Au bout d'une semaine, Ron affichait d'impressionnants cernes. Cependant, personne ne semblait s'en rendre compte, et en un sens, ça l'arrangeait de ne pas avoir à répondre à des questions indiscrètes.
Comme Harry claquait la porte de la salle de bains, il se laissa aller en arrière sur son lit en grognant, avec l'envie furieuse de l'assommer et de l'enfermer quelque part pour avoir quelques heures de répit. Il n'aurait jamais imaginé que l'empêcher d'agresser quelqu'un soit aussi épuisant...*
Harry se leva avec l'envie étrange de détruire méthodiquement le dortoir. Il claqua la porte de la salle de bains, comme pour évacuer un peu de cette tension qui le rendait fou.
Il se glissa sous l'eau chaude, essayant de détendre ses muscles crispés, de se calmer. Mais c'était visiblement perdu d'avance.Avec un grognement, il frappa la faïence de la douche, presque insensible à la douleur. Puis, il s'habilla rapidement, perdu dans ses pensées.
Comme toujours, Harry entra dans la Grande Salle avec fébrilité. C'était un moment de calme, un instant d'apaisement dans son océan de colère. Il s'installa, impatient de sentir enfin ses muscles se dénouer et de pouvoir penser par lui-même sans avoir envie de s'attaquer à tous ceux qui l'entouraient.Au bout de quelques minutes, cependant, il fronça les sourcils, incertain. Quelque chose n'allait pas. Définitivement.
Il regarda autour de lui, essayant de comprendre, mais il y avait toujours cette rage qui pulsait dans sa tête et il devait fournir un effort surhumain pour aligner deux pensées cohérentes. Il lui semblait qu'aujourd'hui sa bulle de calme avait explosé et qu'il n'aurait pas le moindre répit.Il renifla et piqua sa fourchette dans son assiette avec violence, manquant de briser la porcelaine et émiettant le toast qui n'avait rien demandé à personne.
*Avec une pointe de panique, Ron se rendit compte que Malefoy était absent. Il voyait Harry les sourcils froncés devenir de plus en plus nerveux et lorsqu'il planta vivement la fourchette dans son assiette, le rouquin sursauta et chercha à capter le regard de Zabini.
Celui-ci lui adressa une grimace qui pouvait vouloir dire n'importe quoi, aussi Ron prit une grande inspiration et demanda à Neville de s'assurer que Harry ne fasse rien de stupide. Entendant ses mots, Hermione fronça les sourcils, visiblement perplexe, mais Ron l'ignora. Il ne tenait pas à débattre avec elle et à l'entendre lui expliquer qu'elle n'avait pas commis d'erreur.
Neville sembla mal à l'aise mais il hocha la tête, résigné. Après tout, ils étaient tous amis et ils se soutenaient alors...
Ignorant les murmures qui accompagnaient ses pas, Ron se dirigea tête haute vers la table des Serpentard, en se demandant si c'était ça que ressentait Harry quand il se plaignait d'être la cible de tous les regards. Si c'était le cas, il s'excuserait de ne jamais l'avoir réellement écouté, pensant qu'il se plaignait pour pas grand chose. La sensation d'être épié était dérangeante, comme une démangeaison dans la nuque et il aurait aimé que ses camarades s'occupent de leurs assiettes plutôt que de ce qu'il faisait.Il s'immobilisa près de Zabini et nota son sourcil se lever - surprise et une pointe d'admiration pour son culot, visiblement.
- Zabini ? Un problème ?Le métis pinça les lèvres et répondit à mi-voix, s'assurant à rester aussi discret que possible.
- Nous avons eu un léger incident ce matin. Enfin... une... bagarre imprévue qui s'est terminée à l'infirmerie.Même s'il détestait Malefoy, Ron grimaça.
- Rien de grave ?
- Contusions et un bras de cassé. C'est l'affaire de quelques jours visiblement.Ron ferma les yeux et jura doucement. Puis il hocha la tête et repartit tranquillement.
*
Harry avait noté le départ de Ron mais il ne s'y intéressa pas vraiment. Il était toujours perturbé parce que rien ne semblait réussir à l'apaiser ce matin, contrairement aux autres jours. Il avait besoin d'un peu de calme, parce qu'il avait de plus en plus de mal à supporter la situation.
Sa tête pulsait désagréablement et il avait l'estomac noué comme s'il avait un mauvais pressentiment. Le genre de pressentiment qu'il valait mieux écouter.Il sursauta presque quand Ron se réinstalla près de lui, et il se secoua mentalement, pour essayer d'être attentif. Devant lui, Neville intervint doucement.
- Un problème ?
Il pinça les lèvres pour ne pas lui répondre méchamment. C'était Neville après tout, son ami. Il l'appréciait et il ne voulait pas le blesser, même si en cet instant il avait une envie folle de le secouer de toutes ses forces.Ron marmonna indistinctement et Harry fut distrait. Cependant, toute son attention revint sur son meilleur ami lorsqu'il entendit la fin de sa phrase.
- ... juste Malefoy est à l'infirmerie.Harry cligna des yeux, se demandant pourquoi cette information le troublait tant. Après tout, ils avaient l'un et l'autre fait des séjours à l'infirmerie. Parfois après un match de Quidditch, parfois à cause de l'une de leur éternelles bagarres.
Mais cette fois, il avait l'impression que c'était différent.Fronçant les sourcils, Harry se leva de sa place et quitta la Grande Salle, sans un mot. Ron, en pleine conversation, ne se rendit compte de son départ que lorsqu'il arriva aux portes de la pièce.
*Voyant Harry quitter la Grande Salle seul, Ron jura et partit comme une fusée, inquiet. Ça c'était nouveau. Habituellement, il fallait traîner Harry d'un endroit à l'autre, parce qu'il avait tendance à se perdre dans ses pensées. À ruminer sa colère plutôt.
Et voilà que d'un seul coup, il se levait et partait tranquillement sans un mot...Ron l'appela mais Harry continua à avancer, gravissant les escaliers magiques jusqu'au premier palier. Puis, lorsque les escaliers pivotèrent, il avança le pied, sous l'oeil horrifié de Ron et avança... dans le vide.
Stupéfait, le rouquin resta figé alors qu'il voyait Harry tomber, incapable de réagir, ne pouvant rien faire pour le retenir. Lorsque son corps toucha le sol avec un bruit mat, il s'élança enfin, tremblant, et se laissa tomber près de son ami.
Il était visiblement inconscient. Et Ron déglutit, comprenant qu'il allait devoir demander de l'aide. Harry était tombé d'un demi étage environ, et ce, volontairement. Il avait cherché à se blesser, sans qu'il ne comprenne ce qui avait déclenché ce nouveau comportement complètement idiot et surréaliste.Il entendit un juron derrière lui et reconnut la voix de Blaise. Il soupira, essayant de calmer le tremblement de son corps dû au choc.
- Zabini ? Tu peux prévenir un professeur que Harry a fait une chute ?
Le Serpentard ne répondit pas mais Ron l'entendit s'éloigner à pas pressés. Le jeune homme souffla de soulagement en veillant son ami, essayant de se remettre de la frayeur qu'il venait d'avoir.
VOUS LISEZ
Promesse - Avent 2021
FanficMa version 2021 du calendrier de l'avent. 24 chapitres, pour compter les jours jusqu'à Noël. Un Drarry, un peu différent de d'habitude, un soupçon de magie, de l'attirance puis de la douceur... De quoi oublier tout le reste, pour se blottir sous sa...