Sans Ron pour le tirer du lit et l'obliger à se préparer, Harry serait resté caché dans son lit, enfoui sous sa couette, essayant d'oublier ce qui s'était produit pendant la nuit.
Il ne savait pas exactement ce qu'il ressentait à ce sujet, parce qu'il s'était soigneusement interdit d'y réfléchir. Il était déterminé à ne pas repenser à Drago Malefoy. Ni de son besoin de le voir pour étouffer la rage qui le submergeait, ni de son contact si apaisant, ni de ses baisers divins.
Hors de question de se souvenir du bien être qu'il avait ressenti en se réveillant dans ses bras. À quel point il s'était senti à sa place, rassuré par sa chaleur et son odeur. Comme s'il était enfin chez lui.Étrangement, il n'avait pas été surpris de se réveiller ailleurs que dans son lit. Il n'avait pas été étonné non plus d'être près de Malefoy. Ça lui semblait... évident. Une partie de lui s'en doutait peut-être déjà, mais Harry était particulièrement doué pour ignorer ce qui lui posait problème. La parfaite politique de l'autruche.
Ensuite, il y avait eu le baiser. Un baiser parfait. Indescriptible. Une fraction de seconde en prenant conscience de ce qui se passait, Harry avait souhaité toujours se réveiller de cette façon. Dans une étreinte chaleureuse, consumé par un baiser qui lui faisait perdre la tête...
Il suffisait à Harry d'un bref souvenir de cet instant pour avoir l'impression que son ventre se tordait d'envie. Pour que ses joues rougissent et qu'il sente sa bouche s'assécher. Pour que son souffle se fasse plus court.
Horrifié de sa réaction, il se dépêchait de penser à autre chose, comme un interminable cours de potions par exemple.Finalement, concentré de toutes ses forces pour ne pas repenser à Malefoy, au baiser qu'ils avaient échangé et à sa fuite soudaine, Harry avait très mal dormi et il était épuisé. Sans compter qu'il était particulièrement perturbé.
Il n'était pas prêt à affronter le regard de Malefoy, pas après ce qui s'était produit.
Sauf que Ron se montra intraitable. Il le houspilla jusqu'à ce qu'il se lève et le poussa littéralement dans la salle de bains, lui assurant que s'il n'était pas prêt à l'heure il se ferait un plaisir de le traîner nu dans la Grande Salle.
Harry avait levé un sourcil incrédule, se demandant les raisons de ce soudain sérieux. Ron était plutôt du genre à être lui-même toujours en retard... Cependant, il avait préféré ne pas discuter et il partit se doucher sagement.
*En voyant Harry accroché à son oreiller, les yeux grands ouverts avec une expression étrange sur le visage, Ron avait soupiré et s'était immédiatement demandé ce que le sort avait fait. Son idée de prévenir Harry au réveil, avec un large sourire, s'éloigna dans son esprit.
Vu l'état de Harry, un "Hey mec, au fait t'es marié à la fouine à cause de Hermione" risquait de le rendre dingue. Et en tant que messager, il ne tenait pas à s'exposer volontairement, merci bien.En se préparant, il avait gardé un oeil sur Harry. Son ami avait traîné - très très longtemps - au lit sans pour autant fermer les yeux. De temps à autre, il tressaillait, comme s'il était surpris par quelque chose. Puis, le brun avait fini par se lever sous son insistance, mais pour tourner en rond, sans se préparer. Un peu comme s'il n'avait pas l'intention de quitter le dortoir.
Le simple souvenir de la période "Harry fou de rage sans sa dose de Malefoy" décida Ron : qu'il le veuille ou non, il le traînerait dans la Grande Salle. Ou il l'enfermerait dans un placard avec la fouine si c'était ce qu'il fallait. Tout plutôt que d'avoir à gérer le Harry explosif... Ainsi, il le poussa dans la salle de bains avec ordre de se doucher et de s'habiller sans quoi il irait dans la Grande Salle dans le plus simple appareil.
Maintenant que Harry était sous la douche, Ron pouvait souffler quelques minutes et essayer de réfléchir à un plan d'action. Déjà, il devait mettre au courant les amis de Malefoy. Ensuite... il espérait que les Serpentard seraient coopératifs pour qu'ils puissent trouver une solution pour arranger les choses.
Il pensa bien demander de l'aide à Sirius, mais si l'homme suspectait que Harry était concerné par le problème, il viendrait immédiatement à Poudlard et ils auraient tous de très gros ennuis.
Les pensées de Ron s'interrompirent alors que Harry sortait de la salle de bains, enfin prêt mais très nerveux. Le rouquin roula des yeux.
- Allez mec, destination la Grande Salle.
- Ron... je ne suis pas très sûr d'avoir faim...
- Mais moi, je meurs de faim, et je veux que tu m'accompagnes.
Sans plus de cérémonie, Ron attrapa le bras de Harry et le remorqua à sa suite, ignorant ses tentatives de se libérer.
Il le propulsa dans la Grande Salle et Harry s'immobilisa un instant, clignant des yeux avant de soupirer comme un condamné à l'échafaud.*
Harry avança lentement et se laissa tomber à sa place, gardant les yeux fixés vers le sol. Il sursauta presque quand Ron se laissa tomber à ses côtés, et il leva malgré lui les yeux.
Immédiatement, il plongea dans les yeux gris de Malefoy. Ce dernier le fixait avidement, guettant sa réaction. Et malgré son envie de disparaître, de fuir lâchement pour ne pas avoir à affronter les conséquences de ce baiser nocturne inattendu, Harry se détendit et se laissa aller à le dévisager comme s'il le découvrait à nouveau, incapable de détourner la tête, fasciné.Une part de lui avait craint que Malefoy ne profite de ce moment étrange durant la nuit pour l'humilier ou se moquer de lui mais finalement, il lisait de l'incertitude dans son regard et un peu de crainte également. Face à lui, Harry se rendit compte qu'il n'avait pas réellement envie de fuir. Malefoy avait trop d'importance à ses yeux.
Il osa étirer brièvement ses lèvres en un sourire incertain, un peu comme pour le rassurer, comme pour lui signifier que tout allait bien entre eux. Quoi qu'il puisse y avoir entre eux.
Fasciné, il vit Malefoy se détendre soudain, comme s'il avait réellement eu peur d'être rejeté. Comme si la réaction de Harry avait été importante à ses yeux. Et le Serpentard lui sourit en retour, un sourire large et sincère qui envoya une nuée de papillons dans l'estomac de Harry...
VOUS LISEZ
Promesse - Avent 2021
FanfictionMa version 2021 du calendrier de l'avent. 24 chapitres, pour compter les jours jusqu'à Noël. Un Drarry, un peu différent de d'habitude, un soupçon de magie, de l'attirance puis de la douceur... De quoi oublier tout le reste, pour se blottir sous sa...