Chapitre 19

945 154 4
                                    



Le lendemain matin, Ron découvrit un Harry plus enthousiaste que les jours précédents pour se lever. Il hésita un instant, perplexe, puis décida de ne pas y faire attention. Il était toujours inquiet de la façon dont il allait annoncer à Harry les raisons de son comportement étrange. Tant que son ami allait bien et ne menaçait pas de mettre Poudlard à feu et à sang, le reste n'avait pas vraiment d'importance pour le moment.


Dans la Grande Salle, Harry s'installa calmement, prenant le temps de se servir copieusement avant de lever la tête pour croiser le regard de Malefoy.

Ron l'observa pensivement quelques secondes, avant de laisser son regard s'égarer du côté des Serpentard. Il nota que Malefoy avait changé de place pour se trouver face à Harry. Il supposa qu'avec un peu d'imagination, les deux garçons pouvaient penser manger ensemble.
Le Gryffondor était prêt à parier que Harry pourrait préparer le repas de Malefoy les yeux fermés. Tout comme l'inverse. Il plongea les yeux dans sa tasse de chocolat, un peu perdu.

Il se rendit compte qu'il était difficile de dire ce qui était dû au sort de promesse du reste. Visiblement, les incessantes bagarres entre eux avaient caché quelque chose de plus profond. Il était totalement impossible de connaître quelqu'un aussi bien en moins d'un mois, rival ou non.
Or ce qu'il voyait... c'était une étrange intimité. Leur façon de s'observer prouvait sans le moindre doute qu'ils connaissaient à la perfection les réactions de l'autre.


Lorsque Malefoy posa sa tasse de thé sur la table, près de son verre, Harry termina son bol de lait et s'essuya la bouche. Et les deux garçons se levèrent au même moment. À la seconde près.

*

Ron soupira et attrapa une viennoiserie, puis suivit le mouvement. Il capta le mouvement de Blaise, et hocha la tête, abandonnant Harry - qui de toutes façons était reparti dans son monde - pour rejoindre le Serpentard.
Cette fois, Nott était présent et semblait plutôt nerveux. Visiblement, être complice du mariage involontaire de Drago Malefoy avec son rival d'école le perturbait au plus haut point.

Ce fut lui qui entama la conversation.
- T'es sûr de toi Weasley ? Je veux dire... C'est quand même quelque chose, non ?

Ron ricana malgré lui.
- Tu as peur que Malefoy ne te fasses payer ton... erreur monumentale ? Je ne passe peut-être pas ma vie à la bibliothèque mais j'ai contacté le parrain de Harry. Pour info, il est de la famille de Malefoy, son cousin, et il est spécialiste des magies traditionnelles et anciennes magies.

Nott déglutit, et ferma un instant les yeux, pâlissant terriblement. Blaise grimaça.
- Ok. Ils sont... mariés devant la magie. Mais... ça implique quoi exactement pour eux ?

Ron se passa la main sur le visage.
- J'ai pas osé demander pour ne pas... tout révéler accidentellement. Je préfère que Harry soit au courant en premier, puisque ça le concerne en premier lieu. Ça sera à lui de décider s'il veut en savoir plus ou non.

Blaise eut un rire moqueur.
- Et bien, si nos potes sont unis de cette façon, on va devoir apprendre à se supporter, non ?
Ron roula des yeux, et grimaça un sourire.
- On dirait bien qu'on y arrive déjà, Zabini.

Théo pinça les lèvres.
- Qu'en dit Granger ? C'est elle qui a trouvé ce sort après tout.
Le Gryffondor rougit légèrement.
- Je l'ai laissé à l'écart de tout ça. Elle... Elle aurait voulu trouver une solution et... elle peut-être terriblement bornée. Elle est brillante mais...
- Mais elle n'aime pas avoir tort, non ?

Ron se renfrogna et haussa les épaules.
- C'est pas le sujet, si ? Je verrais avec elle quand... bref. Peu importe.


Blaise renifla et intervint.
- Ma mère a toujours refusé les sorts de Promesse pour se marier, maintenant que j'y repense. Elle m'en avait parlé une fois quand j'étais petit. Elle trouvait ça... pénible de ne pas pouvoir blesser son époux. Elle me disait qu'une sorcière qui ne pouvait pas se défendre était vouée à être enfermée dans un mariage malheureux.

Nott ricana, mauvais.
- Dis plutôt qu'elle était gênée de ne pouvoir se débarrasser d'un mari devenu encombrant...
Loin de nier, Zabini écarta la réflexion d'un geste rapide de la main. Il revint au sujet principal, reprenant son sérieux.
- Alors ? On leur dit quand ?


Ron soupira.
- Au moins, cette année Harry reste pour les vacances de Noël. J'ai envoyé un message à ma mère pour rester avec lui et garder un oeil sur lui...
Blaise sourit.
- Je reste aussi. Tout comme Drago évidemment. Il n'a pas donné d'explications, juste qu'il serait là.


Les trois adolescents échangèrent un regard complice, et Ron roula des yeux.
- D'ici à penser qu'ils organisent leurs vacances en fonction de l'autre, sans même s'en rendre compte ? On est d'accord qu'ils doivent savoir avant Noël ?

Nott secoua la tête, avec une légère grimace.
- Le plus tôt sera le mieux, non ? On ne peut pas leur cacher une information de cette importance quand même !
Blaise eut l'air mal à l'aise, avant de soupirer.
- Et bien vas-y ! Mais je ne tiens pas à être le messager avec ces deux-là ! On sait que Drago est terrible mais visiblement Potter peut avoir un sale caractère lui aussi...

Ron trancha, avec un aplomb qu'il était loin d'éprouver.
- On prend deux ou trois jours pour faire des recherches sur les sorts de Promesse et les conséquences d'une telle union. Histoire de pouvoir répondre à leurs questions sur... ce qui les attend ?
Ils hochèrent la tête et se séparèrent sans un mot de plus.


*

Loin de se douter que leurs amis les plus proches complotaient ensemble et savaient exactement ce qui leur arrivait, Harry et Drago se croisèrent et se frôlèrent toute la journée. Cependant, hormis leurs échanges de regards, ils ne parlèrent pas.
Aux yeux de tous leurs camarades, rien n'avait changé entre eux : ils étaient toujours rivaux, même si leurs perpétuelles batailles s'étaient calmées pour un temps.

Ils se moquaient bien des rumeurs ou de tout ce qui se passait autour d'eux. Chaque fois que leurs yeux se croisaient était une promesse pour se retrouver le soir-même, lorsque tout Poudlard serait endormi. Aussi bien l'un que l'autre devait avouer que plus la journée avançait, plus ils étaient impatients de se retrouver.

Promesse - Avent 2021Où les histoires vivent. Découvrez maintenant