgré son énervement. Il croisa le regard de Malefoy et il eut l'impression que le Serpentard s'obligeait lui aussi à se maîtriser. Il soupira et se détourna pour partir à grands pas rageurs, sans un mot.
VOUS LISEZ
Promesse - Avent 2021
FanfictionMa version 2021 du calendrier de l'avent. 24 chapitres, pour compter les jours jusqu'à Noël. Un Drarry, un peu différent de d'habitude, un soupçon de magie, de l'attirance puis de la douceur... De quoi oublier tout le reste, pour se blottir sous sa...