Le temps ne règle pas nécessairement tout

153 5 5
                                    

Une semaine avait passé depuis le combat d'Émily contre Blanche. Une semaine normale, sans de visites la nuit de la part de ce monstre. Mais depuis samedi soir, beaucoup de changements s'étaient fait dans la vie d'Émily. De un, elle avait maintenant un amoureux. C'était Maxim, ils sortaient ensemble depuis quelques jours. Max lui avait fait des avances et Émily avait remarqué depuis quelques temps qu'elle aussi ressentait plus que de l'amitié pour lui, donc elle avait accepté de sortir avec. Aussi, Émily avait appris depuis jeudi dernier qu'elle partait déjà en sortie scolaire pendant de nombreux jours. Elle partait une semaine complète, du lundi à l'autre d'après. Elle avait longuement hésité à y aller, mais sa mère l'avait convaincue, car la sortie scolaire se déroulait dans son ancienne ville, Montréal. L'école avait eu l'idée de faire visiter la métropole du Québec à leurs chers élèves de secondaire trois. Émily était très stressée de partir pendant une semaine de temps sans sa mère, mais elle savait qu'avec sa nouvelle amie et son chum, elle serait capable d'apprécier cette semaine dans sa ville natale sans sa mère. Et finalement, Émily se sentait bizarre. Depuis qu'elle avait fait disparaître Blanche, elle avait toujours mal à la tête et elle avait eu plusieurs fois des vomissements. Elle était allé à la clinique avec sa mère, mais le médecin n'avait trouvé aucune explication, à part peut être un petit virus qu'elle avait attrapé. Mais Émily doutait que ça soit ça.

Émily venait de changer son bandage, l'avant dernière fois qu'elle le faisait, car le médecin avait donné son approbation pour qu'elle n'aille plus besoin de le mettre dimanche après-midi. Elle mit son pyjama et elle se fit une queue de cheval. Lorsqu'elle sortit de la salle de bain, elle receva un texto de Maxim lui disant qu'il ne pouvait plus l'a voir demain, car il devait aidé sa petite sœur avec son projet scolaire. Émily serra les poings de frustration avant de prendre de grandes respirations pour se détendre. Puis, elle alla dans la chambre de sa mère déposer un bisou sur sa joue en signe qu'elle allait se coucher, mais celle-ci n'eut aucune réaction. Émi secoua ses bras devant elle, mais elle l'ignorait totalement. Elle dit alors à sa mère bonne nuit et celle-ci lui répondit de même. Émily alla ensuite dans sa chambre à coucher en se demandant pourquoi sa mère l'avait totalement ignoré quand celle-ci lui avait fait la bise. On dirait qu'elle ne se rendait pas compte qu'elle était là, mais elle avait pourtant entendu sa voix.

Émily Mercier tome 2: DangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant