En se levant le lendemain matin, Harry se sentait légèrement irritable. Rien de bien méchant finalement. Rien de plus que de l'agacement après une mauvaise nuit. Il se sentait fatigué, et il pensa un instant qu'une bonne confrontation avec Malefoy lui permettrait de se détendre, de passer ses nerfs sur lui, avant de se souvenir de la décision d'Hermione et du sort qu'elle l'avait presque poussé à accepté.
Qu'elle l'avait poussé à accepter, comme une bonne Serpentard, en sous entendant qu'il était incapable de résister à Malefoy.Il soupira, puis fouilla dans sa malle avec agacement pour y chercher ses affaires. Il salua Ron d'un grognement avant de se rendre à pas lourds dans la salle de bains. Lorsque la porte claqua derrière lui, son ami soupira en secoua la tête, maudissant Hermione et ses idées et la perspective d'un mois de décembre particulièrement terrible.
Neville hésita et posa la question qui lui brûlait les lèvres.
- Un problème avec Harry ?
Ron renifla, réprimant un ricanement nerveux.
- On peut dire ça comme ça. Hermione a fait en sorte qu'il ne puisse plus se battre avec Malefoy.Neville gloussa doucement, s'assurant que la porte restait close, et murmura.
- C'est possible ça ?
Ron grogna, haussant les épaules.
- Elle leur a lancé un sort.
Neville écarquilla les yeux, incrédule. Puis il souffla, vaguement amusé, bien qu'un peu inquiet.
- Je ne suis pas certain qu'il existe un sort assez puissant pour les séparer ces deux-là.
- Ouais. Mais tu connais Hermione. Elle en avait marre qu'il fasse perdre des points à Gryffondor et elle s'est associée avec Nott pour... mettre en place son truc. Personnellement, je pense qu'on va passer un mois de décembre épique, parce que si la fouine est de la même humeur que Harry...Les deux amis échangèrent un regard inquiet. Puis Neville haussa les épaules, avec un peu d'incertitude.
- Je suppose qu'Hermione sait ce qu'elle fait non ? Elle n'aurait jamais mis volontairement Harry en danger.
- Pas volontairement non. Mais... Elle est parfois terriblement... décidée ?Neville souffla et sourit doucement avant de tapoter l'épaule de Ron.
- Et bien... je suppose qu'on découvrira ce qui va se passer. Le tout est de ne pas rester dans leur chemin quand ils vont exploser.Ils ricanèrent un bref instant, interrompus par la porte de la salle de bains qui s'ouvrait brusquement. Harry en sortit, toujours aussi boudeur, prêt et correctement habillé. Lançant un discret regard de connivence, Ron se retint de rouler des yeux et força un sourire joyeux à Harry.
- Prêt mon pote ? Je meurs de faim !
L'habituelle plaisanterie sur l'appétit sans fin de Ron ne vint pas. Il grogna juste, visiblement pour signifier qu'il était prêt et descendit dans la salle commune sans traîner suivi des deux garçons, qui cette fois échangèrent un regard légèrement inquiet.
*Hermione ne sembla pas le moins du monde inquiète de la mauvaise humeur de Harry. Elle profita qu'il s'éloigne d'eux quelques instants pour murmurer que le brun devait s'être rendu compte que sa promesse l'empêchait de se battre avec Malefoy. Elle soupira et conclut, avec assurance.
- Ça devenait une part normale de leurs vies, il fallait arrêter ça avant que l'un d'entre eux ne se blesse.Ron ne répondit pas, mais jeta un bref coup d'oeil en direction de Harry qui traînait les pieds, maussade. Levant la tête, il nota la présence d'un groupe de Serpentard. Malefoy était au milieu, renfrogné et appuyé contre le mur. Ses camarades semblaient l'ignorer, comme si sa mauvaise humeur était habituelle alors qu'il était plus du genre à jouer les meneurs.
Il fit une moue dubitative, mais n'osa pas contredire Hermione. D'abord parce qu'elle savait en général ce qu'elle faisait - après tout, elle semblait avoir parfaitement préparé son coup en prenant contact avec certains Serpentard en cachette - mais aussi parce qu'il ne tenait pas à avoir un exposé magistral théorique sur le sort utilisé, ou sur la nécessité de cesser de perdre des points stupidement - son cheval de bataille depuis son arrivée à Poudlard.
Aussi, le rouquin s'employa à observer son meilleur ami et Malefoy, notant soigneusement chaque changement dans leur comportement. Il n'était pas si soigneux ou si appliqué d'habitude, mais il avait un mauvais pressentiment qu'il ne pouvait pas expliquer et il aimait trop Harry pour se montrer négligent. Après tout, le brun avait la mauvaise habitude d'attirer les ennuis, et s'il y avait le moindre risque que quelque chose dérape... et bien il y avait de grandes chances pour que ça se produise avec Harry...
*
Malgré lui, Harry passa la journée à épier discrètement Malefoy. Ce n'était même pas volontaire, c'était comme si ses yeux étaient attirés par lui dès qu'ils se trouvaient dans la même pièce. Et compte tenu de la fréquence avec laquelle leurs regards se croisaient, il avait la vague intuition que le Serpentard avait le même problème.
Il mit ça sur la frustration de ne plus pouvoir se battre. Après tout, ils avaient l'habitude de se défier et s'affronter presque chaque jour, et ce depuis leur première année. Il y avait peut être un léger temps d'adaptation pour le faire sortir de son quotidien, bien que l'idée même de faire sortir Drago Malefoy de sa vie définitivement le rendait légèrement nauséeux.Sa mauvaise humeur ne s'arrangea pas vraiment, surtout lorsque Malefoy se disputa violemment avec un Serdaigle. Harry aurait presque pu grimper aux murs tellement la frustration était grande, il brûlait de s'en mêler, mais un regard narquois de Hermione l'empêcha d'intervenir.
Cependant, une fois les deux belligérants séparés, Hermione ne se rendit pas compte que Harry se retrouva volontairement sur le chemin du Serdaigle et qu'il fit en sorte de le bousculer - pas si accidentellement que ça - violemment. Par contre, Ron le remarqua et le nota, alors que son mauvais pressentiment grandissait. Il pensa juste que c'était le second jour de décembre et que Noël arriverait vite... avec un peu de chance.
Si Ron avait vu Harry attaquer discrètement le Serdaigle - qui n'avait rien demandé à personne - il n'était pas le seul. Drago Malefoy avait également noté la réaction de son rival de toujours, et ce constat l'avait légèrement apaisé. Discrètement le Serpentard avait affiché un sourire malicieux en pensant que peut-être le mois de décembre ne serait pas aussi interminable qu'il ne le pensait. Et son humeur s'en trouva immédiatement améliorée. Un peu.
VOUS LISEZ
Promesse - Avent 2021
FanfictionMa version 2021 du calendrier de l'avent. 24 chapitres, pour compter les jours jusqu'à Noël. Un Drarry, un peu différent de d'habitude, un soupçon de magie, de l'attirance puis de la douceur... De quoi oublier tout le reste, pour se blottir sous sa...