Chapitre 11

312 11 4
                                    


La journée PHYSIQUE CHIMIE :

(Marinette vient de se réveiller et se rappelle avec difficulté de son après midi d'hier.)

D'un coup je sursaute, car une parole de Mr Damoclès me revient a l'esprit. Et là c'est la panique : Comment-a-t-on pu oublié la journée physique chimie, moi je comprend car miss maladroite que je suis, Mme Mendeleïev m'a interdit de touché a un quelconque instrument de physique-chimie. Mais le fait que Damian dorme encore paisiblement alors que la physique est sa matière préférée et qu'il ne veut plus rater de cours de physique, me laisse perplexe. Je m'assoit dans mon lit et écoute les bruits du manoir, mais rien aucun bruit qui pourrait m'indiquer que Damian est réveillé. J'enlève donc ma couette et me lève, je refais mon lit à la hâte et cours vers la chambre que j'ai attribué à mon presque frère. J'y arrive essoufflé et rentre sans me préoccupé du bruit que je fais en claquant la porte contre le mur. Après avoir repris mon souffle, j'ai une vision à croquer de Damian : il ressemble a un enfant, je m'explique : mon cher frère de cœur tien un doudou a l'image qu'il a gardé de sa sœur, enroulé dans les couette de son lit, il a une bouille d'ange. Cette vision m'aurait bien dissuadé de le réveillé cependant me rappelant qu'il risque de me faire la peau pour ne pas l'avoir réveillé et donc ne pas avoir assisté au cours de Physique-Chimie je prends la décision de m'approcher de lui et commence à le réveiller doucement. Quelques minutes plus tard Damian émerge en grognant qu'il veut rester au lit. J'emploie donc les grands moyens et retire sa couette, ensuite je lui rappelle le programme de la journée. Et là c'est le déclic, Damian saute de son lit et cours partout pour récupéré ses affaires en me disant d'aller faire de même car nous risquons d'être en retard. Nous nous dépêchons un maximum. Nous avons réussi à être à l'heure et même dans la salle avant Mme Mendeleïev. Nous nous asseyons avec mes amis mais cependant à coté et la prof arrive. Elle nous demande de mettre nos blouses car nous allons utiliser des produits qui tachent et qui sont corrosifs. Elle décide des binômes et je me retrouve avec Damian, j'ai peur car il y a un moment que je n'ai pas eu le droit de manipuler pendant les travaux pratiques de physique-chimie. La 1ère demi-heure se passe bien, Damian est patient avec Moi, cependant ma maladresse maladive doit bien sur réapparaitre au pire moment et je chute avec une fiole de Bromure dans les mains. Damian le remarque et veut ce précipiter vers moi, cependant Adrien est déjà à mes cotés, il m'a attraper pendant que je tombait, et il est entrain de me relever. Il demande a la prof l'autorisation de me faire sortir pour que je puisse me rafraichir les idées. Elle nous autorise a sortir, on sort.

Ad : Ca va Mari ? tu t'es pas fait mal ?

M : Non ca va je vais bien mais on peut pas en dire autant de la fiole de Bromure que j'avais dans les mains merci Adrien d'avoir était là, mais pourquoi tu t'es précipité pour me rattraper, tu aurai du rester avec ton binômes pour continuer ton TP. Tu n'aurais pas du t'occuper de moi, maintenant tu va certainement devoir travailler avec moi. Et tu n'aura pas une bonne note de ma faute. Je suis désolée.

Ad : Mais qu'est ce que tu racontes Mari. Il faut que tu reprennes confiance en toi enfin, ca peut plus durer. On va rentrer tout les deux dans cette salle de physique-chimie. On va se mettre en binômes comme j'aurai du le faire avec toi depuis longtemps maintenant. Et tu vas réussir tu vas voir.

M : Ok si tu veux, je vais essayer de faire mon maximum pour pas être un boulet pour toi .

Ad : Non mais c'est pas vrai !!! Dis moi que t'as pas dit ce que j'ai entendu !!!!

Après sa réplique, je me suis faufilé dans les couloirs et nous sommes tous les deux rentrés dans le laboratoire de chimie, Mme Mendeleïev est venue nous voir pour nous annoncer que nos binômes respectifs avez été mis ensemble et que donc si on voulait continuer l'épreuve il fallait que l'on travaille ensemble.

Ad : Moi ça ne me pose pas de problème ! Et toi Mari ? me demande-t-il en me faisant un clin d'œil qui me fait rougir

C'est donc rouge comme une tomate que je réponds que cela me va aussi. Mme Mendeleïev nous laisse donc aller nous assoir là où se trouvait le binômes d'Adrien à l'origine, c'est à dire dans le fond de la classe. On reprend donc l'expérience depuis le début avec un léger retard sur les autres groupes, retard que nous rattrapons très vite. Sidérant notre professeur par notre rapidité, agilité et précision, enfin surtout Adrien, moi je décide que je ne ferai que noter les observations. Cependant à un moment ou il faut refaire l'expérience complète avec les ions de fer Fe 3+ Adrien se décale et me fait un geste pour m'indiquer que c'est à mon tour de manipuler. Et là je stresse par rapport au catastrophe que je pourrais créer.

M : Alors là même pas en rêve Adrien que je fais la manipulation, tu as bien vu ce qui c'est passer tout à l'heure, non ? j'ai pas envie de tout refaire foirer, il vaut mieux pour ta moyenne que tu fasses les expériences tout seul.

Ad : Marinette Dupain-Cheng !!! Si tu crois vraiment que je vais faire toutes les expérience tout seul tu te fourres le doigt dans l'œil. Vas-y n'ais pas peur ce n'est qu'un stupide test de reconnaissance au Fe 3+. Tu en es capable Marinette, crois en toi. Et puis je suis là, je bouge pas de cette place, je reste là et je suis là pour t'aider si tu as besoin, et rattraper tes catastrophes ;).Et puis dans cette expérience aucun produit n'est dangereux.

M : Mais Adrien je vais jamais y arriver. Je sais pas faire, j'ai jamais fait d'expérience comme celle-ci, tu sais bien que je n'ai plus le droit de toucher au matériel depuis la 2ème leçon de 6ème je te l'ai dit.

Cependant Adrien est borné, tout comme moi, alors il pousse le matériel vers moi, m'explique 2 ou 3 truc bon à savoir, et surtout comment marche les différents ustensiles utilisés. Ne me voyant toujours pas rassurer, et surtout très réticente à faire l'expérience Adrien viens se placer derrière moi, je sens son torse se coller contre mon dos et je rougis. Il s'abaisse vers mon oreille et me chuchote :

Ad : Allez vas-y Princesse, je suis là. Et à l'endroit où je suis placé je vais prendre tes mains et te montrer. Ensuite tu fera toute seule, et moi je resterait là si tu veux, je peux aussi retourner à ma place si tu veux.

En disant cela, Adrien qui originellement avait ses mains posé sur mes hanches, les remontent et attrapent mes mains. Suite a son geste et ses paroles mon visage prend 2 teintes de rouge en plus. Il commence par les masser en me parlant à l'oreille pour essayer de me relaxer.

Après que je sois totalement relaxé, j'ai commencé l'expérience avec l'aide d'Adrien. Très vite je finis sous les applaudissements d'Adrien. Suite a cela, une sorte de connexion c'est formé entre nous, nous permettant de nous mouvoir l'un autour de l'autre en parfaite harmonie. Au milieu de la suite d'expérience nous avons remarqué la classe nous regardant avec des têtes ébahit, certainement du au fait que je n'avais encore rien cassé.

A la fin de l'heure, au moment de rendre le TP à Mme Mendeleïev, lorsque nous sommes allé lui tendre notre feuille, elle nous à regarder et dis :

Mme Mendeleïev : Mr Agreste, je pense que moi comme Marinette regrettons toutes les deux de ne pas vous avoir eu en cours avec nous plus tôt. Je regrette aussi de ne pas vous avoir mis en duo plus tôt.

Elle regarda notre feuille dans l'ensemble et nous dis que c'était parfait, donc que nous que nous pouvions y aller. Nous sommes sortis du labo et nous nous sommes fait un tchèque de la même façon que lorsque je suis en Ladybug avec Chat Noir. Après un moment de silence gênant, je me suis préparé pour le TP qui suivait la pause. C'est un TP en corrélation avec la SVT et il a pour but de nous faire tester notre patrimoine génétique. 

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Marinette Dupain-Cheng est une WayneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant