Chapitre 18

938 164 5
                                    



Harry ne pouvait pas dire qu'il avait accepté la situation. Plutôt qu'il s'en accommodait.

Il avait rapidement compris qu'il ne pouvait rien faire pour éviter la situation étrange dans laquelle il était. Il avait brièvement pensé se priver de sommeil, pour ne pas se retrouver dans les bras de Malefoy, mais il savait que c'était peine perdue. La solution fonctionnerait peut être une nuit, voire deux. Puis la fatigue l'emporterait et il se retrouverait de nouveau à jouer les somnambules. Sans compter qu'entre temps, il aurait peut-être attaqué la moitié des élèves dans une crise de colère incontrôlable.
Il devait avouer également que l'idée d'être tenu à l'écart du Serpentard le rendait étrangement nerveux, et il n'était pas sûr de pouvoir s'y tenir. Quelque soit le lien entre eux, il était fort et l'obligerait certainement à faire l'inverse de ce qu'il voulait.


Il avait fini par comprendre que la présence de Malefoy était ce qui calmait ces étranges crises de rage. Il savait que Ron avait compris aussi, et il aimait d'autant plus son ami de ne rien dire sur le sujet.

Il lui était parfois arrivé de douter de l'amitié de Ron, parce qu'il pouvait parfois se montrer un peu jaloux ou immature. Il regrettait aujourd'hui, son ami était probablement le meilleur soutien dont il puisse rêver. Quoi qu'il arrive dans le futur, il lui serait éternellement reconnaissant de ce soutien sans faille et de sa présence constante à ses côtés.


Puisque Harry ne pouvait pas se priver de Malefoy et qu'il ne pouvait pas s'empêcher de le rejoindre inconsciemment, il décida de prendre les choses en main. Il n'aimait pas être forcé de faire quelque chose contre son gré. Aussi, il se rendit dans la petite alcôve où ils se retrouvaient inconsciemment. Volontairement.

Il avait le coeur battant, les mains moites et envie de détaler à toute vitesse, mais il se sentait mieux : c'était lui qui décidait. Il reprenait le contrôle de sa vie.

Harry étant le premier arrivé, il s'installa tranquillement dans l'espace dissimulé derrière la tapisserie, essayant de trouver une position confortable, et il se laissa aller contre le mur, perdu dans ses pensées, somnolant à demi. Il n'était pas inquiet, il savait d'avance que Malefoy allait venir. Il était toujours venu, et comme lui, il n'avait pas le choix.


Il ne fut pas vraiment surpris de voir Drago Malefoy arriver éveillé, lui aussi. C'était comme s'ils étaient connectés quelque part, comme si le Serpentard avait senti son acceptation de leur relation étrange. Ils se ressemblaient également bien plus qu'ils ne l'avaient pensé au début. C'était peut-être pour cette raison qu'ils s'étaient aussi violemment affrontés.

Ils se dévisagèrent, face à face, sans oser se toucher au début. Il n'y eut pas le moindre mot échangé, comme si émettre un son aurait pu briser la magie de l'instant. Harry n'était pas encore prêt à parler, et Malefoy se mordillait la lèvre, comme s'il hésitait mais n'arrivait pas à se décider.

La main un peu tremblante de Harry se tendit, et Malefoy la saisit presque immédiatement, comme soulagé de ce geste amical. Il semblait avoir eu peur d'être rejeté, malgré la présence de Harry, éveillé et conscient. Cette légère vulnérabilité qu'il laissa entrevoir suffit à rassurer Harry et à calmer ses peurs. Il n'était pas seul à ne pas savoir ce qui se passait, à réagir au jour le jour sans savoir où il allait. Le jeune homme comprit qu'ils étaient tous les deux embarqués dans cette aventure sans l'avoir voulu, et il adressa un sourire doux au Serpentard, pour le réconforter, en signe de complicité.

Les yeux gris brillèrent un instant et Malefoy s'approcha doucement, le fixant avec une tendresse inhabituelle chez lui, visiblement décidé à ne pas l'effaroucher. Cependant, Harry était un Gryffondor et il avait décidé de ne plus fuir. De faire face et de profiter de chaque instant, au lieu de lutter inutilement. Il resta donc immobile, observant avec curiosité et fascination ce rival d'autrefois qui était devenu bien plus.

Ce fut Malefoy qui initia le premier baiser de la soirée. Il s'avança si lentement que Harry aurait eu plusieurs fois le temps de s'écarter ou de le retenir. Leurs lèvres s'effleurèrent, en une légère caresse aérienne, et Harry se laissa aller, totalement. Il avait l'impression de revivre, comme si c'était ce qu'il attendait depuis toujours. Il s'agrippa au Serpentard, enroulant ses bras autour de son cou, se collant contre lui, avide de ce bien-être qui envahissait chaque cellule de son corps, accentuant le contact de leurs bouches.
Malefoy - Drago corrigea-t-il dans son esprit - semblait apprécier l'expérience lui aussi, s'il se fiait à la force avec laquelle il le tenait contre lui, ou à son visage détendu et ouvert loin de l'air prétentieux qu'il se donnait en temps normal.

Durant tout le temps où ils restèrent ensemble, ils se touchèrent comme pour s'assurer qu'ils ne rêvaient pas, qu'ils étaient bien ensemble. C'étaient des caresses délicates, des marques d'affection mêlées d'une pointe de désir. Ils s'embrassèrent, se souriant et de regardant comme jamais auparavant. Ils restèrent de longs moments enlacés, savourant juste la présence de l'autre, refusant de se séparer trop vite. Cependant, à aucun moment ils ne parlèrent. Ils restèrent totalement silencieux, laissant juste échapper des souffles et quelques gémissements.

L'aube était presque là quand ils se séparèrent, un peu somnolents mais sans ressentir la moindre fatigue. Harry vola un dernier baiser à Drago avant de partir rapidement, non sans lui avoir adressé un clin d'oeil complice. Comment pourrait-il le rejeter alors que son coeur se serrait douloureusement à l'idée de le laisser ?
Le jeune homme parcourut les couloirs déserts à toute vitesse, se glissa sous sa couette en frissonnant et sortit rapidement la carte du Maraudeur. Juste pour s'assurer que Drago Malefoy était bien rentré dans son dortoir... Juste pour prolonger un peu le moment, en sachant parfaitement qu'il retournerait la nuit suivante à la rencontre du Serpentard.


Rassuré en voyant Drago disparaître dans la salle commune des Serpentard sur sa carte, Harry bailla et se blottit dans son lit, fermant les yeux et rêvant immédiatement de yeux gris et de cheveux presque blancs. Il n'avait pas besoin d'imaginer la saveur de ses baisers ou la douceurs de sa peau, il les connaissait déjà... et il était impatient d'y goûter de nouveau.

Promesse - Avent 2021Où les histoires vivent. Découvrez maintenant