Qu'est-ce qu'il m'arrive

26 5 2
                                    

Émily se réveilla à midi dans son lit. Depuis quelques jours, elle avait rattrapé beaucoup de sommeil manqué à cause des nuits infernales passés à cause de Blanche. Elle descendit les marches et alla manger à la cuisine son dîner.

— Tu as beaucoup dormi ma belle, dit sa mère d'un ton moqueur.

— J'étais fatiguée, dit Émily.

— Pourquoi n'es tu pas venues me voir avant de te coucher, hier? dit sa mère avec un ton remplie de reproches.

— Je suis venue, mais tu m'a totalement ignorée, dit Émily.

— Non, tu n'es jamais venue, ma chérie. Tu m'as juste dit bonne nuit de ta chambre, dit sa mère.

— J'étais vraiment sur d'être venue, désolé, dit Émi.

— C'est correcte. Mange et après on fera ton sac pour la semaine. J'arrive pas à croire que tu pars une semaine! dit sa mère triste de ne pas avoir sa petite fille durant si longtemps.

— Je sais, mais ne t'inquiète pas, ça va passer vite, dit Émily pour rassurer sa mère, même si celle-ci s'inquiétait autant.

Après le repas, Émily termina son sac qui pesait une tonne, et elle peintura le reste du salon avec sa mère. Depuis qu'elle s'était installées, les boîtes avaient toutes étés défaites et elles avaient presque fini de repeindre les murs. Pendant qu'elle mettait sa salopette remplie de peinture à la laveuse, Émily reçu un texto de Dania, toute excité de pouvoir revoir son amie bientôt à Montréal. Elles avaient prévu de se rejoindre plusieurs fois à certaines endroits dans la ville durant son séjour pour se revoir. Émily avait trop hâte de la revoir.

Émi s'en allait se coucher malgré qu'il était encore tôt, car elle devait se lever à 5h30 demain. Elle s'en allait regarder une dernière fois son fil d'actualité Instagram quand elle remarqua qu'elle n'avait plus de batterie. Elle avait la flemme de se lever, car elle était déjà coucher dans son lit et elle était très confortable, elle fixa son fil de chargeur quelques secondes, puis une chose étrange arrive. Le fil, qui devait être à deux mètres d'elle, arriva juste à côté de son lit. Il s'était déplacé tout seul! Émily n'en revenait pas! Elle n'avait pas rêvé, pourtant! À moin que ci... elle n'en était même plus sûr, en fait. Le fil n'avait pas pu arriver à côté d'elle tout seul. Mais Émi pensa que si elle avait combattu un monstre la nuit dans sa chambre, tout était possible. Elle s'endormit donc sur cette pensée, sans même avoir été sur Instagram une dernière fois avant de se coucher, tellement elle était craintive et troublée...

Émily Mercier tome 2: DangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant