Lorsque qu'Émily rentra dans l'hôtel avec Kristel, toujours invisible pour ne pas se faire prendre par les professeurs, les deux filles montèrent dans leur chambre. Pendant ce court trajet, Émily remarqua à quel point elle tenait à Kristel. Ses cheveux noirs scintillaient devant la lumière du couloir. Elle ne l'avait jamais remarqué. Elle su à ce moment précis qu'elle ne pourrait pas vivre une telle séparation lorsqu'elle devrait retourner à Québec. Elle s'était tellement attachée à elle, à elle et à ses beaux yeux brillants de mille feux.
Émily et Kristel s'étaient remises visibles à la vue de tous dès le retour dans le hall d'hôtel.
Une fois rendues au troisième étage, elles rentrèrent dans leur chambre.
— Enfin! cria Meg, tannée d'attendre seule leur retour.
— Salut, comment ça va? dit Émily, ironiquement.
— Moi aussi je suis contente de te revoir, renchérit Kristel, suivant la lancée d'Émily.
— Qu'est-ce qui vous a pris autant de temps! s'exclama Meg. Je pensais que vous étiez juste partie faire du « repérage »!
Émily hésita à parler de ce qui s'était passé. Elle avait quand même revu son frère et son père en... spectre. Un peu comme des fantômes, étant donné qu'ils sont morts.
Kristel regarda Émily, cherchant à voir ce qu'elle allait faire.
Émily finit par se lancer, sans donner trop de détails:
— Eh bien... j'ai plus au moins revu mon frère et mon père.
Meg leva un sourcil.
— Hein? Mais ils sont morts! Mais de quoi « plus au moins revu »? demanda Meg d'un ton inquisiteur.
Émily tourna la tête vers Kristel, lui faisant signe de lui expliquer. Émi n'avait pas le courage, après tout ce qu'elle avait vécu, de parler de son petit frère et de son père morts.
— Nous voyons les morts, Meg, c'est pour ça qu'elle les a vu, expliqua simplement Kristel.
— Ho...
C'était le seul mot que Meg trouva à dire.
***
Émily avait beaucoup de choses sur le cœur. Elle avait envie de se confier à sa meilleure amie d'enfance, qui avait toujours été là pour elle.
Elle venait de manger et elle avait fini plus tôt que ses amies, qui dégustaient encore leur lasagne, alors elle décida donc d'aller dans sa chambre pour appeler Dania, sa précieuse amie depuis des lustres.
Elle composa le numéro sur son portable.
Dringgggggg Dringggggg Dringggggg
— Oui allô? dit la voix de Dania.
— Allô le poisson rouge! dit Émily en sachant que Dania reconnaîtrait leurs surnoms.
— Hey, c'est pas le lapin qui me parle! s'exclama-t-elle en utilisant leurs anciens surnoms.
— En effet... j'avais besoin de te parler. J'ai découvert plusieurs choses troublantes et j'aurai besoin de t'en parler, dit Émily.
— Oui, qu'est-ce qui se passe? s'enquit Dania soudain sérieuse.
Émily lui raconta tout. Du premier jour où elle a découvert ses pouvoirs au jour où elle a revu des morts... soit entre autre son père et son frère.
— Donc tu as des pouvoirs! s'écria Dania. Il faut que tu me montre ça. Penses-tu qu'on pourrait se voir. Attends, j'ai une idée! Étant donné que tu es à Montréal, pourrais-tu rester coucher chez moi?
— Oui, je peux demander à ma mère si je peux rester chez toi quelques jours, elle pourra sûrement s'arranger avec l'école.
— Cool, mon lapin!
Émily retint un rire étouffé dans sa gorge.
— Est-ce que c'est correct si j'amène Kristel, elle pourra nous aider! s'enquit Émily, pleine d'excitation dans la voix.
— Oki douki! renchérit Dania.
Dès qu'Émily raccrocha avec sa meilleure amie, elle appela sa mère pour lui demander une faveur et elle céda aux arguments de sa fille. Cette dernière réussit à s'arranger avec l'école avec sa grande conviction qui lui est propre.
Ça marchait aussi pour Kristel. Ça avait été un peu plus corsé pour elle de convaincre ses parents. Ceux-ci avaient peur pour leur fille, mais ils savaient qu'ils devaient la laisser faire.
VOUS LISEZ
Émily Mercier tome 2: Danger
ParanormalÉmily pensait qu'elle en avait fini avec cette histoire... elle pensait enfin pouvoir avoir une vie normale dans sa nouvelle maison, mais elle se trompait. Quelque chose clochait chez elle depuis quelques temps. Elle se sentait mal. Et puis, elle dé...